PDA

Afficher la version complète : Mentalité Les marques au Japon



Paris_eyes
17/09/2006, 20h21
Salut tous le Forum,

lorsque j'était au Japon, j'ai pu voir des Japonais avec des sac Channel ! Alors que cette marque est réservée au femme ici en France (ce qui nous faisaient bien marrer d'ailleurs). Récemment, une amie Japonaise s'est acheter des vêtements Naf Naf alors que c'est plutôt pour les adolescentes ou les très jeune femmes ici. Je m'intérroge donc sur l'engouement des Japonais pour les marques qu'ont trouvents chez nous... Que savez vous des marques qui marchent bien au Japon ? Qu'en est-il de Lacoste, Zara, Armand Thierry, Brice... par exemple ?

Ja ne !
;)

Novitche
17/09/2006, 20h57
:lol: Brice !!!! Là j'adore !!! Pardon mais est ce que cette marque ne fait pas dans le costard de chef de rayon ?! On est loin du St Laurent quand meme... je ne dis pas ça pour me moquer mais ce n'est pas une marque qui fait rever le monde entier...


Sinon pour les marques il y a Vuitton en tete sans hésitation... Prada marche pas mal aussi... j'en oublie certainement mais ce sont les marques de référence des personnes que j'ai cottoyé au Japon...

Paris_eyes
17/09/2006, 22h08
Des Japoanis avec des sac Vuitton je voulais dire...Mais pourquoi j'ai dit channel moi ???

Novitche
17/09/2006, 22h25
D'ailleurs pour les japonaises j'ai un truc extra :

http://www.allier.fr/FRONTOFFICE/PageFront.aspx?idEsp=10&idNoeud=403

et apres je leur dis que j'habite dans l'Allier à 20 km de cette fabrique Vuitton... ^^

ced77
17/09/2006, 23h58
pfffffff, c'est de la concurrence déloyale ça Novitche :D

skydiver
18/09/2006, 21h14
Les Nippons chassent les quartiers de noblesse (de la mode) en Europe, souvent sans distinction particulière quant aux produits.

Nous avions eu un topic fort similaire il y a quelques années.

nishi
19/09/2006, 19h03
Tentative de liste des marques reputees et vendues au Japon:
-loin en tete Vuitton ( chez les jeunes comme les moins jeunes)
-Chanel (pour les moins jeunes generalement sauf pour les sacs et les lunettes)
-Dolce & Gabana
-Prada
-Hugo Boss
et puis apres, dans le desordre, Zara, Armani, Cartier puis tous les grands couturiers connus, Patagonia, Ralph Lauren, j en passe et des meilleurs...

Generalement quand il y a marque "Paris" en dessous de la marque ou quand c est tres cher ca marche beaucoup mieux.

Pour ce qui est de Lacoste c est tres peu courant (a part l oncle de Joji qui ne porte que ca mais ca c est parce qu il fait du tennis...) et Brice bien entendu jamais vu.

Tous cela marche bien entendu aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Au Japon l image que l on renvoie est ce qu il y a de plus important. Il est toujours bien de montrer qu on possede beaucoup de choses de valeur...

zev
19/09/2006, 23h34
Tous cela marche bien entendu aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Au Japon l image que l on renvoie est ce qu il y a de plus important. Il est toujours bien de montrer qu on possede beaucoup de choses de valeur...

Perso je prefere sortir mon amex black ca fait quand meme moins cheap :lol:

chibi_fr
26/09/2006, 12h32
Bonjour à tous,

N'oublions pas non plus l'incontournable "Burberry" et son imprimé beige à carreaux! Cet été, j'ai halluciné en les voyant toutes et tous avec ces vêtements et sacs. Le nombre des enseignes de luxe dans les grands magasins tokyoites est d'ailleurs assez impressionnant ! Pour une femme comme moi, il a été assez agréable de pouvoir zieuter les articles de ce genre sans devoir sonner à une porte blindée et montrer "pates blanches". L'accès à LV, DIOR et cie est libre et je trouve cela trés pratique (bien sûr chose improbable en France vu l'honnêté dont beaucoup font preuve).
J'ai tout de même remarqué une nette différence dans les prix : 6000Y (environ 41€) pour un porte carte qui coûte normalement 212 euros ?! On peut se poser la question à savoir si ce ne serait pas de la contrefaçon de catégorie A... Quoi qu'il en soit, il est à noter également que la collection pour homme "Black Label" automne 2006 est vendue à des prix trés attractifs !
Avis aux amateurs !

anpaman
12/10/2006, 12h42
pour ce qui est de lacoste je t invite a aller jetter un oeil a harajuku tu verras le big magasin qu il y a la bas