PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Utilisation du japan rail pass 7 jours/activités noel &



raffi
25/09/2006, 22h27
Hello

je pars au Japon - tokyo et kyoto pendant presque 3 semaines et j'ai besoin de deux infos.
1 - le japan rail pass 7 jours est actif 7 jours, mais comment sont comptés les 7 jours ? par exemple, si je pars à Kyoto le vendredi 22 décembre au matin, quand dois-je rentrer sur tokyo pour que le retour soit intégré dans le pass ? est-ce 7x24 heures, ou autre chose ?

2 - que se passe-t-il au Japon - Tokyo et Kyoto à noel et jour de l'an. Plus précisément, que faire à Noel à kyoto, et le jour de l'an à Tokyo ?

Merci de vos réponses.

PS : y fait quel temps, dans cette période, en termes d'ensoleillement et de température ?

Novitche
25/09/2006, 22h48
Avec ton passeport tamponé "visiteur temporaire" et ton billet JRpass, tu te rendras dans l'une des gare équipée (marqué sur ton billet) pour transformer ton billet en carte...
Une fois que tu as ta carte tamponnée à la date du jour, tu as 7 jours pour en profiter. Tu ne peux pas choisir tes jours, ça fonctionne comme une carte orange que tu prenne le train ou pas ta carte ne vaudra plus rien 7 jours plus tard alors autant bien en profiter et user du shinkansen à donf.

Alors Noel au Japon c'est un peu Hanami en France... Y a bien des chants, des chocolats, des décorations dans les grands magasins mais personne ne fête l'anniversaire de Jésus dans ce pays de païens ;)
Le jour de l'an (encore chrétien) peut se feter à Kyoto avec des membres du Japon.org ;) Y a moyen de se faire un bar, un karaoké, une boite de nuit et si tu es courageux de monter au kyomizu dera qui était ouvert toute la nuit l'an passé... Un excellent souvenir personnel qui restera gravé à vie...

Pour la météo, comme tu peux t'en douter: l'hiver ça caille... un bon froid humide comme on les aime avec les tremblements qui te gardent éveillés toute la nuit...

skydiver
25/09/2006, 22h48
Froid (comme à Paris en cette saison) mais généralement ensoleillé.

Noël= fête commerciale sans rien de particulier.
Nouvel An= fête familiale.

Tanja
26/09/2006, 10h09
Si tu es à Tokyo le 2 janvier n'hésites pas aussi à aller au palais impérial pour les voeux de l'Empereur :)

setsuko83
26/09/2006, 12h28
Si tu pars le 22 alors tu valides donc ton pass le 22 (que ce soit à 8h00 du matin ou à 16h00 cela compte pour un jour).
Le pass dure 7 jours donc : 22,23,24,25,26,27,28.
Ton pass expirera le 28 à 00h00.

Valide ton pass le 22 au matin comme ça tu auras une journée entière.
C'est pareil pour les one day card dans le bus (ou métro), si tu en achète un à 16h00 il sera valable jusqu'à 00h00 et non pas le lendemain à 16h00.

C'est comme les carte de bus "cigale" dans le midi (une journée) !^^

manga54
29/09/2006, 18h12
Je crois que le japan rail pass n'est valable que 3 mois donc il ne faut pas l'acheter trop en avance par rapport a la date de départ vers le pays du soleil levant