PDA

Afficher la version complète : Apprentissage du Japonais - serie tv sur k7 pour apprentissage



dochi
28/09/2006, 00h44
Bonjour,
L'assimilation de langue japonaise est souvent difficile et les motivations manquent parfois. Lassé par les livres où toutes les pages se ressemblent, on cherche souvent un nouveau moyen distractif et amusant pour remédier à la saturation. Dvd, mangas, internet...
Je vous propose pour cela des K7 enregistrés de serie ou programme TV, en japonais biensur. (enregistrement possible jusqu'à 6h sur une k7)
Comme par exemple:
X-files, les simpsons, smallville, friends, allias, lost, columbo, K2000, chips, beverly hills, dark angel, six pieds sous-terre, etc, etc...Liste plus complete sur demande. ATTENTION votre magnéto doit lire aussi en ntsc. (dvd possible pour certains programme).
Pour toutes les personnes intéressés me contacter par mp...

setsuko83
28/09/2006, 12h38
Mille excuse mais je reste septique.

Veux-tu dire qu'en regardant ces k7, les gens apprendrons le japonais ? (cela voulant dire qu'il y aurait des explications grammaticales, des notes culturelles, des sous-titres français et japonais, etc.)

Ou plutôt, en regardant ces k7, les gens qui ont un petit bagage pourront améliorer leur compréhension ?

dochi
28/09/2006, 13h04
Non. C'est certainement pas en regardant des programmes dans une autre langue qu'on l'apprend. Sauf peut etre les videos nhk mais le niveau est déjà elevé cette saison.L'idée recu aussi que le fait de rester dans un autre pays va nous apprendre la langue facilement est fausse. Il faut étudier beaucoup.
Ce sont pour les personnes qui ont déjà un acquis en grammaire, vocabulaire et comprehension. Ensuite il est vrai qu'on retient plus le vocabulaire en voyant la situation. J'ai retenu plus de vocabulaire en regardant des programmes et series que je regardais déjà en francais que dans les livres. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas étudier avec les livres ou des profs. C'est un complément.
Ca apprend aussi le language tel qu'il se pratique dans la vie courante et non pas seulement celui des livres ou tout est bien trop polie...
C'est simplement pour voir les séries comme aime dans la langue qu'on étudie...

setsuko83
28/09/2006, 13h38
Bonnes réponses ! :wink:

Bonne chance à toi ! ^^

skydiver
01/10/2006, 13h02
Ayant moi meme associe le son a l'image (TV) lors de mes debuts en japonais je trouve l'idee plutot bonne.