PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Stage dans l'informatique au Japon ?



RaZieL
18/09/2006, 21h53
Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Damien, j'ai 21 ans et j'habite Chambery (en Savoie).
Je suis déjà passé sur le site il y a 2 ans mais je pense pas que des gens se rappellent de moi :)

Je suis étudiant en 5eme année d'informatique (master) et dans mon cursus il est indiqué que je dois faire un stage obligatoire de 4 à 6 mois dans une entreprise.

Les professeurs nous encouragent à partir à l'étranger.
Je me penche donc sur la question : est-il envisageable de faire un stage dans le domaine de l'informatique au Japon?

Quelques éléments qui vous aiderons peut-etre a répondre à ma requette:

-je suis déjà allé 2 fois au Japon, pour un total d'environ 1 mois et demi dans ce pays, plutot en temps que touriste.
-je parle un peu japonais, seulement des conversation simples voir tres simples, un peu d'ecriture et de lecture aussi, je dois pas etre loins du 3-kyu.
-je n'ai pas compris le système de recherche de ce forum donc je me suis vu contraint de créer un topic, désolé si ce sujet a deja été traité.
-mes connaissances en informatiques sont assez larges, je recherche un stage plutot dans le développement de logiciel, developpement d'applications Web ou meme dans la gestion de projet informatique.
-je suis motivé et pense etre capable de reunir 800 à 1000 euros par mois si le stage n'est pas rémunéré...

Mes questions, si le coeur vous en dis:

-franchement est ce une idée completement irrealisable?
-je recherche des nom d'entreprises francaises implentées au Japon, si vous avez ca sous le coude :)
-l' informatique au Japon, de l'avenir?
-les conditions generales d'un stage au Japon?
-et tous autres idées ou conseils seront vraiment les bienvenus!!!

Je vous remercie par avance pour vos réponse!

Damien

freedomforpanda
18/09/2006, 23h00
J'ai fait mon stage de fin d'étude d'école d'ingénieur au Japon (6 mois).