PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Trouvez l'intrus!



Pascal
15/09/2006, 12h02
Bonsoir!

Je ne suis pas très doué dans les énigmes, mais à mon tour de vous
poser une colle: Il y a un intrus dans ce bord... sur ce bureau.
Trouvez-le!

http://passworld.co.jp/Intrus.jpg

Pascal

PS: notez que je suis en train d'écrire l'arcticle en prenant la photo.
D'ailleurs on voit sur la photo que je prends l'écran en train d'éditer
la photo que je n'ai pas encore prise. Balèze non?

skydiver
15/09/2006, 12h18
La Kirin mettant le clavier en danger...?

asagiri
15/09/2006, 12h31
bonjour

la boite de biere Kirin d`automne Aki aji ( gout d`automne) existe en 30 et 50 cl

j`aime bien la reponse de Skydiver :lol:

ikkyu
15/09/2006, 12h36
Le stylo ?

Avec tout ce matos informatique, t'as encore besoin d'un stylo ?

ikkyu
15/09/2006, 15h28
Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas traffiqué une cannette de coca en Kirin ?
La couleur de la cannette me parait bizarre

musouka
16/09/2006, 14h09
moi je pense que la kirin a ete rapportee en france.
sur les petits tiroirs de droite c'est ecrits en francais, mais les touches du claviers aussi n'ont pas le petit kana sur les touches. donc c'est en france.

sinon il y a bien une erreur mais je ne sais de quelle facon travail la personne. c'etait peut etre une question de place, mais il y a deux ecran pour une souris et un clavier. a moins qu'il y ai un bouton pour permuter entre les deux ecrans l'un apres l'autre.

sur l'ecran on peut deviner le lien de la photo, mais elle est entrain d'etre prise :?: oui ca doit etre ca. le lien a ete mis avant l'upload de la photo sur le ftp.

asagiri
16/09/2006, 14h34
bonjour

non ,non,Ikkyu la Kirin d`automne existe , en plus c`est marque dessus, en fait ils en sortent de differentes
mais c`est plutot le telephone,mais faudrait savoir ou c`est

safersephiroth
16/09/2006, 14h48
la cannette de bière!

TB
16/09/2006, 20h59
L'écran dans l'écran ne présente pas exactement la même scène.

zev
17/09/2006, 00h23
en effet il manque le multimetre et le crayon est dans une position differente

tchotto
17/09/2006, 22h06
:) salut à tutti !

L'intrus ? ....Mais cela saute aux yeux ! !

Je dirais, en effet : que vient faire dans ce bureau de travail le site de notre forum favori , lejapon.org , affiché ouvertement à l'écran ! ? 8O

C'est comme cela que l'on " bosse " ( = travailler ) au Japon ? !

Menace de renvoi définitif en cas de récidive , jeune homme ! :wink:

Hercule Poirot m' a soufflé ? A moins que ce ne soit Tintin ...en mission à Kyoto ? :D

A moins que ce ne soit le bout de collier qui pendouille en haut de l'écran ou ce stylo d'un autre âge ? !
Ou un clavier bizarre ( apple ? ) pour une installation pc clone ?
Enigmatique , en effet ! 8)

Novitche
17/09/2006, 22h38
Tu as installé un moteur anti gravité sur un téléphone allégeant ainsi le combiné pour que les bavards aient moins mal au bras à force de le tenir : il y a encore le fil qui fait une demi boucle tout en haut qui flotte dans l'air ;)

GATTACA
18/09/2006, 02h48
le stylo et la souris ont changés de place et le multimètre et le compte fils ont disparus. D'ailleurs, même la photo du bureau n'a pas le même cadrage que celle qui se trouve dans le premier écran et est très différentes de celle qui est dans le 3ème écran. Je parle des écran Apple cinema display, pas de celui qui a une page lejapon.org
Et puis comme l'as déjà dit monsieur Diver, la bière n'est pas à sa place.
Anomalie : la souris qui n'est pas celle d'Apple et surtout, je ne comprend pas que tu puisses utiliser iPhoto...

Sinon, l'écran de gauche, le clavier et la caméra sont bien signés Apple. L'interface garphique est bien celle de Mac OSX.
Les cases de rangement en français, normal. Pascal est francophone, je ne vois pas pourquoi il s'emm.... à tout mettre en japonais (que ce soit le clavier ou les repères). Le téléphone est japonais : Pascal est à Kyoto. Donc normal.
Mais à part ces différences de photos, je ne vois pas de réel intrus (sauf la bière). Si l'on considère qu'un intrus est quelque chose ou quelqu'un qui se trouve en un lieu où il ne devrait pas être.

Pascal
18/09/2006, 03h39
Bonsoir!



Menace de renvoi définitif en cas de récidive , jeune homme !


Je ne regarde lejapon.org et ne bois des bières au boulot qu'avec
l'accord de mon patron.

Pascal

GATTACA
18/09/2006, 03h45
Ça ne nous dit pas si on est sur la bonne voie...

sopa
18/09/2006, 05h51
L'intrus c'est moi... "www.passworld.co.jp" il passe pas chez moi (Comprendre que j'ai un "time-out" à chaque fois que j'essaye d'accèder à une page du site.)

Guzabie
18/09/2006, 17h34
L'intrus c'est moi... "www.passworld.co.jp" il passe pas chez moi

Essaies sans les 3w.

Je dirais, que la 3ème arborescence de l'image que renvoie le moniteur n'est pas fidèle à la première et à la deuxième (qui elles sont identiques ?). D'autres membres ont vu le stylo, le compte-fil et la souris qui manquent...mais ce que je remarque surtout c'est que l'arborescence qui devrait être infinie, s'arrête à ce niveau-là.

Sinon, la bière près d'un ordinateur, pas bien. J'ai abimê un laptop comme ca une fois,
et bien fais rigoler mes ingénieurs systèmes (faut toujours les avoir à la bonne ceux-là)

asagiri
21/09/2006, 09h53
bonjour

alors qu`en est il de cette enigme ?

ELTdG
21/09/2006, 11h39
La canette de bière, c'est le seule objet dont la durée de vie ne dépasse pas la journée... ?

Novitche
25/09/2006, 11h59
Y a moyen de donner sa langue au chat ou on est obligé d'attendre que quelqu'un trouve? ;)