PDA

Afficher la version complète : Divers Un entrainement de combatant...



dieudurock
27/09/2006, 15h14
Bonjour à tous :)

Je sais d'entré que le nom de mon post est un peu ronflant mais voila :

Depuis quelques temps je me trouve de moins en moins bien .. ma copine m'accepte comme je suis mais ca ne me plait toujours pas :/ .. Je fais 1m80 pour 83 Kilos.

J'aurais voulu savoir si des personnes içi avaient déja testés des méthodes d'entrainement personnel pour faire fondre les graisses et développer les muscles et si aller voir un diététitien est important pour se faire un porgramme allimentaire adapté ou si l'on peut s'en faire un soi-même ?

Je ne sais pas trop comment m'exprimer mieux que cela :/

Merci de vos réponses
Amicalement ;)

naihanchi
27/09/2006, 15h50
Tu pratiques quel genre de sport ou d'arts martiaux ??

dieudurock
27/09/2006, 16h16
Hello :)

Actuellement je reprend mes cours de jujutsu , mais je trouve que les efforts phisiques ne sont pas assez disparatres , ou plutot en sprot de combat on ne s'entraine pas à faire beaucoup de course ...

C'est à cause de mon choix de sport au Bac que j'ai remarqué que je ne suivait pas un entrainement assez poussé . La je fais du 3x500 mètres , très/trop creuvant avec mon poids je trouve ...

Je ne suis pas prédisposé à faire des sports demandant un effort long et puissant , je suis plutot du genre bref et brutal . Tout cela à cause de l'élévation trop rapide de mon rythme cardiaque 160-200 battements minutes après un 500m à vitesse maxi ...

ced77
27/09/2006, 16h53
salut,

d'après ce que j'ai compris, tu veux perdre du poids. Pour cela, il y a 2 solutions : surveiller ton alimentation et faire de l'exercice (effort d'endurance. L'idéal étant bien entendu de cumuler les 2.

Je te conseillerais donc, en plus de tes cours de ju jitsu de faire 3 séances d'endurance par semaine d'environ 1/2 heure.

Vélo d'appart ou footing (je trouve le footing plus efficace personnellement).

La le but sera dans un premier temps de tenir une demi heure en allant à ton rythme. Le but n'est pas d'aller le plus vite possible mais de tenir dans la durée. tu ne dois pas être en état d'essoufflement, tu dois pouvoir discuter avec quelqu'un si tu fais ton footing avec un ami.
Si tu as du mal au début, alterne marche et footing sur la demi heure.

Pour tes "prédispositions", tu ne devrais pas te faire de soucis. Tout est une question d'entrainement. Courir 1h est à la portée de n'importe qui avec un tant soit peu d'entrainement.

Les prédispositions jouent un rôle chez les sportifs de haut niveau qui recherchent la performance ( les sprinteurs n'ont pas la même proportion de fibres rouges que les marathoniens par exemple).

Sinon, pour ton entrainement de 3*500m, ce n'est pas etonnant que tu sois crevé à la fin puisqu'il s'agit d'un entrainement en résistance (si tu vas vite , d'après ce que j'ai compris). Généralement, ce type d'entrainement se place après une période de travail d'endurance poyur les compétiteurs.


Si tu as besoin de plus de renseignements, laisse moi un MP, car je ne sais pas si ton message correspond au thème du forum

dieudurock
27/09/2006, 18h53
Heu oui c'est vrai d'un coté :oops: mais je ne suis plus aussi performant que les autres en jujutsu donc je me demandais si cela venais du fait que je ne m'entretienne par à coté :/

Merci des renseignements :)

Novitche
27/09/2006, 20h50
Ce n'est plus un mystere, le surpoid à 3 origines :
- génétique : c'est en toi et c'est comme ça.
- nourriture : plus tu manges et plus tu te charges.
- exercice : moins tu en fais et plus tu te charges.

Ce n'est donc pas tout de faire plus d'exercice, il faut aussi faire attention à ce que tu manges : favoriser les légumes aux féculents, tirer un trait sur les cacahuettes, diminuer l'alcool bref te refaire une santé à ce niveau là. Surtout mais alors surtout manger léger le soir parce que ça ne sert à rien d'avoir de l'energie pour dormir...

Pour l'exercice, il te faudra trouver quelque chose qui te convient... Je conseil toujours la marche : c'est écolo, c'est bon pour le coeur, les muscles et la philo... Le vélo c'est pas mal non plus pour élargir son petit tour de digestion apres un repas léger...

Si tu t'organise un meilleur hygiene de vie, tu perdra tranquillement mais surement ton surpoid... et mieux vaut etre patient parce que ton organisme à une mémoire et il te fera payer tres cher 3 mois de privation!!! En plus ton montre à ta compagne que tu as une volonté endurante....

Mais ce qui est le plus important c'est que tu sois bien dans ta peau... Si une nana te demande de changer, dis lui de se trouver un autre mec : des nanas il y en a encore environ 3 milliards et des brouettes sur Terre... Alors essais d'etre heureux en étant toi meme. ;)

dieudurock
27/09/2006, 21h12
Non ce n'est pas ma copine qui me demande de changer , j'avais déja eu ce projet avant d'etre avec elle .. (pour tout te dire on compte vivre ensemble dans quelques mois alors c'est pas mon phisique qui la dérangerai ^^)

Sinon merci beaucoup pour tout ces conseils , c'est sur qu'il faut une force de volonté . Seul ce n'est pas évident mais je vais essayer de m'entrainer avec un amis (il fait un complexe parce qu'il n'est pas assez musclé ^^") ..

Merci pour toutes ces précisions :)


PS : Mort de rire , j'avais pas très bien compris , en effet je m'étais totalement gourré de section :mrgreen: Désolé :oops: