PDA

Afficher la version complète : achat d'une xbox 360 a tokyo,quels mags la brade??



marshalld12
17/09/2006, 08h58
bonjour,etant sur place depuis quelques jours,je veut en acheter une,mais je la trouve pas au prix annoncé ya quelques semaines,tsutaya la bradais a moins de 30000yens mais le prix a augmenté maintenant....
alors qui sait ou on peut en trouver une pas chere??

Novitche
17/09/2006, 10h04
Serait il possible que tsutaya bradait un model d'expo? Parce que meme ici et ici je ne la trouve pas à moins de 30 000 yen neuve:

http://kakaku.com/ksearch/search.asp?Query=xbox+360&submit2=%8C%9F%8D%F5&A=%90%BB%95i&LQ=x+box+360&C1=&C2=&L=l

http://esearch.rakuten.co.jp/rms/sd/esearch/vc?sv=2&v=2&e=0&s=6&oid=000&sitem=xbox+360&f=A&nitem=&g=0&min=&max=&p=0

marshalld12
17/09/2006, 11h34
non,pleins de sites de jeux videos avaient mis l'info....
mais je pense qu'ils ont remontés les prix a cause du nouveau pack qui sort en novembre....c'est pas grave je la prendrais au prix "fort"...meme si ca reste tres bas en comparaison du prix francais....
au cas ou il y en aurais qui savent ou la trouver pas chere,postez quand meme hein ^^
merci novitche

tochiji
17/09/2006, 17h54
non,pleins de sites de jeux videos avaient mis l'info....
Tu as des sources (links)? Non que je mette en doute ta parole mais voir les annonces en personne donnerait une meilleure idee de ce dont il s'agit, car personellement je n'ai pas entendu parler de l'offre.

La Xbox 360 est a 39,795 JPY, le Xbox 360 Core System sera a 29,800 JPY. Ces prix etant des MSRP il est donc assez rare et peu probables que les magasins proposent ces produits a des tarifs en-dessous et en grandes quantites.

marshalld12
18/09/2006, 02h25
alors sur forum japon on m'a repondu en disant que la baisse a moins de 30000yens n'etais que pour la journée du 27 aout.....au tsutaya de shibuya.....pas grave,je la prendrais quand meme a 38800YENS ^^
merci.

GATTACA
18/09/2006, 03h22
Elle est à quel prix en France ? Ce ne serait pas plus intéressant (ou au moins ne reviendrait elle pas au même prix) en France ?
Parce que lorsque tu vas la ramener en France, si les douaniers te controle, tu devras rajouter la TVA française à ton arrivée. Donc pas sur que tu sois gagnant la dessus.

sopa
18/09/2006, 06h44
Elle est à quel prix en France ? Ce ne serait pas plus intéressant (ou au moins ne reviendrait elle pas au même prix) en France ?
Parce que lorsque tu vas la ramener en France, si les douaniers te controle, tu devras rajouter la TVA française à ton arrivée. Donc pas sur que tu sois gagnant la dessus.

Sans parler des problèmes de compatibilité...

tochiji
18/09/2006, 07h00
Elle est à quel prix en France ? Ce ne serait pas plus intéressant (ou au moins ne reviendrait elle pas au même prix) en France ?
Parce que lorsque tu vas la ramener en France, si les douaniers te controle, tu devras rajouter la TVA française à ton arrivée. Donc pas sur que tu sois gagnant la dessus.
En Europe la Xbox 360 est a 399 Euro et le Xbox 360 Core System est a 299 Euro ce qui, au court actuel de l'Euro, est sans doute le plus haut MSRP actuellement disponible. Compare au prix en dollar a son cours actuel cela donne:

Xbox 360 System:
EU: 508 US$
US: 399.99 US$
JP: 338 US$

Xbox 360 Core System:
EU: 381 US$
US: 299.99 US$
JP: 253 US$

Le Core System n'etant actuellement pas encore en vente au Japon, il n'en reste pas moins que meme avec les eventuels taxes a l'aeroport, le modele japonais est a un prix tres competitif (170US$ de moins qu'en Europe!).

Le probleme viendra sans doute plus du poids de la bete et des problemes de compatibilites (tres peu de jeux au format americain (NTSC/U) ou europeen (PAL) ne fonctionnent sur une Xbox 360 japonaise (NTSC/J) liste relativement complete ici: http://www.play-asia.com/paOS-00-3-xbox360_compatibility_guide-49-en.html [l'article sur Wikipedia a ete apparemment supprime]).

Pascal
18/09/2006, 07h25
Bonjour!

Il y a aussi la Xbox 360 laptop pour ceux qui ne connaîtraient pas:

Matez là (http://benheck.com/Games/Xbox360/x360_page_1.htm?www.reghardware.co.uk)

Suivez les flèches et regardez le résultat, ça vaut la peine.

Pascal

GATTACA
18/09/2006, 12h14
D'un autre côté, on ne paye pas en dollars, donc un comparatif en dollars, on s'en tamponne un peu.

Reprenons :

En France :
* xBox 360 premium : 399 €
* xBox 360 core système : 299 €

Au Japon :
* xBox 360 premium : 38 700 ¥ chez Yodobashi, soit 259,32 € + 19,6 % de TVA en rentrant : 310 €
* xBox 360 core système : 29 800 ¥, soit 199,68 € +19,6 % de TVA : 238,82 €


Je ne suis pas sur que la différence de prix vaillent le coup de risquer de payer un supplément de poids de bagaes et de se rertouver avec uniquement des jeux japonais et peut être l'impossibilité de pouvoir utiliser la console en France.

Mais bon, je dis ça, je n'ai rien dis.

marshalld12
18/09/2006, 13h38
en fait c'est surtout le prix des jeux qui change la donne ^^
sur playasia on choppe les jeux en version asia pour une trentaine d'euros.....et ils sont généralement tous en anglais...

nshenmue
29/09/2006, 00h50
La console est-elle universelle? Peut elle lire des jeux européens?
Sinon outres les problèmes évoqués ( TVA+ frais pour les bagages) il peut y avoir d'autre problèmes si la console est zonée.

Elle ne pourrait que lire des jeux japonais. Ce qui fait qu'il faudrait acheter des jeux imports. Or le problème de disponibilité des jeux (le magasin import le plus proche de chez moi est à 150km) et les jeux qui ne sortent pas au japon ( Oblivion ne sort pas au Japon ?? je dis ça mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement ) il faudrait payer tous les jeux en import. Et là, ce pourrait être une très mauvaise opération. Car il faudrait ajouter 10 % ou plus sur le prix d'un jeu s’il faut le prendre en import.

Si on paie la console moins cher mais les jeux plus cher l'opération n'est pas forcement rentable.

Il faut donc vérifier le zonage de la console.

tochiji
29/09/2006, 16h46
La console est-elle universelle? Peut elle lire des jeux européens?
Sinon outres les problèmes évoqués ( TVA+ frais pour les bagages) il peut y avoir d'autre problèmes si la console est zonée.

Elle ne pourrait que lire des jeux japonais. Ce qui fait qu'il faudrait acheter des jeux imports. Or le problème de disponibilité des jeux (le magasin import le plus proche de chez moi est à 150km) et les jeux qui ne sortent pas au japon ( Oblivion ne sort pas au Japon ?? je dis ça mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement ) il faudrait payer tous les jeux en import. Et là, ce pourrait être une très mauvaise opération. Car il faudrait ajouter 10 % ou plus sur le prix d'un jeu s’il faut le prendre en import.

Si on paie la console moins cher mais les jeux plus cher l'opération n'est pas forcement rentable.

Il faut donc vérifier le zonage de la console.

Reponse dans mon message de la semaine derniere:

Le probleme viendra sans doute plus du poids de la bete et des problemes de compatibilites (tres peu de jeux au format americain (NTSC/U) ou europeen (PAL) ne fonctionnent sur une Xbox 360 japonaise (NTSC/J) liste relativement complete ici: http://www.play-asia.com/paOS-00-3-xbox360_compatibility_guide-49-en.html [l'article sur Wikipedia a ete apparemment supprime]).