PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Bons plans Japon - Printemps 2007



Tany
19/09/2006, 15h15
Bonjour tout le monde!

Je suis un trentenaire marié (tout ça tout ça) et depuis peu heureux car je vais enfin pouvoir aller au Japon!!! :D Bon, il ne s'agira que d'une dizaine de jour mais c'est déjà ça!

Je me doute que le sujet a été largement abordé ici mais je voudrais un p'tit coup de pouce plutôt que de parcourir les archives... (A vot' bon coeur :) )
Je devrais partir au printemps 2007 te je voudrais savoir s'il y a des lieux et/ou événement que je ne devrais ABSOLUMENT pas louper pendant cette période...

Merci beaucoup :P

P.S : je vais quand même jeter un oeil aux archives ;)

Shigu
19/09/2006, 16h36
Bonjour, je devance certains et certaines avec un ton tout ce qu'il y a de plus sympathique pour te dire que tu devrais quand meme rechercher dans les archives

Cette question a maintes fois ete debattue Encore ce serait une queston precise mais la c'est plutot general, donc farfouille les archives et surtout cernes tes motivations a aller la-bas(en gros ce que tu aimerais y faire la bas).

Cordialement, Shigu.

Tany
19/09/2006, 16h49
Bonjour, je devance certains et certaines avec un ton tout ce qu'il y a de plus sympathique pour te dire que tu devrais quand meme rechercher dans les archives

Certes. je me suis un peu emballé sur ce coup la :P j'ai suffisamment de temps de préparation pour m'y plonger avec delice :)


Cette question a maintes fois ete debattue Encore ce serait une queston precise mais la c'est plutot general, donc farfouille les archives et surtout cernes tes motivations a aller la-bas(en gros ce que tu aimerais y faire la bas).

Et bien en fait, j'aimerais faire l'expérience du contraste moderne High-tech / traditionnel (encore un sujet un million de fois traité j'imagine...) Sachant que j'y serai que 10 jours maxi, ça risque d'être un peu limite pour en découvrir le plus possible. mais je vais suivre ton conseil pour trouver des bonnes adresses à prix intéressant.

Sinon, mis à part le Hana masuri, y a t il d'autres événements à ne pas louper en Avril?


Cordialement, Shigu.

A+

GATTACA
19/09/2006, 23h25
Et bien en fait, j'aimerais faire l'expérience du contraste moderne High-tech / traditionnel (encore un sujet un million de fois traité j'imagine...)
Honnêtement, si c'est pour voir ce que tu as déjà vu 10 000 fois à la télé, c'est peut être un peu gaché. Surtout qu'il te suffira de te balader un peu à proximité des temples ou d'arpenter un peu quelques quais de métro à Ginza pour croiser une belle demoiselle en kimono avec son portable. Il suffit même de regarder n'importe quel temple et les immeubles qui l'entourrent pour avoir ce contraste. Cecci dit, il n'est pas nécessaire d'aller au Japon pour assister à ce "spectacle".

Tany
20/09/2006, 13h14
Et bien en fait, j'aimerais faire l'expérience du contraste moderne High-tech / traditionnel (encore un sujet un million de fois traité j'imagine...)
Honnêtement, si c'est pour voir ce que tu as déjà vu 10 000 fois à la télé, c'est peut être un peu gaché. Surtout qu'il te suffira de te balader un peu à proximité des temples ou d'arpenter un peu quelques quais de métro à Ginza pour croiser une belle demoiselle en kimono avec son portable. Il suffit même de regarder n'importe quel temple et les immeubles qui l'entourrent pour avoir ce contraste.

Mmmm, sans doute. Comme je le disais dans un message précédent, l'occasion qui m'est donné d'y aller ne se reproduira peut être pas. J'aimerai tout simplement en voir le plus possible dans le peu de temps que j'ai. :) Je vais continuer à fouiller les archives...

Merci :)