PDA

Afficher la version complète : Quel sont vos seinen préférés



Mister_sukimoto
30/04/2004, 15h57
Voilà un ti post où vous pouvait mettre vos seinen préféré (comme le sujet l'indique)
Pour les miens ce serait: Parasite, Quartiers Lointain, Tajikarao,Inugami(Le Réveil du Dieu Chien), Eden, MPD Psycho,Coq de Combatou encore Planètes.
Voilà à vous maintenant!!

Dohkoj
30/04/2004, 16h52
20th Centuary Boys

Piaffy
01/05/2004, 23h00
Tout ce qu'écrit Naoki Urasawa :

L'excellent Monster et le génialissime 20th Century Boys

Mister_sukimoto
02/05/2004, 10h44
Je vois qui en a qui aime Urasawa.
Moi jtrouve ses série plutôt bien. Surtout 20th. :)

maje
03/05/2004, 23h16
En premier c'est clair les deux séries de Urasawa, 20th century boys et Monster, qui sont très bien foutus au niveau dessin et scnénario. J'espère que les fins seront du même niveau !

De Taniguchi je n'ai lu que le journal de mon père, mais cette histoire est magnifique. Et le trait colle parfaitement au récit.

Quand à planète il parait que le tome 1 n'est plus trouvable en librairie, c'est que ça doit valoir le coup.

Dohkoj
04/05/2004, 03h49
Pas forcement, son editeur GC n'est pas tres serieux sur les reeditions et meme les sorties tout court.
Il y a aussi "au temps de Botchan".

Mister_sukimoto
04/05/2004, 19h26
Oui Planètes Il vaut le coup. C'est Génial. Dessin parfait et surtout un scénario excellent.Même si le prix est un peux cher.9,45 €!!!!!!!!!!!!!!

Mister_sukimoto
04/05/2004, 19h29
J'ai oublié, pour Taniguchi, le dessin et remarquable et le scénario de même pour toutes ses séries que j'ai lu.Bon c'est pas très objectif mais il déchire comme mangaka!! :D

TB
04/05/2004, 21h37
L'histoire du moine Ikkyu, de Hisashi Sakaguchi, chez Glénat. Un sujet très japonais, mais une narration très proche de la bande-dessinée.

SamReVolt
04/05/2004, 22h24
Ayako, de Tezuka (Ataka/Delcout), 3 vol., tous dispos.
Sanctuary de Buronson (Kabuto), 2 volume sortie, 3e à venir.
Lone Wolf é Cub, de Koike/Kojima (Gemeration comics), 28 vol., 4 dispos.

CSupasaian
12/05/2004, 13h33
slt
euh... que veut dire "seinen" exactement? :roll:
sinon, moi aussi j'adore "coq de combat". c'est trash, glauque, très réaliste au niveau des scenes de combat. On a une bonne description du monde du karaté au Japon et en plus les volumes sortent très rapidement :wink:
Que demande le peuple?

erwan
12/05/2004, 17h33
"seinen" ca veut dire "jeune homme" ou "jeune femme", ca designe les gens qui ont a peu pres entre 18 a 25 ans. Les mangas seinen s'adressent d'abord a cette tranche d'age. Meme chose pour les adolescents: shonen pour les garcons et shojo pour les filles.

Je suis surpris que personne n'aie cite Gantz, une histoire de science-fiction/action (avec un tout petit peu de sexe dans les premiers bouquins) il me semble qu'il est sorti en France. C'est vraiment tres bien dessine et l'histoire est prenante, c'est juste dommage que le dessinateur soit si lent.

Mister_sukimoto
12/05/2004, 22h35
Ouais c'est vrai j'lavais oublié celui là!
Mais je ne trouve pas les dessins si terrible. Les dessins informatisés c'est pas mon truc. Sinon pour le scenario il est pas mal, assez originall. Et merci pour la petite description des genres.(j'lavais oublié décidement AllZaimeur me gette)

Dohkoj
13/05/2004, 02h14
BASTARD :P :P :P
Mais est-ce au moins un seinen ou est-ce un shonen corces a la facon Hagiwara :?:

erwan
13/05/2004, 07h42
Ah, en effet on peut reprocher aux dessins de Gantz d'etre un peu statiques, c'est l'abus de Comic Studio qui fait ca.

Sojobo_Musashi
15/05/2004, 10h33
J'ai oublié, pour Taniguchi, le dessin et remarquable et le scénario de même pour toutes ses séries que j'ai lu.Bon c'est pas très objectif mais il déchire comme mangaka!! :D

J'ai lu Kaze no sho et Au temps de Botchan(2volumes), j'ai adoré! Je pense me plonger plus amplement dans ce genre de manga. :)

Mister_sukimoto
15/05/2004, 10h54
Tu peux esseyer Quartiers Lointain ou L'Homme sans talent de Tsuge. Ils sont exceptionnels, tant du point de vue des dessins mais surtout du scénario. Crois moi tu ne seras pas déçus.

Axel
26/05/2004, 13h58
on a oublié aussi de citer Gunnm.

Dohkoj
26/05/2004, 17h34
Justement, j'y avais pense, mais ce n'est pas un seinen appriorie vu la collection ou il sort au Japon.
A mediter.

Axel
27/05/2004, 10h30
"pas un seinen approprié" ? tu peux t'expliquer ?

gyll
04/06/2004, 12h24
c est koi un seinen??? si vous connaisez les differents type de mangas vous pouvez me les expliker plz???(genre sojo,sonen...etc)
je fait pas la difference
en ce moment je lis "angel sanctuary" kaory yuki genial et long a souhait...

gyll
04/06/2004, 18h17
je bug sorry mais bon vous pouvez kan meme repondre plz....

Mister_sukimoto
05/06/2004, 08h51
Euh je crois qu'il te faut des lunettes lol :lol:
Erwan te l'explique en première page!
Sinon, Angel sanctuary, j'ai pas lu mais je crois qque c'est un shojo, mais bon c'est pas grave, tu peux mettre même des mangas yuri(mega lol :lol: :lol: :lol: :lol:) si tu aime.

erwan
05/06/2004, 11h53
Gyll, pas de langage SMS, s'il te plait.

Et une regle d'or sur le forum, c'est que personne n'est oblige de repondre a qui que ce soit... Surtout quand la reponse se trouve dans le fil, qui ne compte que deux pages !

gyll
08/06/2004, 15h47
sorry encore mais j ai pas l'habitude d'ecrire et en plus j'avais meme pas vu que le moderateur avec expliquer les different style (en meme temps j'ai les yeux trop abiméé alor un peu de simpathie please :cry:
j'ai lu un peu "Monster" mais j'ai ri1 compris alors bon.. de toute maniere c'est pas mon style je li "Tajikarao" l'histoire et styler quand a "parasite j'en suis au tome 8 et je le trouve styler (aussi lol)
l'expliquation elle ou??

otomechan
15/10/2004, 20h41
je vois que je suis pas la seule a dire que 20th century boy est génial. mais je noterais egalement DÔMU....

luffy
15/10/2004, 22h28
pour ma part j'aime beaucoup EDEN it's an endless world trés philosophique j'adore cette série bien qu'elle soit assez gore!!

Delflovange
11/11/2004, 19h47
moi j'aime bien les sailor moon (y compris sailor v) et les vidéo girl aï ! en fait c'est ceux que j'ai lu !!!!! Que me conseillerai vous de lire dans ce style de mangas ?