PDA

Afficher la version complète : Auto au Japon - Location de voiture au Japon ?



Piaffy
01/05/2004, 22h56
Bonjour,
je pars en vacances cet été au Japon avec un ami pour une durée de 3 semaines.
Il s'agit là de notre 2ème séjour au pays du soleil levant.
Lors du premier (2 semaines) nous avions pris un JR Pass puis fait un circuit entre Tokyo et Beppu (Kyushu) en passant par Kyoto, Nara, Hiroshima,...

Cette fois nous désirons partir un peu plus loin des grandes villes, partir un peu plus en direction de la montagne et des zones plus rurales (randonnées, découverte des parcs naturels etc...)

Je me demandais donc si une location de voiture ne serait pas plus appropriée pour voyager librement qu 'un JR pass.

Maintenant la question que je me pose, c'est la difficulté de circuler, de se repérer (nous ne parlons pas japonais), mais aussi la disponibilité de voitures de location et les tarifs pratiqués.

Vos avis sont donc les bienvenus, je vous en remercie d'avance.

GATTACA
02/05/2004, 01h32
Je n'ai pas les prix sous la main, mais la location de voiture revient bien plus cher qu'en France (les locaux pourront te renseigner avec beaucoup plus de précision). Ensuite, si tu ne sait pas lire le japonais, l'entreprise devient plutôt délicate. Autant dans les grande villes, les noms de villes ou quartiers sont souc-vent écrit en romaji, autant dès que tu sors des grandes agglomérations le romaji se raréfit. Donc les risques de te retrouver à la pointe nord de l'île alors que tu veux aller au sud, sont important.
Entre nous, je te coonseil de profiter une fois de plus du réseau ferré nippon (très bien agencé) et de le coupler avec le réseau de car pour aller dans les coins un peu plus retirer. Mais cela n'engage que moi.

aritomi
02/05/2004, 03h51
J'ai deja loue des voitures en passant par Toyota Rent.

http://rent.toyota.co.jp/

C'etait 6000 yens la journee (12 heures) ou 10,000 yen pour 24 heures, pour une Vitz, l'equivalent au Japon d'une Yaris (boite automatique, clim, lecteur de CD, navigateur GPS,...).
Ils sont partenaires avec Hertz donc tu peux peut-etre avoir des tarifs interessants en reservant par Hertz depuis la France ?

L'essence ne coute pas plus cher qu'en France, mais par contre les autoroutes sont hors de prix. Faire Tokyo - Osaka te coutera aussi cher, juste en peage, que le prix d'une personne par le train.

Les autocars sont tres nombreux, mais coutent un peu cher je trouve, surtout si on voyage a plusieurs.

Ma preference reste le train pour les grandes distances, puis sur place dans les petites villes, les autocars si je suis tout seul, ou la location de voiture si nous sommes plusieurs.

Piri
02/05/2004, 06h13
Bonjour,

Info technique avant de louer une voiture,
il faut savoir que le permis international delivre en France n'est pas valable au Japon.

Il vous faudra la traduction japonaise de votre permis francais, qui peut se faire via l'ambassade de France au Japon Service du consulat pour environ 2,000yen et peut prendre de 30 minutes a 3 jours en fonction du bon vouloir de la personne en charge des traductions.... (en repos, en maladie, trop occupe, pause dejeuner pause pause pour se reposer du dejeuner)...service possible uniquement le MATIN entre 9h30 et 9h32?
Ou sur rendez vous l'apres midi.(c'est plus sur).

Avant l'heure c'est pas l'heure apres l'heure c(est plus l'heure.

Bienvenue dans l'admistration francaise qui meme au Japon est egale a elle meme.)

aritomi
02/05/2004, 11h46
Il vous faudra la traduction japonaise de votre permis francais, qui peut se faire via l'ambassade de France au Japon Service du consulat pour environ 2,000yen et peut prendre de 30 minutes a 3 jours en fonction du bon vouloir de la personne en charge des traductions.... (en repos, en maladie, trop occupe, pause dejeuner pause pause pour se reposer du dejeuner)...service possible uniquement le MATIN entre 9h30 et 9h32?
Ou sur rendez vous l'apres midi.(c'est plus sur).
Bienvenue dans l'admistration francaise qui meme au Japon est egale a elle meme.)

Je te trouve bien dur avec le service consulaire. Pour ma part, jamais eu le moindre probleme. Traduction du permis de conduire + permis moto 125cc en 10 minutes, et c'etait un apres-midi. Pareil pour le renouvellement de mon passeport en moins d'une heure sur place (il y avait un peu de monde devant moi).

Piri
02/05/2004, 11h55
Bonjour,

Il faut le prendre avec humour,
mais histoire vécue quand méme.

MyLord_Lucifer
03/05/2004, 15h24
un ami francais vivant au Japon mais qui n'avait pas traduit son permis en Japonais (juste permis international) a eu des probleme pr louer une voiture. La preposee refusait son permis, mais comme il parle un tres bon japonais il ne s'est pas demonte et a demande a parler au responsable de Toyata Japon 8O Le plus drole est que la preposee n'a pas bronche, a pris son telephone et au bout du compte il a parle a un responsable regional ou qq chose dans ce gout la. Il a explique la situation arguant (en japonais toujours) qu'il conduisait depuis plus de 10 ans, que c'etais scandaleux, ect ect . Le type au bout du fil s'est excuse et mon pote a eu sa voiture... Incroyable ce qu'on peut faire avec du culot non?


sinon la voiture c'est sympa pr s'eloigner des grosses villes et faire un tour a la campagne, sinon, je vois pas trop a quoi ca peut servir au Japon (Hokkaido mis a part). Plus interessant de prendre le train et les transport en commun.