PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Japon Assurance Dentiste ?



KimKim
06/09/2006, 20h34
Bonsoir a tous... Mon depart pour le Japon se rapproche de plus en plus les preparatifs sont pret aussi, le Working Holiday repose au chaud entre les pages de mon passeport, et je suis alle rendre visite a mon dentiste car cela faisait pas mal de temps que je negligeais les controle sans pour autant negliger le brossage. Enfin il me sape le moral en me disant que j ai une complication sous la gencive un OS qui pousse mal etc.. et il me dit qu'il me faut au mois 6 mois de soins et de partir au Japon comme ca c'est pas bien.. moi je ne sais plus quoi faire etant donne que je n ai pas d assurances internationale et je sais que les dentistes au japon sont hors de prix.... je pars le 14 alors soucrire a une assurance c'est un peu just just je pense... sinon les assurances sont cher je crois et je ne sais pas comment cela fonctionne.... que me conseillez vous.. ? Partir et continuer de me faire soigner la bas avec une methode de soins peu onereuse ou bien continuer a lutter ici avant de partir? j'ai deja paye mon billet d avion british airways pour une perdiode d un an sans assurance je risque de perdre 848 euros.... aidez moi, eclairez moi, donnez moi des adresses, des liens, des prix, des noms je prends tout.. je vais sur Tokyo...Merci par avance c'est tres important pour moi... je souhaite passer un sejour d'un an sans problemes....je sais que je n'aurais pas du negliger... j'en assume les consequences :cry:

icebreak
07/09/2006, 01h08
Si en plus t'es coréen, tu vas prendre cher.

Sinon celui qui ta dit que les dentistes étaient cher, est un menteur fini.
La consultation est vraiment pas cher, c'est bien, rapide, j'en suis TRÈS satisfait. La en plus tu prends le Kenko Hoken, ca vas te couter genre 1400 yen par mois en WH, c'est ce que je payais en WH, et pouf le dentiste ça sera quelques centaines de yen à chaque fois.

KimKim
07/09/2006, 01h40
Coucou ICEBREAK merci d'etre le premier a me repondre car je ne trouvais pas d'issue.. et la tu me rassure tu peux pas savoir !!! J'aimerais en savoir plus sur le KENKO HOKEN ! Ou l'obtenir ? Comment adherer, comment ca marche ? Combien coute une consultation ? Et quel est le prix moyen d'une intervention couronne, prothese, implants dentaire etc ? Je suis vraiment desole pour toutes ces questione et remercie d'avance du fond du coeur. Et pour ceux qui on des adresses de dentistes sympa a me presenter sur Tokyo je suis preneur ! Ca m'apprendra a manger du SENBE a longueur de journee snif !

icebreak
07/09/2006, 02h13
Kenko Hoken, tu vas juste à ta mairie de secteur. Si ta ta carte de Gaijin t'aurais pu le faire en meme temps c'est au meme endroit. C'est rapide à faire. Quand j'avais perdu la mienne, me l'on fait en 20 minutes.

Faut avoir une adresse fixe par contre, et des que tu déménages, c'est à refaire. J'ai du en avoir de 3 endroits différents. Maintenant je suis en Shakai Hoken donc c'est différent.

Pour le reste je sais plus, dépends du prix.
Mais des clopinettes. En même temps j'ai les moyens. Donc je sais pas quoi te dire.

shakatanaka
07/09/2006, 07h02
de toute façon, le prix doit dependre de ce que tu as. tu payes toute de suite la somme que tu dois moins l'assurance? ou bien juste tu payes tout et tu te fais rembourser?

icebreak
07/09/2006, 07h15
Dépends de tes revenus ouais.
Sinon tu payes juste la différence. Si ta un payé un trop plein ou pas assez t'inquiète qu'ils te rembourseront rubis sur l'ongle ou qu'ils viendront te faire chier jusqu'a la maison (Vécu les deux.)

KimKim
07/09/2006, 09h54
LOL ! Ah ok ok je comprends mieux... Ca doit etre le fameux papier vert dont tout le monde parle... ouf ca me rassure... et 1400 yen par mois c'est rien du tout...Je me voyais deja payer 2man par consultation moi il m'a fait peur mon abruti de pote...Ok donc je dois aller a la mairie de mon secteur..j'habite a Tamaplaza a yokohama et je dois en chercher la mairie j'ai compris Kamsaamnida MERCI !!! :D

icebreak
07/09/2006, 10h40
Un coréen...On va venir te faire la peau ;)

shakatanaka
07/09/2006, 16h38
ok. merci icebreak.

KimKim
07/09/2006, 20h08
LOL ICE BREAK Je suis sur que tu adore le Bibimpap et le kimchi ca casse pas les dents ca ! :wink: