PDA

Afficher la version complète : Média censure a la tv japonaise



Pages : [1] 2

Iriakun
07/09/2006, 14h02
Ahhh les joies de la tv japonaise, certains detestent d autres adorent....un sujet un peu long a developper mais je tiens a revenir sur un fait : les films sont censures.
La je me regarde une fois de plus Final destination 2 et y a une scene bien precise ou le gamin se fait litteralement aplatir par une enorme vitre....hop une coupe, on sait meme pas ce qui est arrive au gamin...la mere dans l ascenceur pareil...des exemples de la sorte j en ai des dizaines (silence des agneaux etc...).
Bref c est vraiment chiant, on perd tout interet pour ce genre de films :( merci emule :P

Yamano
07/09/2006, 14h20
Peut être qu'ils en viendront au systeme des "macarons" au bas de l'écran du genre ( -12 ), ( -18 )..etc.
C'est selon moi encore un bon conpromis...En tous cas, c'est toujours mieux que des scènes coupées.

nekosand
07/09/2006, 14h46
Bin avec les films comme Kill Bill ou Seven, il va plus en rester grand chose du film !!! 8O

Yamano
07/09/2006, 14h48
...Ben oui, ils l'appelleront simplement "Bill" pour les intimes...Pour le "Kill" faudra voir ça avec une chaine privée...

skydiver
07/09/2006, 15h02
Et oui! La censure passe avec ses grands ciseaux, en France aussi.
Prévenir les parents du contenu d'un film ou autre programme comme cela se fait en France ou aux Etats Unis semble une bonne solution, le Japon est en retard...

sopa
07/09/2006, 15h59
Sans être vraiment "censurés", les films qui passent sur les chaines hertziennes à 21h, sont pour sûr "coupés" afin de tenir 2h... avec les pubs.

Sans parler du sale format 4:3 qui coupe les bords du films et empêche de voir certains personnages et/ou oblige l'image à basculer de gauche à droite pour que la scène soit visible en entière.

Evitez les films sur la télé hertzienne, et courez plutôt au Tsutaya ou chez votre revendeur satellite/cable, ca vaut mieux... et c'est plus légal que la mule :evil:

Gemini
07/09/2006, 16h18
'tain y a encore des gens qui regardent les films sur les chaînes hertziennes ? Faut vraiment être courageux....ou fou. La bonne blague: il me semble qu'il y a quelques années lorsqu'ils avaient diffusé pour la premiere fois Titanic en clair sur une chaine japonaise (pas WOWOW donc) le film avait été diffusé sur 2 soirées consécutives vu sa durée et le nombre de coupures et de sponsors....j'en suis presque certain car je m'étais pas mal marré en entendant l'explication. Depuis j'ai jeté ma TV..... 8)

Jekyll
07/09/2006, 16h35
Ils ont fait la même en France ;)

Gemini
07/09/2006, 16h43
Je veux bien te croire mais en France le CSA n'autorise qu'une coupure de pub pendant les films sur TF1 ou M6 (2 donc si le film est diffusé sur 2 soirées) mais au Japon les films sont coupés toutes les 10 minutes (montre en main). Les films sur les chaînes hertziennes n'ont aucun intérêt. Rediffusés jusqu'au dégoût....(oui je sais qu'en France vous en avez marre du gendarme de Saint-Tropez :D )

tochiji
07/09/2006, 17h26
Le reformatage des films pour la diffusion hetzienne est pratique partout, a commencer par les US, mais comme il a ete dit un peu plus haut, qui regarde encore les films a la tele? Quoiqu'il en soit il est de plus en plus rare qu'un film passe a la tele soit diffuse tel quel (c'est-a-dire tel qu'il l'est dans les salles de cine ou sur DVD).

En plus des services "analogues" comme les chaines GEO et Tsutaya, il y a aussi les services VoD (Video-on-Demand) qui se developpent actuellement tres vite, qui sont une bonne alternative 100% legale et pas tellement plus cher que ce que proposent les reseaux P2P. En esperant que les magasins online tels iTunes en finissent avec leur foutu RPC (les "zones regionales"?)...

Yamano
07/09/2006, 17h34
Boaf!...Du moment qu'ils passent Derrick à la teloche, j'veux bien garder encore un peu la mienne. :lol: (non, je déconnais là, bien sûr)

Ceci dit j'échangerais bien (histoire d'avoir un peu de "vieilles nouveautés") les films les plus pourraves du Japon contre le Gendarme de St Tropez, Commissaire Moulin, Le juge est une femme, Deux femmes d'honneur, et autres polars du quasi-même genre....Bon après chacun ses gouts. (moi, j'ai des gouts de chiottes, mais j'aime bien changer de chiottes de temps en temps...).

Le pire est qu'il me semble que Derrick n'a jamais été censuré!..Y'aurait blasphème, là.. :lol:

ptitjoji
07/09/2006, 18h05
'tain y a encore des gens qui regardent les films sur les chaînes hertziennes ? Faut vraiment être courageux....ou fou.Y'en a qui n'ont que ça.

ANGAKOK
07/09/2006, 19h18
Par contre en France TF1 ou M6 n'interrompent pas le film pendant la pub ce qui fait que quelquefois tu te sens un peu pommé à la reprise.

Yamano
07/09/2006, 20h56
Par contre en France TF1 ou M6 n'interrompent pas le film pendant la pub ce qui fait que quelquefois tu te sens un peu pommé à la reprise.
Oui, mais vu que c'est des rediff' en géneral y'a pas trop de pertes ni de regrets... :roll:

GATTACA
08/09/2006, 01h50
En esperant que les magasins online tels iTunes en finissent avec leur foutu RPC (les "zones regionales"?)...
Pour ce qui est des zones régionales, ce n'est pas le diffuseur qu'il faut prier, mais la société qui gère le catalogue des films. C'est toujours une question de droits.

Iriakun
09/09/2006, 19h46
Bah le hikari fiberrrr pas dispo chez moi (snif T_T) et il est supra rare que je regarde un film a la tv japonaise, simplement deja parce que lorsque je rentre du taff il est plus de 23h :cry:
Bref les coupures berk....allez je me demande si ghost aura droit a ca quand il se fait empaller par la vitre l autre ;p

solinks
14/09/2006, 02h40
La censure a fond au Japon.
On arrive au Japon, on regarde la tele tous les soirs, parce que pour nous c'est tout nouveau tout beau, c'est exotique. C'est different de ce qu'on voyait en France , il y a plein de japonais etc... Et puis apres quelques temps on en a marre de la pub.. trop de pub, toutes les 10 minutes pendants les films de certaines chaines comme dit plus haut. Le coup de Titanic sur 2 soir, je confirme ca m'a degoute, (le 2eme soir je sortais). Pas cool. Et les scenes coupees je confirme aussi. Meme au cinema. La plupart des films sortent apres la sortie francaise (meme parfois tres longtemps) donc les films en versions francaise deja vus grace a internet, quand je vais les voir au cine, je me rends compte des coupures. Les boules, vu le prix des places en plus. :?
Je ne regarde plus que les infos a la tele en fait (leurs emissions de varietees sont trop niaises, question de gout surement)
Et bien meme aux infos, on est frustre! Ils mettent des mozaiques (comme les films x) pour masquer, les visages des delinquants, mais aussi des temoins, egalement des vehicules, mais egalement des decors et de l'environnement des lieux des delits.... Incroyable !! :evil: On en vient des fois a avoir un ecran tele COMPLETEMENT mozaique!!! Ou tout est mozaique decors et personnes.... :!: Donc en fait, meme les infos tele je laisse tomber. Je ne suis plus aller au cine depuis au moins 4 mois, et je n'ai pas regarde la tele depuis au mois 2 mois. Vive Internet :D

sopa
14/09/2006, 14h08
Et les scenes coupees je confirme aussi. Meme au cinema.

Des exemples précis là dessus ?
Le seul que je connaisse moi, c'est Kill Bill Vol. 1 qui est sorti au Japon dans sa version complète, alors qu'ailleurs, Tarentino a été obligé de le sortir en version "censurée" pour que le film ne soit pas classé comme film "pour adulte seulement".

http://www.dvdrama.com/rw_news-8486-.php

Les coupures dans certains films, ca arrive dans tous les pays, même en France. Ceci dit, c'est souvent rare et loin d'être aussi gros que ce qu'on peut voir dans Kill Bill. Je suis sur que le film "Baise Moi" a été remanié dans plus d'un pays, avant de sortir dans les salles sombres.

Autant je suis d'accord pour dire que la censure à la TV est abusée (Et même si ce n'est pas le cas qu'au Japon, comme le souligne Tochiji, c'est quand même énorme comparé aux USA ou au Canada), pour le cinéma, je ne pense pas qu'il y ait matière à ce plaindre... (sauf pour le prix :P )

GATTACA
14/09/2006, 15h49
d'un autre côté, si tu remontes "Baise moi" il ne te reste plus qu'un court métrage.
En France, le film fut classé X et avait déclanché une pseudo polémique lancée par la "réalisatrice" et "l'actrice" du film. D'un autre côté, même sans ce classement X, je ne suis pas sur qu'il y aurait plus de monde pour aller le voir... j'avais acheté le DVD à 2 €. Je me mord encore les dogts d'avoir foutu autant d'argent dedans....

tochiji
14/09/2006, 15h50
Je ne connais pas le prix d'une place de cine en France actuellement mais quand j'y etais c'etait a partir de 50F la place au tarif normal (y compris Cine Cites et autres megaplexes).
Au Japon, le prix n'a pas bouge depuis au moins 7-8 ans (desole j'ai la memoire courte) c'est-a-dire 1300 yens (ceux qui paient 1800 yens c'est parcequ'ils s'y prennent au dernier moment; les tickets a 1300 yens sont en pre-vente dans les PIA tickets, les conbini, les kinken shop et bien souvent egalement dans les salles elles-meme [mais seulement jusqu'a 1 ou 2 semaines avant la sortie en salle pour ces dernieres...] c'est moins cher, on fait pas la queue au gichet du cinoche et on a un joli ticket avec l'affiche du film dessus en plus).
Si les places de cines en Europe etaient a 8$ comme aux US, encore je comprendrais ce point de vue, mais la, c'est vraiment raler pour le plaisir de raler...

[Edit: Je suis aller faire un tour sur le site de Cine Cites France pour voir les tarifs: 9.80 Euros la place au tarif normal, c'est-a-dire en gros 1500 yens. 8O Comme disait mon prof de maths: CQFD]

sopa
14/09/2006, 23h49
Ca reste cher... et puis, perso, je n'ai jamais dit que je comparais le prix japonais avec l'Europe ou les USA.

ELTdG
15/09/2006, 12h06
Mouais, mais c'est plutôt cher aussi en Angleterre. En s'y prenant encore mieux, on arrive à avoir des places à 1000 yens (une journée spéciale par semaine, séances "tardives", commités d'entreprise, etc).

Pour les sorties plus tard qu'en France, ça doit dépendre des réseaux de distribution car je trouve qu'il y en a pas mal qui sortent plus tôt... j'avais l'impression que c'était plutôt du 50/50. Ok, pas pour les films français, mais si on y va par la on a les films japonais (avant la France). :?

vesicule
15/09/2006, 13h25
Par contre en France TF1 ou M6 n'interrompent pas le film pendant la pub ce qui fait que quelquefois tu te sens un peu pommé à la reprise.
Ohh la vieille légende urbaine que je n'avais pas entendu depuis plus de 10 ans :D Il faut rester sur ses gardes quand on zappe pendant la pub.

Iriakun
15/09/2006, 18h30
Pour les sorties plus tard qu'en France, ça doit dépendre des réseaux de distribution car je trouve qu'il y en a pas mal qui sortent plus tôt... j'avais l'impression que c'était plutôt du 50/50. Ok, pas pour les films français, mais si on y va par la on a les films japonais (avant la France). :?
Qu on me donne un film etranger diffuse au Japon avant la France ?^^
Le seul exemple que j ai a premiere vue est Star wars episode 1 car grace a la Francaise des jeux ayant acquis les droits, ils avaient besoin de creer leur machin a grater et la France avait ete l avant dernier pays au monde a avoir ce film (apres venait l Inde).
Allez je prends mon programme des films a l affiche deja vu depuis un baille...40 ans toujours vierge...humm vu en octobre dernier en France ;p
X men 3, sorti en mars....mission impossible 3 sorti aussi avant, final destination 3 pareil, sorti en avril de tete,.....ahhh Pirates des caraibes la au moins c etait partout pareil!si si si ^^
Allez les poupees russes est passe inapercu a sa sortie en mai dernier pourtant vu en france en juin de l annee passe...pour defendre le Japon, nous on a mis 22 ans pour diffuser Nausicaa au cine ;P

nishi
16/09/2006, 05h25
Je ne connais pas le prix d'une place de cine en France actuellement mais quand j'y etais c'etait a partir de 50F la place au tarif normal [...]
Edit: Je suis aller faire un tour sur le site de Cine Cites France pour voir les tarifs: 9.80 Euros la place au tarif normal, c'est-a-dire en gros 1500 yens. Comme disait mon prof de maths: CQFD

Desole mais la non c est pas possible d entendre ca! Le cine en france je le payais 5 euros a cote de chez moi (y a moins de 4 ans encore). Ton CQFD Tochiji me fais du coup tres mal aux fesses. Le cinema au japon c est super cher! 1300 ou 1800 yens c est un prix incroyable. Ok les cinemas sont generalement plus confortables mais ca n explique en rien, pour moi, la difference de prix hallucinante.

GATTACA
16/09/2006, 13h24
Moi je le payais 35 FF quand j'avais 15 ans. Et à l'époque d'autres villes faisait la place à 45 FF...
Aujourd'hui, la place est à 8,50 €. Plus la même ville, plus les mêmes conditions économiques, ni les mêmes modes de consomations...

tochiji
16/09/2006, 16h09
Desole mais la non c est pas possible d entendre ca! Le cine en france je le payais 5 euros a cote de chez moi (y a moins de 4 ans encore). Ton CQFD Tochiji me fais du coup tres mal aux fesses.
Desole pour ton arriere-train mais 50 balles c'etait le prix de la place de cine aux UGC/Cine Cites de Paris (notamment Place d'Italie et les Halles auxquelles je me rendais une bonne quarantaine de fois par an). Certaines salles d'Art & Essais etaient en effet moins cheres, et peut-etre qu'en province c'etait moins cher, je n'ai jamais fait d'etude comparee. Les systemes d'abonnement qui existent actuellement etaient encore tout nouveaux quand j'ai quitte la France.
Maintenant si les 9.80 euros te semblent cher, tu peux aussi te rendre sur le site Cine Cines (http://www.ugc.fr/popup/GestPopup.jgi?CINEMA_POPUP=HORIZ&TOP=TR) et verifier de toi-meme les plus recents tarifs, dont celui que j'ai donne.

Iriakun
16/09/2006, 16h41
Bah pour la defense de nos cines, moi je veux bien claquer 1800euros mais avec le confort, un son et une image excellente....chose que je n ai jamais pu apprecie dans un cine au Japon. Mon ayant un projecteur et une excellente sono fait largement mieux que n importe que cine...et la au moins je peux etaler mes jambes :evil:
On va dire que je suis trop exigeant ou que je suis pas alle aux bons cines d ikebukuro et shinjuku....alors ou peut on voir un film en HD avec son THX et tout le tsuin tsuin avec une place confortable ?

skydiver
16/09/2006, 17h34
Pour Iriakun, quelques exemples de films sortis au Japon avant la France:

- Kill Bill
- Turbulences
- Adams Family II
- Executive Decision
- Men in black
- Mister baseball

J'ai vu tous ces films au Japon avant leur sortie en France, à Tôkyô ou Osaka. La liste n'est pas exhaustive sur plus d'une quinzaine d'années.

tochiji
17/09/2006, 05h57
On va dire que je suis trop exigeant ou que je suis pas alle aux bons cines d ikebukuro et shinjuku....alors ou peut on voir un film en HD avec son THX et tout le tsuin tsuin avec une place confortable ?
C'est vrai que compare aux salles parisiennes de la fin des annees 90, la majorite des salles tokyoites n'offre pas le meme niveau de confort et de technologie. On peut remercier le CNC, la maire de Paris et le gouvernmenent francais pour le plan de renovation du parc des salles (pour ceux qui se souviennent de l'avant renovation, ce n'etait pas brilliant...) Pour retrouver la meme chose au Japon il faut se diriger vers les salles recentes et les megaplexes (qu'on appelle ici "Cinema Complex" ou encore "cinecon" pour ceux qui aiment les jeux de mots) qui sont encore relativement rares a Tokyo.

Parmi celles que je connais je citerais le Toho Cinemas a Roppongi Hills, le Prince Cinema a Shinagawa, Cinema Ikspiari (juste devant Disney Sea, 15 minutes en train depuis la gare Tokyo), Cinema Mediage a Odaiba, Itabashi Warner, 109 Cinemas a Kiba et le Cinecitta a Kawasaki (qui contrairement a ce que son nom peut faire penser n'est pas loin de Tokyo [Shibuya]). J'en connais bien d'autres mais bon apres ca devient carrement un voyage (le Cinema Frontier de Sapporo est tres chouette par exemple...) quand on habite Tokyo.

Toho Cinema Roppongi Hills:
http://www.tohotheater.jp/theater/roppongi/index.html