PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Question logement pres de Tokyo



tangotine
21/09/2006, 07h06
Bonjour,

Nouveau sur le forum et un peu deboussole par la quantite de docs! Desole mais j'ai du mal avec la fonction recherche...

Je suis a la recherche d'un quartier sympa pour loger 2 mois pres de Tokyo. J'epluche actuellement tous les sites web, mais j'ai juste besoin d'un conseil sur le quartier ou cibler mes recherches :)

1: pas besoin d'etre au coeur de Tokyo
2: peu importe si je dois prendre le train pendant 45 min...
3: je n'y vais pas pour faire la fete

Ojectif: m'eloigner du coeur de Tokyo pour trouver des logements (guesthouse) plus abordables

Voila, en esperant que quelqu'un pourra m'aider ou me donner les fils qui abordent ce sujet.

skydiver
21/09/2006, 13h16
Tu peux chercher du côté de Ibarigaoka, pas trop éloigné de Ikebukuro (trains locaux et express) et tarifs raisonnables.

tangotine
21/09/2006, 14h57
merci :D

sopa
21/09/2006, 16h05
Ojectif: m'eloigner du coeur de Tokyo pour trouver des logements (guesthouse) plus abordables

Mmh... reste à voir si le calcul est bon, parce que vivre en banlieu ca veut aussi dire, trains de banlieu et donc, plus cher en transports en commun.

Pour peu que tu économises 20.000JPY sur le loyer mensuel de la gaijin house, si cela te coute environ 200JPY pour aller jusqu'a Ikebukuro (ou Shibuya, ou Shinjuku, ou Tokyo, ... C'est juste un exemple), pour 30 jours, ca nous fait environs 12.000JPY seulement pour aller et venir sur Tokyo.
Il te faut donc dépnser moins de 8.000JPY pour le métro, la Yamanote, etc... pour rester rentable, pas facile !

Sincèrement, je serais toi, je chercherais plutôt du côté des grandes stations, pour éviter au possible, les lignes en dehors de Tokyo Metro, Toei et/ou JR Yamanote/Chuo.

Il y a 2 choses qui coutent chères au Japon, le loyer et le transport. Pour le second, c'est souvent la boite qui s'occupe de payer le trajet de l'employé, donc on se soucit plutôt de son loyer et/ou du temps de transport, mais si tu dois payer tes trajets en metro, il vaut mieux rester à l'intérieur/proche de la Yamanote.

zev
21/09/2006, 17h40
Dans ce cas, essaie de trouver quelquechose sur la ligne Keio, la Odakyu ou sur les lignes Toukyuu. Elles sont pas cheres du tout, et en plus c'est du coté ouest de tokyo ce qui est quand meme plus classe que le nord ou l'est :p

Iriakun
22/09/2006, 17h00
t as quoi contre le nord et l est ? moi je suis sur la seibu shinjuku sen et y a plein d avantages...et des horaires pratiques en plus du tokkyu ;-)

zev
22/09/2006, 17h33
Ca s'appelle un troll :)

Disons que je prefere neanmoins la banlieue sud ouest (yokohama) que la banlieue nord, mais ca c'est juste une question de gout.