PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Que se passe t il de beau au japon au mois de mai?.



fandujapon
30/04/2004, 03h07
bonjour a tous,
Pour commencer, un grand bravo pour ceux qui ont realise, ce site.
Je suis actuellement au japon, pour un mois ( le mois de mai), et je voulais savoir si quelqu un connaissait un site ( francais ou japonais), ou avait des infos sur ce qu il se passe d interessant au japon durant cette periode.( je loge pres de Narita, sawara chiba exactement).
Toute les infos sont bonnes a prendre donc j attends impatiemment vos reponses et merci d avance.

david
Encore bravo pour le site.

Olorin
01/05/2004, 17h24
Oups j'ai fait la boulette, petit doublon désolé, ça n'arrivera plus, gomen neeee !!! 8O

Olorin
01/05/2004, 17h39
Perso lundi je vais au festival du port de Yokohama, et le 18 à Nikko pour le festival du sanctuaire Tosho-gu.
A Tokyo il y a les festivals du sanctuaire Kanda (10-11) et Sanja ( 16-18 ).
En cherchant sur google avec les noms des festivals et "japan festival May" tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin, à ne plus savoir quoi choisir :P

Je suis en train de faire une liste pour mon site de tous les festivals du Japon la plus exhaustive possible et c'est plus que laborieux, j'essaierai de faire au moins le mois de mai et de juin dans les prochains jours...

Voilà ce que j'ai déjà noté pour Narita (mais pas eu le temps de traduire désolé) :

Le 12 : Narita, Holding Place Total Dance, a dedication to the Big Tower of the Peace, from Omotesando to Naritasan Shinshoji Temple with participation of 800 persons A Total Dance is offered to celebrate the completion of the Big Tower of the Peace which was built in commemoration of the anniversary of death of Great Priest Kobo 1,150 ago. The approach to the temple in the city and the front of the the Great Main Hall of Worship as well as the Great Pagoda are crowded with people celebrating the occasion.

Le 19 (The previous day of the third Sunday) : Firewood Noh Play; Holding place at Naritasan Shinshoji Temple. A stage is specially set up for this day at a location near Naritasan Komyo-do Hall, and the Firewood Noh Play of the dedication by So Family of Umewaka School of Noh Play is played in a traditional public entertainment style of olden Japan. And, admission tickets are sold starting April 1 every year.

Eclate toi bien !

fandujapon
03/05/2004, 13h29
re bonjour
juste pour t adresser mes remerciements olorin car tes infos sont tres interesssantes. Par chance j avais prevu justement d aller a Yokohama, (lundi), donc impeccable.
Et pour le reste j ai pas encore fait mon choix....
donc encore merci et au plaisir de te voir en france.
bye
david

Olorin
03/05/2004, 18h26
Heu plutôt que "lundi" j'aurais dû dire "demain" désolé :?
A moins que tu ais bien compris et que tu y étais aussi aujourd'hui ?
En tout cas c'était excellent, je pensais pas que ce serait aussi varié, 2 cartes compact flash 256mo de remplie avec mon apn :D et j'ai dû faire pas mal de tri :(

fandujapon
04/05/2004, 05h24
:D j avais bien compris pour le lundi, j y ete aussi, et pour moi aussi la selection des photos a ete dure.
je te souhaite un bon sejour au japon.
A+