PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - bac japonais



Pages : [1] 2

missbushido
11/09/2006, 16h38
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir échanger beaucoup avec vous tous.
Je me suis permise d'ouvrir ce sujet car après avoir farfouiller un peu partout dans ce forum, j'ai bien vu des posts concernant mon pb mais je n'ai pas trouver les informations que je cherchais.

Je suis élève en terminal S et je souhaiterais passer le bac de japonais(enfin.."tenter le bac" serait sûrement plus approprié^^). Mais voilà, je n'ai jamais pris de véritables cours, je travaille en autodidacte depuis un peu plus de 2ans et entre nous je m'interroge sur mes réelles chances d'obtenir une note correcte.
D'après ce que j'ai pu lire ici, il est impossible de s'inscrire au cned en terminal sans avoir suivie des cours les années précédentes. Voila donc ma question:Où se procurer les textes à présenter au bac lorsqu'on est candidate libre?
Auriez vous des textes de ce niveau à m'envoyer ?(histoire de voir si je suis au moins capable de traduire une partie du texte).
Bien sûr si vous connaissez des établissements en région parisienne où on peut pratiquer le japonais sans avoir à se ruiner (genre lycée Racine à paris=> 10€ l’année :) )

J'espère qu’un sujet du même genre n'a pas déjà été ouvert (j'ai fouillé mais j'avoue ne pas avoir lu les 64 pages du forum ^^). Si c'est le cas je m'excuse.
Bonne journée à tous!

Jekyll
11/09/2006, 17h00
L'année au lycée racine est a cinq euros, mais ils ne te prendront pas si tu n'as pas le niveau. Les classes la bas c'est un peu l'anarchie, mais une chose est sur, n'espere pas t'inscrire si tu ne pense pas pouvoir suivre.

Ceci dit, le niveau en LV3 est assez basique. Pour t'inscrire en terminale, tu dois connaitre uniquement le premier tome du "nihongo no manekineko", ainsi qu'une petite centaine de kanji. Je dirais que le bac japonais lv3 est à peut pres niveau 4kyu.