PDA

Afficher la version complète : Passeport pour le Japon - Probléme de passeport



Maes
18/09/2006, 07h59
Bonjour,

Nous devons décoller pour Tokyo le 1er Octobre et nous avons un souci de passeport, le dossier de demande de ma copine nous est revenu comme étant incomplet (apparemment suite aux tentatives d’attentats sur la Brittish, l’obtention d’un passeport demande plus de justificatifs que précédemment). Nous avons donc ajouter la pièce manquante et renvoyer le tout, qui doit arriver à la préfecture de notre ville aujourd’hui. Sachant que celle-ci doit ensuite envoyer le dossier à Paris (les lourdeurs administratives) pensez vous qu’en 15 jours elle peut avoir son passeport ?


Sinon est-ce que quelqu’un sait s’il existe un autre moyen de pouvoir entrer au Japon sans passeport ? (avec un autre document par exemple)


D’avance merci, car là c’est la misère !!

shinhanga
18/09/2006, 08h07
il faut demander un "passeport d'urgence" valable 6 mois

Maes
18/09/2006, 10h31
Comment procéde-t-on ?
Quelqu'un à-t-il déjà eu un probléme similaire ?

aritomi
18/09/2006, 11h41
Demande a l'agence de voyage ou tu as achete les billets de te faire un document. Ca se fait tres souvent pour les hommes d'affaires. Si ton dossier est deja parti, par contre je sais pas... 15 jours ca me semble quand meme tres difficile, surtout avec ces nouveaux modeles de passeport.

shinhanga
18/09/2006, 12h18
ben un passeport d'urgence, par définition ça se fait en 2~3 jours. Tu vas à la mairie te renseigner...

ikkyu
18/09/2006, 12h35
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Papiers

Passeport : délivrance en urgence

Principe
En cas d'urgence, il ne peut être délivré sur présentation d'un justificatif qu'un passeport ancien modèle (dit "Delphine") d'une durée de validité d'un an.

A noter : les passeport d'urgence à lecture optique (dit "Delphine") sont valides pour l'admission sur le territoire américain dans le cadre du programme d'exemption de visa.

Pièces à fournir


l'ancien passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité accompagnée d'une déclaration de perte ou de vol ou le livret de famille ou l'acte de naissance comportant les noms des père et mère ou tout document permettant de justifier de l'identité,

deux photographies d'identité récentes de format 3,5 x 4,5 cm, identiques et parfaitement ressemblantes de faces, tête nue, sur fond clair, neutres et unies,

un justificatif de domicile original aux nom et prénom du demandeur (en cas d'impossibilité se renseigner auprès de la préfecture),

un timbre fiscal de 30 EUR ,

tous justificatifs du motif d'urgence.

Attention , les dérogations sont accordées selon la situation du demandeur et n'ont pas de caractère automatique.

S'adresser :


en règle générale, à la mairie dont dépend son domicile et si la mairie ne peut délivrer le passeport, s'adresser à la préfecture ou à la sous-préfecture dont dépend son domicile,

à Paris, à la préfecture de police ou à l'antenne de son arrondissement.



Extrait du lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1373.xhtml?&n=Papiers&l=N21&n=Passeport%20et%20visa&l=N360

Maes
18/09/2006, 12h36
Merci de vos réponses, je vais voir ce que je peut faire...