PDA

Afficher la version complète : Divers kimono



liptonic
23/09/2006, 11h13
bonjour,
Quelqu'un saurait-il s'il existe une taille réglementaire et universelle pour les manches de kimono de karaté,ou bien cela depend il de chaque federation?
Je m'explique: la longeur des manches de mon kim de karate -style shoto.- s'arrete environ aux poignets alors que lorsque je regarde des vidéos de kyokushin. les manches depassent légèrement le coude.
Donc est-ce une caractéristique de ce style ou bien est-ce propre a la chaque federation nationale?
Merci

tcha
23/09/2006, 11h51
En fait cela dépent du budget de chaque fédération, certaines sont obligés de faire.....la manche pour boucler l'année.
D'ou les diffèrences de longueurs de manches :wink:

liptonic
23/09/2006, 19h18
En fait cela dépent du budget de chaque fédération, certaines sont obligés de faire.....la manche pour boucler l'année.
D'ou les diffèrences de longueurs de manches :wink:

:lol:
A tous les detracteurs de l'euros=> voici enfin une bonne raison d'avoir changé!
A noté : la ffkama doit avoir le bras long sur la scene internationale ... :D

skydiver
24/09/2006, 17h02
Comme il est dit sur http://www.karatejapon.net (tu n'as pas tout lu donc! :wink: ), au Japon chaque Ecole possède son modèle propre. Ceux ci sont disponibles chez certains fabricants dépositaires des spécifications précises édictées par les ryû clientes.

liptonic
24/09/2006, 19h52
autant pour moi! (pourtant j'avais cherché..)
pour ceux que cela interesse :
http://www.karatejapon.net/forum/viewtopic.php?t=90&highlight=kimono

une autre question : les prix au japon sont-ils les meme que ceux pratiqués en france -a qualité de kim egale- ?

skydiver
24/09/2006, 22h34
Tout dépend du taux de change mais, au delà des tarifs, c'est le large choix qui fait la différence en faveur du Japon.

liptonic
25/09/2006, 11h53
oui c'est sur j'imagine que l'offre est proportionelle a la demande ...qui doit etre nettement plus forte au japon qu'en france (normal).
Un jour peut-etre j'en acheterai un la bas.
Des marques a conseiller?

skydiver
25/09/2006, 12h39
Comme il est expliqué sur le site en référence, selon les Ecoles tu dois te diriger sur certaines marques.
Néanmoins il faut citer Tokaido pour la qualité exceptionnelle de certaines toiles (coton) et Shureido. Sinon Hirota est moins connu mais propose de bonnes finitions et Isami reste raisonnable quant aux prix en milieu de gamme pour des dôgi assez légers mais suffisament résistants.

lantry
25/09/2006, 15h45
Sinon, les gars, il vous reste toujours les kimonos " David Douillet "...

C'est selon les moyens... :roll: :arrow:

liptonic
29/09/2006, 16h55
Sinon, les gars, il vous reste toujours les kimonos " David Douillet "...

C'est selon les moyens... :roll: :arrow:

pour le judo rien ne vaut les adidas ou les mizunos
mais sinon t'as raison tu peux sortir la :D

nipaipo
14/10/2006, 08h58
autant pour moi! (pourtant j'avais cherché..)
pour ceux que cela interesse :
http://www.karatejapon.net/forum/viewtopic.php?t=90&highlight=kimono

une autre question : les prix au japon sont-ils les meme que ceux pratiqués en france -a qualité de kim egale- ?

non, le prix n'est pas le même, pour te faire une idée, va faire un tour sur le site de shureido tu peux consulter les prix, on passe presque du simple au double entre la france et le japon...merci les frais de transport... :cry:

skydiver
22/10/2006, 11h20
Les frais de transport ne constituent pas la seule raison à ces tarifs élevés. Les marges bénéficiaires ne doivent en effet pas être oubliées.
J'avais parlé de cela avec le responsable du magasin Tokaido à Tôkyô et si le transport reste assez onéreux, ses tarifs ne sont pas disproportionnés par rapport à la valeur des marchandises exportées. Qui plus est les envois n'étant pas des plus urgents ils se font généralement par bateau arrivant au Havre.

Quoiqu'il en soit, le choix reste bien l'avantage primordial pour des achats au Japon, suivi du prix.

liptonic
23/10/2006, 07h57
Quoiqu'il en soit, le choix reste bien l'avantage primordial pour des achats au Japon, suivi du prix.

Raison de plus pour aller la-bas. :D

skydiver
23/10/2006, 12h51
Je suis bien d'accord! :wink:
D'ailleurs j'y retourne dans quelques jours!

Pour l'anecdote, il y a plus de quinze ans maintenant, j'ai tenté d'importer des dôgi made in Japan à l'île de la Réunion avec une des mes relations sur place. Nous arrivions à proposer des tarifs inférieurs de 10 à 25% par rapport à ceux de la concurrence (bien en place) qui, elle, ne proposait pas de produits venant du Japon.
L'administration locale (douanes notamment) a tout fait pour nous dissuader, en étroite collaboration avec les détenteurs des positions dominates sur l'île. Mon partenaire à préféré laisser tomber après un début pourtant prometteur.