PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - 4em Voyages au Japon en 1an



Jiraiya-19
12/09/2006, 00h12
Bonjour ou bonsoir à tous,

Voilà je retourne au Japon pour la 4eme fois, j'y vais pour le travail, coordination entre une société japonaise et française.

Je suis payé par la boite française en France.

Ma question est la suivante :

Lorsque les trois première fois que je suis venue au Japon (séjour toujours presque de 3 mois) je déclare venir pour le tourisme, mais la dernière fois le douanier ma retorquer que je devais être riche pour venir aussi souvent pendant longtemps...

Pensez vous qu'il y aurai un problème si je déclare tourisme et business (en prospection).

pour rester 3 mois ?

Merçi de vos réponses

Jiraiya

icebreak
12/09/2006, 00h26
La douane est souveraine et peu t'interdire l'accès si ils pensent à un travail déguisé.
Si tu prospecte pour ta boite, je te suggère d'avoir avec toi ta lettre de mission. Et une liste des boites au japon que tu penses contacter. Bref, des preuves.

BigInJapan
12/09/2006, 05h31
Je suis passe les 2 dernieres fois en cochant tourisme et business (3 mois cet hiver, un mois cet ete), j'avais des justificatifs sur moi au cas ou (emails de rv business, location de bureau au JETRO etc...), j'ai eu droit a quelques questions mais jamais plus de 2 minutes.

BiJ

skydiver
12/09/2006, 06h33
A mon humble avis pas de problème, surtout muni de justificatifs.
J'ai eu droit à plusieurs reprises à des remarques à mon arrivée au Japon par rapport aux nombreux tampons sur mon passeport mais ça s'arrête là.
Au fait, il s'agit plutôt de l'immigration car les rôle des douanes est différent.

nishi
12/09/2006, 10h42
T as juste a sortir une p tite technique ninja man et hop ca passera!
La bombinette a fumee juste devant la douane suivie d une disparition en bonne et due forme et plus de probleme! Sinon y a toujours la possibilite de passer par les toits! :D

icebreak
12/09/2006, 11h13
Skydiver m'a pas loupé, il s'agit bien de l'immigration.

burahime
12/09/2006, 14h13
Skydiver m'a pas loupé, il s'agit bien de l'immigration.

En effet :wink: l'immigration c'est juste a la descente de l'avion... et la douane c'est juste apres, des que tu a recupere tes bagages.

JM
12/09/2006, 15h48
1994: 36 entrées (et 36 sorties) au Japon: 15 fois en passager et 21 fois en fonction...
Aucun problème.
Un jour un douanier a quand même tiqué, quand je lui ai répondu que je restais 1 mois alors que je n'avais qu'un seul petit cartable comme bagage. Mais j'étais parfaitement en règle.
Avec 3 tampons tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure :D

Le problème c'est plus les rayonnements au cours de ces 72 trajets...

KimKim
12/09/2006, 17h56
Ohh ca me rappelle de vieux souvenirs ca..en effet moi aussi je faisait ca il y a un moment..j'ai eu le droit au bureau avec loupiotte sur la tronche. Mais il faut les comprendre..Nombreux sont les togolais de roppongi qui bossent au black et qui sortent tout les trois mois en coree pour revenir bosser. Mais ils ont raison quand les autres te disent que si tu as un document avec en tete de la boite ou meme un numero de telephone qui va leur permettre d'appeler pour verifier ca passe. Moi ils m'avaient demande un numero de telephone. C'etait Osaka.. donc Tokyo a mon avis ca doit pas rigoler...
Question a IceBreak, alors c'est bon le MisoKatsu de Nagoya ? :D

Jiraiya-19
12/09/2006, 18h04
Je vous remercie tous de vos réponses,

Donc je pense que ce seras Nishi qui vas récupéré tous les coups à boire que j'aurai aimé vous offrir.

Merci encore

Jiraiya

simseb99
13/09/2006, 08h31
Au pire, tu refais un passeport ;)

icebreak
13/09/2006, 09h23
Question a IceBreak, alors c'est bon le MisoKatsu de Nagoya ?

Pourquoi tu crois que J'y reste depuis 4 ans autrement ?

nishi
15/09/2006, 06h20
Donc je pense que ce seras Nishi qui vas récupéré tous les coups à boire que j'aurai aimé vous offrir.

Ouais!! Ca me donne envie de danser comme la FAQ!! Vivement qu on se voit man! :D