PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - téléphoner du Japon en France



papaJonkaille
01/01/2004, 12h14
Pour info :

L’AF a déniché pour vous un service téléphonique (de poste fixe à poste fixe) permettant de téléphoner du Japon vers la France pour 10 yens la minute (tranches de 3 minutes), quelle que soit l’heure, et sans avoir à payer d’abonnement. Qui dit mieux ?...

La suite de l'article sur le lien suivant : ASSOCIATION DES FAMILLES DU LYCEE FRANCO-JAPONAIS DE TOKYO (http://www.familles-lycee-tokyo.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=59&mode=thread&order=0&thold=0)

GATTACA
01/01/2004, 12h33
Pourrais tu nous en dire plus ?

papaJonkaille
01/01/2004, 12h40
Nan, désolé, je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas essayé ce service.

Mais je pense que les explications du lien sont suffisement précises...

JM
01/01/2004, 12h43
Qui dit mieux ?...

Moi! je dis mieux...
tarif: gratuit
région: le monde entier
principe: logicile skype à installer ainsi que vos correspondants. Quand vous vous connectez à internet, vous déclarez votre présence à skype (le logiciel installé) et vos correspondants peuvent vous appeler. (idem en sens inverse, pour appeler vos correspondants, ils doivent avoir signalé leur présence sur le net afin que l'ip soit connue.
Testé hier de Tokyo à Paris par un de mes collègues: très bonne qualité de réception.

http://skype.com

papaJonkaille
01/01/2004, 12h47
Oui, les logiciels permettent la communication gratuite de PC à PC. Tu peux même utiliser de plus grands standards pour être plus polyvanlent dans tes contacts. Ainsi, Windows messenger ou Netmeeting (livrés en standard avec windows) ou encore Yahoo Messenger. Ces logiciels permetttent de plus d'avoir une webcam ! (mais je ne connais pas ton logiciel, peut être le permet il aussi)

Le service que j'utilise n'a rien à voir avec les PC, c'est depuis un téléphone, vers un autre téléphone, comme quand on téléphone à n'importe quelle personne. Il n'y a pas besoin de PC, pas besoin de logiciel, pas besoin de donner RDV à 10h FR devant le PC... c'est vraiment le téléphone comme on l'aime avec la liberté habituelle !

Pascal
01/01/2004, 17h22
Bonjour!

> c'est vraiment le téléphone comme on l'aime avec la liberté habituelle !

C'est vrai que c'est un point important.
J'ai entendu parler aussi de services pour appeler un poste fixe depuis
un PC, mais ce service est payant.

Pascal

egyran
01/01/2004, 17h33
moi j'utilise one tel; 13 centimes la minute pour telephoner au Japon (et 1 centime pour le local) sans abonnement.

papaJonkaille
01/01/2004, 17h54
moi je trouve que 13 centimes c'est cher quand je peux payer 1,8 centimes / minutes le week end ou 3,1 centimes/min la semaine !

Oli-san
03/01/2004, 09h56
Moi j'utilise la carte Kall Asie, 900minutes pour 15 euros auxquels se rajoute le tarif local france telecom en composant le 3232. Ou possibilité d'avoir 800minutes pour 15 euros sans sur-taxe communication locale en utilisant un autre numéro.
Ca fait moins de 0.02 euros par minute.
Qualité ok, sans plus, mais dur d'en demander + à ce tarif

http://ksurf.net/index.html

bubblepinko
04/01/2004, 11h04
Depuis que je téléphone au Japon, je suis passé par Iradium.fr (carte prépayée, même système que celui de Oli-san), puis par Lesminutes.com (dont la qualité est assez bonne pour un prix de 0,09 euro la minute - avec celui-ci je n'ai jamais eu de problèmes d'interférences avec la conversation d'autres personnes, chose qui peut être assez agaçante)... mais bon, avec le conseil de PapaJonkaille... 0,018 euro c'est tout de même plus avantageux.

whats
21/01/2004, 02h37
pour telephoner du Japon en France de fixe a fixe:

vous pouvez utiliser la carte Primus Phonebank, c'est 8 Yen la minute.

on peut trouver la carte dans les magazines gratuit (type Metropolis ...), si vous n'arrivez pas a la trouver, vous pouvez telephoner au:
03-5846-3754 pour leur demander de vous l'envoyer.

on peut recharger la carte dans tous les convenients store (type Family Mart ...), recharge minimum 2000 Yen (250 min de communication vers la France).

website: http://new.primustel.co.jp/primus/02L3.asp?lang=