PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - New Koyo



jp
30/04/2004, 19h57
Pour tester j'ai séjourné 4 nuits au New Koyo.

Le new Koyo ne se distingue ni par son confort, ni par son hygiène. Par exemple le ménage n'est pas fait dans les chambres, les poubelles des chambres ne sont pas vidées... Le petit détail qui m'a tué c'est la petite fenètre de 10cm sur 10cm sur la porte, style carcéral, en osmose avec la... superficie de la chambre dite de taille "moyenne" (là dessus j'ai des doutes, même en considérant la taille moyenne du japonais).

Quant aux toilettes... pas terribles non plus.

Seuls points positif : ce n'est pas cher! mais bon... si vous n'êtes pas à 1500-2000 yens près par nuit c'est moyennement intéressant ; la possibilité de louer des vélos.

Strato-kun
01/05/2004, 10h35
Bonjour!

Oups j'ai justement réservé 5 nuits au Koyo!! 8O C'est vraiment si terrible que ça? Y'a pas d'autres points positifs? ( même des tout petits?)

Strato-kun :D

jp
01/05/2004, 11h00
- Ticket pour pour Narita : attention, ticket pour Narita qui est vendu n'est PAS le ticket pour le Keisei Skyliner (train direct avec réservation) mais celui pour le Keisei Limited express.

- Noubliez pas gants et serviettes de toilette, ils ne sont pas fournis.

- Si vous voulez vous douchez rapidement sans avoir à attendre 5-15 min, levez vous de bonne heure !

- Il n'y a pas de couvre-feu : vous pouvez rentrer à toute heure de la nuit, donc pour ceux qui aiment sortir le soir, pas d'angoisse à avoir de ce côté là.

En ce qui me concerne, le prix par nuit reste le principal point positif qui justifierai un séjour au New Koyo, car il faut bien rappeler que ce n'est vraiment pas cher :-) pour Tokyo.

Olorin
01/05/2004, 14h29
J'ai également testé le New Koyo durant une semaine l'été dernier, voilà ce que j'en dis sur mon site :

www.newkoyo.jp (testé par mes soins)
2500 yens la nuit mais il vaut mieux prendre une chambre à 2700 yens, celles à 2500 se trouvent dans le couloir d'entrée et l'isolation est inexistante, donc réveil à 6h30 ! :? Pas de petit dèj mais 2 supérettes (conbini) et 1 supermarché tout proches. Les lavabos se trouvent dans la partie cuisine du couloir d'entrée, certaines filles pourraient mal le vivre (et même des mecs :P).
Pas loin du quartier de Ueno (immense parc, temples, zoo...), d'Akihabara (Electric town) et du vieux quartier 'historique' d'Asakusa.
Internet à 15yens la minute (parait-il que ça a baissé, ouf!). Location de vélo 500 yens la journée (pas testé), cuisine collective (propreté plus que douteuse), laverie, télé dans toutes les chambres (et parfois magnétoscope), 2 douches ou bain à la japonaise (c'est le seul endroit de l'hôtel qui semble propre mais fermant à 22h, horrible en été quand on rentre tard, et sale !). Pas de couvre feu (code d'entrée). Le site contient une version française. Résa 3 mois à l'avance max.

Et voilà mon avis sur son plus proche concurent (au sens propre également) :
www.juyoh.co.jp/english.htm : (testé par mes soins, voir également l'avis de Jolan posté le 12 janvier 2004).
2980Yens/nuit (avec la promo sur le site), situé à 100 mètres du New Koyo, fermeture des portes à 1h (pas bien grave puisque le métro ferme avant), internet gratuit (très intéressant pour les accros comme moi ;)), Tv, aircon, frigo dans toutes les chambres. Douches ouvertes 24h/24 (propres) ainsi qu'un bain public avec une excellente vue du 10em étage (c'est le plus grand immeuble des environs) et vous pouvez vous y prélacer seul après 1h du mat' : super agréable !
Les chambres sont un peu plus grandes que celles à 2500yens du New Koyo, c'est vivable ! et de plus elles sont très propres.
Pas de cuisine mais un four micro-onde et une machine à eau chaude (avec thé gratuit :)) à chaque étage. Utile pour les ramen, bento (plateau repas acheté au conbini ou au supermarché en face), etc... si vous restez moins de 2 semaines croyez moi vous ne prendrez pas la peine de cuisiner ;)
On vous fournit un yukata (robe de chambre japonaise), une serviette de bain, des draps qui sentent le propre, et tout cela changé tous les 2 jours !
Je vous conseille celui-ci 100 fois plus que le New Koyo ! Je sais de quoi je parle puisque j'ai tésté les 2 durant une semaine chacun...
De nombreuses chaines de fast-food japonais sont présents dans les parages, un 180yens (ramen) et un Yoshinoya se trouvent près de la station Minowa. Au new koyo un plan présent sur l'un des murs récapitule tous les restaurants du coin, au Juyoh c'est dans un classeur à coté de l'assenceur si ma mémoire est bonne. Mais voilà un plan (http://www.andon.co.jp/home/map/index.html)qui vous fournit déjà pas mal de détails (site d'un autre hôtel plus cher (3900yens) mais qui vaut le coup d'oeil (http://www.andon.co.jp/)), l'hôtel Juyoh se situe 100m plus à droite que le bord du plan (même distance que le New Koyo jusqu'à la station de métro et JR Minami Senju, environ 8 minutes de marche).

--
Si toutefois ce dernier ne vous satisferait pas non plus, je donne d'autres adresses sur mon site (www.destination-japon.com)(pour d'autres villes également). Mais franchement le Juyoh est parfait ! Il peut juste gêner certains pour son emplacement éloigné de Shibuya ou Shinjuku, mais il est aussi très bien placé pour visiter Ueno, Akihabara et Asakusa qui valent autant le coup d'oeil.

En tout cas je vous souhaite de passer un excellent séjour au Japon ! à l'hôtel, mais surtout en dehors ;)

jp
01/05/2004, 14h53
- Internet : au mois d'avril s'était 10 yens / min
- Pour la propreté des draps, c'est passable, j'aurais aimé ne pas retrouver les cheveux des précédents locataires...

Je pense qu'il faut relativiser un petit peu en raison des tarifs très bas.

Olorin
01/05/2004, 16h29
Ba j'ai beau relativiser, je vois pas pourquoi j'irai manger les poils de cul de quelqu'un d'autre alors que je pourrais dormir dans des draps propres en bougeant le mien de 100 mètres vers l'est :D (désolé pour la version imagée de mes propos) et des draps qui resteront propres car j'aurais pu prendre une douche après 22h... Pour moins cher en plus, parce que 10yens la minute de net ça reste super cher, moi je fais facile 1/2h le matin et 1/2h le soir, pan 600yens de plus (bon ok tout le monde n'est peut-être pas aussi accroché à son clavier que moi) ! Sans compter les heures de sommeil en plus...

Enfin bon je pense avoir donné assez d'infos pour que chacun soit libre de "relativiser" comme bon lui semble ;)

batsu
01/05/2004, 18h03
Je confirme les dires de Olorin

J'ai sejourné pas mal de temps au newkoyo, meme si l'hotel n'etait pas tres clean. On se dit "bah c'est pas chere"

Jusqu'a ce que je reparte le mois dernier. Mal"heuresement" le newkoyo affiche complet, je fait une petite recherche sur le net et je tombe sur le juyoh.

A mon arrivé, j'halucine ! je pensai vu le prix me retrouvé dans un hotel du meme niveau que le new koyo. Le juyoh est largement a un niveau superieur.
Les plus sont nombreux
- Internet gratuit
- Bouteille d'evian pour 200 yens
- La clim dans les chambres
- La propreté de l'hotel
- Télé 55 cm et Frigo dans les chambres

Le juyoh revient meme moins chere, si on prend en compte la connection payanta au newkoyo, et la location de serviette

Seule petit reproche. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance a la bonne franquette du newkoyo. Ou le soir venu on se retrouve dans le lobby pour papoter avec le staff, ou quelque touristes

Si vous etes de passage sur osaka, jai degoté un hotel de la meme trampe que le juyoh l'hotel chuo www.hotel-chuo.com

AkiraShin
02/05/2004, 20h02
Hummm... Je me demande si le conglomerat lejapon.org ne devrais pas songer a demander des royalties au newkoyo vu toute la pub qu on leur fait :lol: , il y a pourtant beaucoups d autres hotels dans la meme gamme de prix a Tokyo, certains meme ne sont qu a quelques centaines de metres...

Olorin
03/05/2004, 18h01
C'est le cas du Joyoh justement, 200 mètres grand max :)

C'est vraiment marrant batsu que tu parles de cet hôtel d'Osaka, c'est aussi celui où je suis allé l'été dernier :D
Et en effet c'est un excellent hôtel ! Y'a pas aussi bien à Tokyo pour se prix là et aussi bien placé ! Surtout les chambres pour 2 avec salle de bain privée !
Et merci pour le lien, l'été dernier ils n'avaient pas encore de site internet, j'étais passé par une agence (qui donnait une ristourne en plus par rapport au prix affiché à l'hôtel, mais apparemment c'est plus aussi valable...).

nik166
06/05/2004, 20h59
Pas loin du quartier de Ueno
compter 45 min à pied quand même ;)



Internet à 15yens la minute (parait-il que ça a baissé, ouf!).
oui c'est descendu à 10 :D
celà dit le boss fait des ristournes à un peu tout le monde, genre 50% etc :) (pas les autres attention :p )


le joyoh à l'air pas mal :)
toujours aussi mal placé mais j'essaierai le prochain coup :)

Junta
16/05/2004, 00h16
fermeture des portes à 1h (pas bien grave puisque le métro ferme avant)
C'est un peu chiant quand même, au moindre écart tu te retrouves dehors, et je sais que la première semaine du fait du décalage horaire j'aimais bien me lever en pleine nuit acheter de quoi grignoter et mon futur petit dej :D c'était mon petit plaisir lol Et il m'est arrivé quelques fois de rentrer après une heure du matin.
Sinon juste une question, je ne suis pas allé vérifier sur le site internet (la réponse y est peut être...) mais il y a combien d'ordinateur à Juyoh ? Car par contre au New Koyo il n'y en a qu'un et quand tu dois attendre c'est pô toujours cool :cry:

Olorin
16/05/2004, 06h21
Pas moins de 4 pcs au Juyoh, et disponible toute la nuit (si les portes n'étaient pas fermées ce serait probablement pas le cas ;))

Puis t'inquiète pas, même si tu arrives après 1h tu dormiras pas dehors, suffit de tambouriner sur le rideau de fer (ou y'a une sonnette je sais plus), le boss dort dans une petite salle derrière l'accueil. Tu serais pas le 1er à le réveilller ;)
Mais faut pas le faire tous les soirs non plus...

Pour le conbini nocturne désolé, faudra s'en passer entre 1h et 5h du mat', sinon va au New Koyo, mais j'espère que ta douche tu la prendras avant 22h :P

Shigerudesu
16/05/2004, 16h57
Si on prend Juyoh quels sont les endroits proches que l'on peut visiter ou même y a t il des Japan Rail tout proches ou metro point cher ??
Un ptit topo détaillé pour mon pote Shigeru_desu ca serait cool :lol: :lol: :wink: :wink:


Rhaaaa les nouveaux ils se croient tout permis franchement looooooool :lol:

Jarod
20/05/2004, 20h58
J'ai attéri pour ma part au New Koyo pour ma 1er (et unique encore à ce jour) experience au Japon, soit deux semaines de chiottes pourries, de chambre naine, de douches matinales, de non-insonorisation...

"JE VEUX DORMIR !!!" (c) la blonde de la chambre 255.

Je me souviendrais aussi pas mal de l'espece de gros barreau de fenêtre carcéral qui, lorsque je me suis appuyé dessus, s'est pété la gueule et moi avec, pile le dernier jour, sous pretexte que j'ai une légère surcharge pondérale :mrgreen:

Bah malgré ça, je peux dire que je l'aime mon New Koyo :')
Faut dire que j'avais guère passé de temps à l'hôtel de toute façon, et le simple fait d'être au Japon était déjà tellement énorme en soi, que je risquais pas de faire la fine bouche !

Ha oui sinon, pour l'accès Internet, il existe juste à côté du New Koyo, un petit café nommé "Tepui" qui offre un acces Internet bien moins onéreux que celui du New Koyo. Me rappelles plus exactement du tarif, peut-être 15Yen le quart d'heure... Bref c'est là que je me rendais personellement.

suppaiku
21/05/2004, 09h36
Je partage l'avis de Jarrod.
New Koyo c'est pas insonorisé; la clim marche le jour et jusqu'à une heure du mat (en faisant un bruit pas possible et un courant d'air dans la chambre); c'est pas top clean et le service n'est pas fait dans la chambre (je lavais mes draps et housse de couette moi même); faut faire la queue pour internet; la lumière passe par les petites lucarnes des portes de type carcéral; les fenètres à barreau avec leur plaque de plastique orange, c'est pas top non plus.
Mais.
C'est pas cher : 2700 JPY TTC la nuit; pas de couvre feu, on rentre à l'heure qu'on veut; possibilité de prendre une douche, quand même, après 22h00, dans la "salle de bain" japonaise -en tout cas quand j'y étais; la TV gratuite; personnel super sympa, attentionné -si si, on peu leur demander le fer à repasser, l'adresse d'une boîte de nuit, etc, et on peut même finir par se retrouver en virée avec eux; extrèmement bien situé : Ueno et Asakusa "pas loin" (en vélo, je mettais pas 10 minutes / environ 45 minutes pour Shinjuku / 20 minutes pour Ginza); un quartier curieux qui mérite qu'on s'y attarde -sans s'y retarder toutefois.
Donc.
Juyoh me semble pas mal, en effet, à en lire les descriptions. Mais hélas le couvre-feu à une heure est quelque chose qui m'ennuie VRAIMENT. Et je ne trouve pas sympa pour le gardien de rentrer après 1 heure quand on sait qu'on doit être rentré avant.
Je pars à Kyôto à l'automne et j'avais trouvé un très beau Ryôkan sur internet, que j'avais vu de visu lors de mon précédent séjour. Seul inconvénient : couvre feu à 11 heures. J'ai donc re-opté pour mon hotel "habituel" (je reste plus de 30 jours, donc 3450 TTC la nuit) avec clim, service de chambre, s d bain individuelle (serviette, dentifrice etc compris), télé, téléphone, internet gratuit, etc (Palace Side Hotel (http://www.palacesidehotel.co.jp/)). Et je cherche en vain un hotel de catégorie équivalente à Tôkyô pour un prix raisonnable. Je n'ai pas trouvé à moins de 7000 la nuit ( à prestation comparable).
Bref.
New Koyo, c'est comme c'est mais c'est vraiment pas cher, en chambre individuelle et sans couvre feu.

Olorin
22/05/2004, 15h27
Faut qu'on m'explique en quoi un couvre feu de 1h à 5h est réellement gênant à moins d'avoir un vélo pour se taper 20 bornes à 3h du mat, ce qui est le cas de peu de monde il me semble... Surtout que ça signifie que les amis avec lesquels on a passé la soirée sont dans le même cas...

Exemple concret : hier soir à la rencontre Japon.org de Shibuya il était question de soit tous se séparer avant minuit soit de passer la nuit entière au Karaoke (ou au love hotel pour certains fumeurs de cigarre)... Personne n'a envisagé de rentrer entre 1h et 5h du mat chez lui, logique puisque le train ne fonctionne plus entre 12h30 et 5h30 environ...

Je comprends pas pourquoi vous continuez à conseiller le New Koyo alors que le Juyoh est 1000 fois mieux pour un prix quasi identique et dans le même quartier... P'tet parce qu'on peut conseiller que ce qu'on a testé remarque :P
Donc un conseil : la prochaine fois testez le Juyoh, ne serait-ce qu'une nuit, on en reparlera ;)

Bon c'est la dernière fois que je me tue à la tâche pour que les futurs touristes puissent dormir un peu et se sentir propre durant leur séjour, à eux de juger :)

Jarod
22/05/2004, 19h14
Bah en ce qui me concerne je ne doute pas que le Juyoh soit plus convenable que le New Koyo (pas difficile non plus) mais en revanche je ne suis pas d'accord concernant le couvre-feu, même à une heure du matin, pour moi c'est rédhibitoire... Je me rappelle que sur les deux semaines, il nous est pas très souvent arrivés d'aller nous coucher avant une heure du matin...

Ou alors d'être à l'hôtel, mais de ressortir par la suite à n'importe quelle heure, pour acheter quelque chose au Lawson voisin, ou bien passer au "Cyber Café" (sacré Tépui !).

Couvre feu = pas bien >_<

Enfin ça dépend quel genre de rythme on a, c'est à chacun de juger en fonction de cela : )

Olorin
23/05/2004, 05h58
En effet c'est super contraignant d'être obligé d'utiliser les 4 pc gratuits du Juyoh au lieu d'aller au cyber café, de passer au Lawson avant 1h du matin et de faire la fête si tu veux toute la nuit au rez de chaussée super confortable du Juyoh en ne dérangeant personne, plutôt quand dans les 2 mètres carrés du New Koyo en réveillant tout l'hôtel...
Là tu m'as convaincu :D