PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - séjour à Otsu



JMD34
07/09/2006, 17h23
Bonjour à tous,
La question est simple : en déplacement professionel, je ne dispose que d'une journée (oui seulement 1) à Otsu pour me balader. Qu'est-ce que vous me conseillez?
Merci d'avance

tchotto
07/09/2006, 20h02
salut à tutti !

Bienvenu (e) sur le forum !

Information complète = renseignements plus précis dans la réponse qui te sera donnée !!! Quand y seras-tu exactement ! ? En pleine saison des typhons ? En plein automne ? Sous la rare neige de janvier ? Sous la canicule de l'été prochain 2007 ?.....

Otsu ? Mais c'est tout près de Kyoto !

Yahoo me donne plusieurs liens dont celui-ci pour illustrer mon avis :

http://travel.yahoo.com/trip;_ylt=ArYEmo6oTJ_MZniUjcIXvbt4GmoL?action=sear ch&destid=486558

Tu y trouveras un programme de 14 jours de visites détaillées des environs et planifiées au jour le jour ! Cela te donnera une idée de ce que tu peux faire en une journée ! Tu te rendras compte que tout y est axé sur Kyoto , Ma ville !
Tu n'as plus qu'à piquer ce qui te convient et qui t'intéresse en fonction de tes centres d'intérêt !
A Otsu , il y a le " Enryakuji temple " et le " Ishiyama dera " ( 800 et 400 yens d'entrée ! regarde bien le détail sur le lien ; clique partout !
Mais, à mes yeux ,il est beaucoup plus intéressant , si c'est ta " première fois" au Japon de pousser une pointe directement à Kyoto ! Oublie Otsu ! Sans hésitation ni remord ! J'insiste !
Les programmes des jours 7-10-11 sont parmi les plus intéressants pour bien remplir ta journée ...sans traîner et voir suffisamment de choses pour te mettre en appétit pour un séjour plus long !
Un seul conseil si tu le permets ! ? Quoi que tu fasses ! Lève-toi tôt ! Avec le soleil ! Et pas à l'heure de ta montre ! Ta journée sera bien remplie - tes jambes souffriront ! mais tu en auras pour ton argent !
Sache , en effet , que vers les 18h~19h , il fait noir au Japon ! Pour voir et observer beaucoup en 8~12h de promenade -bus -vélo -taxi ... à Kyoto , tu sais ce qui te reste à faire !!!
Sur tous les noms d'endroits à visiter renseignés dans le " trip planner " du lien ci-dessus, clique sur " view " puis sur " image review " ...tu auras une idée de ce que tu peux y voir ou de ce que tu rates ! Vu que tu devras faire un choix !
Il est bien trop tôt pour apercevoir les couleurs automnales et les " momiji - érables japonais - dans leurs belles parures comme visibles sur les photos !
Sauf si tu t'y rends mi-Octobre- et encore ! - ou même plus tard selon l'avancement dans la saison !

Donc : un seul mot : KYOTO ! Le restant , tu oublies ! Pas de temps pour tout faire ! Va à l'essentiel !

ps: renseigne-toi concernant les temples et les châteaux à visiter : sont -ils en chantier de rénovation, plein d'échaffaudages ? Au cas où, tu zappes ! Il y a suffisamment d'endroits où fouiner pour te plaire dans Kyoto !
Tu peux toujours te construire une journée à la carte ! En préparant bien ton itinéraire sur une carte ! Histoire de ne pas devoir traverser 5 fois la ville d'un bout à l'autre !
elimine des trucs ...comme le parc du palais Impérial - le Gosho - tu zappes ! Etc; etc ...
D'autres viendront bien compléter et nuancer mes indications !

Bonne journée là-bas ! Tanoshinde ne ! :wink:

JMD34
08/09/2006, 07h00
merci tchotto,
J'y suis dans 15 jours. Je vais regarder cela attentivement.

ikkyu
08/09/2006, 10h36
Mon précedent message s'est mysterieusement perdu.

Je te conseille aussi d'aller à Kyoto qui est tout proche (10mn en train)

http://www.pref.kyoto.jp/visitkyoto/en/theme/sites/shrines/w_heritage/