PDA

Afficher la version complète : les carres des maisons /immeubles japonais



Iriakun
20/09/2006, 18h44
Bon ca peut paraitre bete mais qui pourrait m expliquer la raison de la presence de petits carreaux rectangulaires a tout va sur 3/4 des facades des immeubles et maisons japonaises ? ca resiste mieux aux tremblements de terre ?^^ Ca evite de repeindre regulierement ca maison ?
Perso je trouve ca moche au possible c est toujours les memes couleurs m enfin.... :lol:

Pascal
20/09/2006, 23h50
Bonjour!

L'avantage? Un coup d'éponge et c'est propre.
La notion de mocheté est toute relative.

Pascal

Iriakun
21/09/2006, 16h38
mmm....pas totalement convaincu quand j en vois qui sont degueux... :roll:

Novitche
21/09/2006, 16h46
Se pourrait il que ce soit pour éviter les infiltrations d'eau dans les murs durant les fortes pluies accompagnés d'un vent dominant? Un peu comme les façades en ardoise dans les Voges notamment...

keya
21/09/2006, 18h59
Ce type de question est, me semble-t-il, dans la rubrique "Jardin et Architecture".

keya, commité de la promotion du forum Jardin et Architecture

PS. le message est valable pour Asagiri

Novitche
21/09/2006, 20h14
C'etait en me rendant au Girmont, pas loin de Vesoul... Beaucoup de maisons orienté est ouest avaient une façade recouverte de plaques carrées couleur ardoise (apres te dire si c'en est ou non je ne suis pas descendu de ma voiture : il pleuvait). Elles étaient placé en forme de losange et celle du dessus recouvrait celle du dessous pour que l'eau ne penetre pas les murs. Et il semble que ce soit le vent d'ouest qui amene souvent la pluie... A confirmer toujours, je ne suis pas vosgien...

http://9.visuels.seloger.com/2d/9/9/a/99a6d6cf-7c5a.jpg

Novitche
21/09/2006, 23h48
Oui d'ailleurs pour rester dans cette thématique, on a eu une petite greve à clermont ferrand parce que la ville, qui est habillé de la magnifique pierre de Volvic (voir la cathédrale noir de clermont), a décidé d'acheter des pierres chinoise pour faire des trottoirs 8O surement une question d'argent... mais ce gain d'argent ne preserve pas du ridicule lors du passage en douanes:
"oui ce sont 25 tonnes de cailloux en effet".

Je profite alors du topic pour demander pourquoi certaines maisons japonaise persiste à installer des dalles "tueuses" sur les escaliers mouillés par la pluie ?!

zev
22/09/2006, 00h32
Ca doit etre pour regler le probleme la surpopulation dans la banlieue de tokyo....

Ca me rappelle une nouvelle de Buzzati, ou il y avait le jour des vieux...., je vous laisse imaginer la suite :)