PDA

Afficher la version complète : permis voiture



YO061209
23/09/2006, 01h04
Salut à tous;

J'aurais simplement voulu savoir combien cela coute t-il de passer le permis de conduire (VL) au Japon ?
Est ce que ce marche comme chez nous, est ce plus facile, etc..?

Voilou, merci :)

zev
23/09/2006, 01h27
Est ce que ce marche comme chez nous

J'ignorais que ça marchait....


ok poussez pas je :arrow:


je suis deja loin






tres loin









.
.
.

vous me voyez, vous me voyez plus, hop je disparais !



En fait si je suis encore là :

tu habites au japon (c'est a daire tu comptes y rester plus d'un an ?)

icebreak
23/09/2006, 02h45
Passez le permis au japon coute plus cher et est plus difficile.
Je prie tous les jours dieu de pas m'avoir fais ça.
J'ai juste fais changer mon permis francais pour un permis japonais et j'en ai chié comme c'est pas possible.

sopa
23/09/2006, 05h57
J'ai juste fais changer mon permis francais pour un permis japonais et j'en ai chié comme c'est pas possible.

Ca doit être Nagoya, parce que perso, ca m'a pris toute une matinée (de 8h30 à 12h30), mais j'ai connu plus chiant...

Sinon, je confirme ce que dit Icebreak, c'est cher d'essayer d'obtenir son permis de conduire au Japon. Une petite expèrience (en anglais) dispo ici :

http://www.globalcompassion.com/driving.htm

watanabe
23/09/2006, 07h14
bonjour,

Juste une petite question: le permis international n'est pas reconnu au Japon?

ELTdG
23/09/2006, 07h42
Juste une petite question: le permis international n'est pas reconnu au Japon?
Si ça a changé depuis dites le moi, mais la version délivrée en France n'est pas reconnue au Japon. Apparemment, il y a deux conventions...
Si tu restes moins d'un an, tu peux demander une traduction (payante) de ton permis auprès de l'ambassade, il n'y a pas de problème et tu peux conduire pendant un an avec ça. Si tu restes plus d'un an, tu prends la même traduction et tu vas demander un permis japonais auprès du centre le plus proche de chez toi. Perso, on m'a posé tout un tas de questions, du genre modèle et couleur de la voiture sur laquelle j'avais passé l'exam, nombre de centres d'examens près de chez moi, etc... mais je me demande si le gars qui m'interviewait ne me demandait pas ça plus par intérêt personnel que pour son boulot...
En tout cas, mieux vaut être français que brésiliens, pas seulement pour le foot, parce qu'eux doivent repasser entièrement l'exam du permis de toute façon... :roll:

skydiver
23/09/2006, 10h13
Vu la façon de conduire que j'observe régulièrement au Brésil c'est plus prudent...
Tous les pays n'ont pas les mêmes requis pour l'obtention du permis de conduire.

23/09/2006, 11h39
Juste une petite question: le permis international n'est pas reconnu au Japon?

Apparemment toujours pas...


Puis-je conduire au Japon ?
Le Japon et la France ayant signé une convention sur la circulation routière différente, les possesseurs d’un permis de conduire français souhaitant conduire au Japon ne peuvent utiliser le permis de conduire international.
Les détenteurs du permis de conduire français résidant au Japon pour moins d’une année ou uniquement de passage peuvent conduire avec leur permis accompagné d’une traduction.
Cette traduction du permis de conduire peut-être obtenue auprès de la section consulaire de l’Ambassade de France au Japon , mais aussi auprès de la Japan Automobile Federation (JAF).
Site de la Japan Automobile Federation : http://www.jaf.or.jp/e/trans_f.htm
Les détenteurs du permis de conduire français résidant au Japon doivent échanger leur permis de conduire français contre un permis japonais.
L’échange des permis peut être fait auprès des bureaux des permis de conduire de la préfecture du domicile.
http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/visa_question.html#r12

Hyogoken
23/09/2006, 15h48
En general, combien coute la trad du permis ?
Et je sais qu il y a un burean de la JAF a Shizuoka, mais je doute qu il ne puisse traduire quoi que ce soit ici !
Dans ce cas faut que j aille a Tokyo ou Nagoya ? pour la trad ?!

icebreak
23/09/2006, 15h54
j'ai eu aussi mon permis 125. C'est aussi pour ça.
Et le fait qu'il faut avoir 3 moins de conduite hors du japon depuis l'obtention du permis. J'ai eu mon permis à 18-19 ans, et j'en ai 28.
Mais il a fallu qu'ils regardent mes deux passeports pour arriver à déterminer ces fameux trois mois, ça lui a pris un temps fou a ce con.

Hyogoken
23/09/2006, 16h09
Icebreak !

ils peuvent faire la trad du permis au consulat a Nagoya n est ce pas ? ca m ennuierai d aller a Tokyo ou Osaka pour ca !