PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - TV5 sur CS110



aritomi
18/09/2006, 12h05
C'est fini...

http://www.ch999.co.jp/tv5/tv5info0915.html


Avec l'arrivée à terme du contrat de diffusion TV5 MONDE,
Nippon BS Broadcasting Corporation mettra fin définitivement à la
diffusion des programmes de TV5 MONDE à compter du 30 novembre 2006.

GATTACA
18/09/2006, 12h35
Quand il n'y en a plus, il y en a encore :


3. TV5 Monde

TV5 Monde interrompt sa diffusion de 8 heures a partir de la soiree via le bouquet satellitaire CS2 (canal 991) a partir du 30 novembre 2006. La diffusion via Internet par la societe 4th Media, et qui donne desormais acces aux programmes de TV5 24 heures sur 24 et sur n'importe quel televiseur (avec 40 autres chaines) n'est pas affectee par ce changement.

Vous pouvez consulter France-japon.net a :
http://france-japon.net/modules.php?name=News&file=article&sid=252&mode=&order=0&thold=0
pour de plus amples informations sur le systeme B Flet's / 4th Media.

D'autres accords de diffusion par cable et par fibre optique a tres haut debit sont en cours de signature par TV5 Monde et devraient etre annonces d'ici le 1er octobre 2006.

L'abonnement mensuel est prevu autours de 2,500 - 3,000 yens.

L'achat d'un decodeur BS / CS et d'une parabole ne seront donc plus necessaires apres le 1er decembre 2006 pour la reception de TV5 Monde, et pour ceux qui ont deja realise cet investissement, la seule alternative long-terme semble etre la solution IPTV.

JM
18/09/2006, 14h58
Cette disparition est peut-être à mettre en rapport avec l'éclosion prochaine de la nouvelle chaine d'information française: France 24.
Début des émissions en novembre 2006.
un contrat est peut-être en préparation au Japon pour la diffusion de cette chaine...
La diffusion est prévue sur plusieurs satellites, ce qui la rendra peut-être facilement visible au Japon. Simple supposition.

GATTACA
18/09/2006, 15h49
Bien que les 2 chaines n'aient rien en commun. La première étant d'être le vecteur de la francophonie à travers le monde, diffusée exclusievement en français et financée par les différentes chaînes francophones participant aux programmes de la chaînes.
la seconde étant plus un outil de propagande (pour être plus politiquement correct on parlera "d'outil de communication") du gouvernement français, exclusievement financée par la redevance, qui émettra en rançais et en anglais simultanément, et surtout qui ne sera accessible que par le cable, satélite et ADSL. Il est peut être envisagé qu'elle sera diffusé sur la TNT, mais rien de certain à ce jour.

tchotto
19/09/2006, 19h48
:) salut à tutti !

En pasant, j'apprends que ARTE va avoir une " édition belge " !

Si c'est pour cibler un audimat " local " aves des sujets " locaux " et surtout de la " pub " locale au détriment de l 'aspect "international " et " interculturel " de la chaîne - surtout franco-germanique , j'aurais tendance à dire de prime abord : : Non merci !

Car, c'est à mes yeux ce caractère "interculturel " qui en fait sa spécificité et son attrait !
C'est comme pour TV5 qui est un pot-pourri de programmes francophones très riche justement par sa variété ! Le jour où l'on ne me montrerait plus que des extraits belges sur une chaîne TV5 " belge " visible uniquement en Belgique , je dirais : Non merci !
La richesse réside dans la diversité ! De grâce ne nous appauvrissez pas davantage !
Je suis enchanté de pouvoir suivre un TV journal suisse ou français ou belge sur TV5 ! Ou une revue de prese internationale francophone !
Vous sentez ce que je désire exprimer ! :wink:
Ben , alors je m'arrête ! :D