PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - voyage au Japon



Megamickiller
16/09/2006, 09h47
Bonjours a tous,
voilà je part au Japon 15 jours en octobre pour 500€ grace a mon lycée,et j'aimerais savoir,vu que ma mère se fait un sang d'encre a l'idée de laisser partir son fils, s'il était obligatoir d'acheter une carte telephonique ou un keitai pour appeller en France;car je sais que les portables Japs ne marchent pas en france mais si j'appelle du Japon avec mon telephone vers la France,cella marcheras t-il?

merci d'avance pour vos réponses.

Heiho
16/09/2006, 09h58
Salut si tu as un acces internet chez toi il te sera sans doute plus simple et moins couteux de lui envoyé un e-mail !
Ensuite cela depend, ou vas tu "vivre" pendant ses 15 jours ?
Il serait plus judicieux si tu devais acheter quelque chose de te contenter d'une carte pour téléphone public ...enfin c'est ce que je pense maintenant...

Heiho...

Megamickiller
16/09/2006, 10h06
ok merci de toute façon mon corres aura surment internet.

GATTACA
16/09/2006, 13h20
Pareil qu'Heiho. Ton portable français, tu peux le laisser en France.

ced77
16/09/2006, 13h25
t'es sur GATTACA, que un portable français (avec un abonnement français) ne peut pas fonctionner la bas ?
Je m'étais renseigné chez Bouygues avant de partir il ya 2 ans et ils m'avaient dit que ca pouvait être ok.
Bon c'est vrai aussi que quand je suis arrivé sur place, ça n'a jamais marché

koiwasan
16/09/2006, 13h25
Ton partable français, tu peux le laisser en France.

:? oui,pour montrer notre avance par rapport aux japonais!!

je sais gattaca je :arrow:

GATTACA
16/09/2006, 13h36
t'es sur GATTACA, que un portable français (avec un abonnement français) ne peut pas fonctionner la bas ?
Je m'étais renseigné chez Bouygues avant de partir il ya 2 ans et ils m'avaient dit que ca pouvait être ok.
Bon c'est vrai aussi que quand je suis arrivé sur place, ça n'a jamais marché
Tu donnes toi même la réponse à ta question. Par ailleurs, si tu trouves un portable franàais qui fonctionne là bas (ça existe) l'utilisation de l'abonnement français relève du comportement du gars pété de tunes qui aimes gaspiller son argent. Les coûts sont tellement élevés qu'à part une utilisation professionelle relève de l'immaturité.

Novitche
16/09/2006, 13h36
Sauf si une évolution technologique a eu lieu ces derniers temps, ce n'est effectivement meme pas la peine de penser à prendre ton téléphone français... sauf si tu en as besoin pour servir de montre, réveil ou calculatrice... A la limite si tu le garde éteind, tu pourras le rebrancher à ton retour en France et prévenir ta famille que tu es arriver.

Pour joindre ta famille du Japon, joue l'économie avec des cartes téléphoniques ; tu trouves des téléphones public absolument partout avec des distributeurs de cartes.

Sinon tu laisse le numéro de la famille de ton corres' et ce sera ta famille qui appelera pour éviter que ta discussion leur coute trop cher...

Mon conseil : Des petits coups de fils de 30 à 60 secondes maximum, tu tiens un petit carnet de bord où tu note tout. Et tu leur fais un gros exposé à ton retour.
1/ ça te fait gagner du temps plutot que de tout expliquer jour par jour
2/ ça te fait gagner de l'argent en évitant le téléphone
3/ ça fait gagner en convivialité parce que tu reste plus longtemps à apprendre des choses avec ta famille d'accueil au lieu de téléphone et tu restera plus longtemps avec ta famille et tes amis à leur racconter plus de chose.

Gambatte ! (bon courage) et n'oublie pas d'apprendre quelques petites formules de politesses qui t'ouvriront pas mal de portes au Japon...

ced77
16/09/2006, 14h26
GATTACA je m étais renseigné pour savoir si le portable que j avais pouvait fonctionner la bas car je ne partais qu'une semaine (ce qui est à peu près le cas de Megamickiller). Pour une période plus longue, acheter un portable japonais , c est évidemment la solution si on ne veut pas se ruiner

Pour répondre à la question de Megamickiller, la solution c 'est donc évidemment d acheter une carte pour téléphone public ou le net

nickel2
16/09/2006, 16h27
Salut,de ton cote si tu utilises le telephone,essaye :
www.lesminutes.com .tu pourras acheter ton credit telephone a partir de la France.Par la suite telephoner soit de metropole vers chez toi ou ailleurs dans le monde ou du Japon vers la France.Ceci fonctionne "normalement" fixe ou mobile.Tu Trouveras surement des personnes qui utilisent ce service,et te donneront des avis autres.Quand a moi mes appels concernent France Japon sur telephone fixe,cela ne m'a jamais pose de soucis.Suivant mes infos le telephone serait moins cher Japon -france suivant les operateurs.
bonne peche a toi...

Megamickiller
16/09/2006, 18h23
Merci a tous pour vos réponses, je pense que je vais opter pour l'option de l'envois de mail, au pire je pourais toujours acheter une petite carte au cas ou.

tchotto
17/09/2006, 13h41
:) salut à tutti !
Mais bon sang, pourquoi vous compliquer la vie ? Si vous pouvez envoyer un courriel, c'est que vous utilisez un pc !
Que faites-vous alors des programmes d'appel téléphonique " en ligne " comme... " Skype.com " , " VoipBuster.com " etc ...
Avant de quitter l'Europe, il suffit de s'inscrire : appel gratuit de Pc à Pc dans le monde entier .
Vous ouvrez un compte chez eux , et vous l'alimentez de 10 ou 20 € , par exemple ; pour cette somme , vous pourrez appeler longtemps de partout dans le monde vers tous les postes de téléphones " FIXES " !
Dans le sens Europe --> Japon, par exemple, de pc à fixe , la minute de communication revient à 0,023 € !
Que faut-il de plus pour le voyageur ?
Tous les détails et coûts ... sur ces sites : www.skype.com et www.voipbuster.com , www.palltalk.com pour n'en citer que quelques temps !
Bon voyage !