PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - se rendre à Nikko de Tokyo



Maes
25/09/2006, 08h19
Bonjour,

quels sont les meilleur moyens pour aller passer une journée à Nikko (même question pour kamakura) ?

est-ce mieux de prendre le bus ? le train ?
De quelle gare partir ? à quelle heure ?
Quels sont les tarifs proposés ?
Existe-t-il des "journée organisée" ?

Tout vos réponses et commentaires sont bonnes à prendre.

Merci !!

YO061209
25/09/2006, 08h40
Salut,

pour les destinations demandées, ce n'est pas très difficile... (en partant de Tôkyô)
Pour la direction de Nikkô, changement de train à Itsunomiya et après direct Nikkô, les cascades de Kegon (je crois) sont la visite phare du coin.
Sinon pour Kamakura, c'est encore mieux, c'est direct jusqu'a là-bas. (avec le fameux plus gros bouddha moulé)
Après si ma mémoire ne me trahit pas, il y a un petit train local pour visiter les differrents lieux du coin.

Donc le mieux c'est le train; dans la journée, il y en a à toutes heures.
Pour le prix j'en ai aucune idée, faut aller voir sur leur site.
Et pour les journées organisées, faut voir soit avec ton agence de voyages, ou l'office du tourisme au Japon.

Maintenant, d'autres personnes mieux placées que moi, te donneront bien plus d'infos...

Bon voyage

ELTdG
25/09/2006, 08h47
Pour Nikko la ligne Tobu depuis Asakusa est plutôt pratique.

Pour Kamakura, il y a le shonan liner (JR) depuis Shinjuku ou la yokosuka (JR) depuis la gare de Tokyo. Il me semble qu'on peut aussi prendre la ligne Odakyu depuis Shinjuku.

Deux liens qui t'aideront peut-etre mais comme c'est tres touristique en cherchant un peu on en trouve plus :
http://www.city.kamakura.kanagawa.jp/english/
http://www.nikko-jp.org/english/index.html

Bon voyage !

Maes
25/09/2006, 11h45
:P Merci beaucoup :D

Si quelqu'un d'autre à d'autres infos je suis preneur !

Vous avez déjà visiter ces sites ? ça vaut le coup ?

ELTdG
25/09/2006, 11h53
Oui, mais Nikko j'avais pris mon temps. En aller retour dans la journée, je ne sais pas trop. Pour Kamakura, c'est très intéressant.

En gros, ça dépend surtout du temps que tu as et de ton trajet. Si tu as peu de temps et que tu passes dans la région de Kyoto, je te conseillerais de ne pas faire Nikko ni Kamakura, quitte à passer plus de temps à Kyoto voire Nara. Mais si tu ne dois pas sortir des environs de Tokyo et que tes heures sont comptées, Kamakura est une bonne alternative. Ça serait intéressant d'avoir d'autres avis, mais je suis sur qu'en fouillant dans les archives le sujet a été abordé des milliers de fois.

Maes
25/09/2006, 12h12
ELTdG Merci de ton avis

Pour t'en dire plus sur mon périple Japonais, je fait :
6 Jours à Tokyo (dont 1 jour en excursion, Kamakura ou nikko)
5 Jour à Kyoto
4 jours à Tokyo (dont 1 jour en excursion, Kamakura ou nikko)

Nara est-ce vraiment un incontournable d'aprés toi ? est-ce simple d'accés depuis kyoto ?

ELTdG
25/09/2006, 12h30
Voilà un beau voyage en perspective... Tu comptes faire tourner à fond le JR pass ? Attention, si tu vas a Nikko par la Tobu, le JR pass n'y est pas valable. Le trajet depuis Tokyo jusqu'à Nikko en JR est moins direct qu'avec Tobu il me semble.

Je ne vis pas dans le Kansai, donc il y a des avis bien plus éclairés que moi sur la question... mais une journée à Nara, ça peut être très sympa. Tu peux louer un vélo pour pas cher et faire de belles ballades sur place dans la journée. C'est plutôt simple et rapide d'y aller en train depuis Kyoto.

Si tu veux varier les plaisirs, tu peux aussi depuis Kyoto aller à Osaka, Himeji ou Hiroshima dans la journée en Shinkansen. D'un autre côté, tu trouveras aussi à t'occuper pendant 5 jours à Kyoto.

10 jours à Tokyo, ça laisse pas mal de temps pour voir autour aussi. Méfie toi de deux choses qui ne dépendent que de toi et de tes goûts :
1/ Si tu vois Kyoto avant Nikko et Kamakura, tu pourrais être déçu, même si ces deux autres sites valent le détour en eux-mêmes.
2/ Tu risques arriver à saturation (pas seulement de la vapeur d'encens) si tu bouffes des temples et des shrines matin midi et soir pendant une semaine.

À toi de voir, mais dans le pire des cas, tu peux toujours décider le moment venu selon tes envies de faire des virées dans la journée.

jbus
25/09/2006, 12h37
tokyo-Itsunomiya facile et pas cher en prenant le train classique et pas le shin...... horaires sur hyperdia.com en anglais....
sinon, Nikko c'est super et Kegon taki a voir absoluement

ZOOM
30/09/2006, 02h20
petites questions, vous me donnez envie pour le prochain periple du mois de mai !!

de tokyo, nara c'est combien de temsp de trajet en train ? et de quel gare on part ? un site ou on peut voir la ville en photos ?

toujours de tokyo, kegon taki c'est faisable ? un site pour voir a quoi sa resemble ?

Itsunomiya, idem

merci de toute vos reponses !