PDA

Afficher la version complète : mélange de caractère français et japonais dans XP



ujioka
05/09/2006, 19h23
bonjour,

sur mon tout nouveau PC sous XP media center 2005, en essayant de paramétrer la langue japonaise ( en suivant les conseils de la FAQ ), j'ai réussi à mélanger des Kanji au français ( surtout à la place d'accents ) dans tous les programmes.
En décochant tout pour revenir à l'état antérieur, je n'ai pas corrigé ce problème. J'ai un embrouillamini franco-japonais dans tous mes programmes.
Suis-je le seul à vivre ce cauchemard ?

Je voulais faire plaisir à ma petite femme japonaise qui rentre de Pékin demain et du coup..., c'est raté !

Merci de votre aide.

Patrick

GATTACA
05/09/2006, 23h51
Cela ressemble plus à une mauvaise configuration de ton navigateur.
Si tu utilise firefox, tu va dans : Affichage -> encodage des caractères -> Détection automatique -> Japonais.

JM
06/09/2006, 11h09
Bonjour Patrick

Si tu crois avoir fait des mauvaises manipulations, le mieux est peut-être de revenir à une configuration antérieure qui fonctionnait.
Dans Win XP: Démarrer / Aide et support / Restaurer le système / Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure / choisir le jour

Ensuite recommencer par le bon bout pour ajouter les langues d'extrème orient:
1 - panneau de configuration
2 - options régionales et linguistiques
3 - onglet "options régionales" --> laisser sur "français"
4 - onglet "langue" --> cocher "installer les fichiers pour les langues d'Extrème orient" --> le CD de Windows sera alors demandé pour poursuivre cette installation
5 - dans ce même onlet "langue" cliquer sur "détails" --> il va falloir ajouter le clavier japonais à la liste. Et il faut laisser la langue d'entrée par défaut sur "français"
6 - onglet "options avancées" --> laisser sur "français" et ne pas toucher au reste
7 - fignoler en transformer de clavier querty (quand c'est en japonais) en clavier azerty en faisant ce qui est expliqué ici: clavier azerty ou qwerty (modules.php?name=FAQ&myfaq=yes&id_cat=2&categories=Langue+japonaise+et+informatique#16)
Il faudra surement rebooter le PC pour que tout soit fonctionnel.

Bon courage et bonjour à Terue!

Shizukasan
08/10/2006, 20h33
cocher "installer les fichiers pour les langues d'Extr�me orient" --> le CD de Windows sera alors demand� pour poursuivre cette installation


Ce n'est pas la premi�re fois que je lis que le CD de Windows sera demand� pour poursuivre l'installation de la langue japonaise (ou d'une autre).

Je n'ai pas eu � mettre le Cd Windows.
Aussi, je me demande si le probl�me que je rencontre pour utiliser IME Pad viendrait de l� ?
Je n'ai pas � utiliser � proprement parler de IME Pad, mais c'est quand m�me mieux quand tout fonctionne (ce qui n'est vraiment pas le cas en ce moment, pour Internet en l'occurrence !).

Shizukasan
08/10/2006, 20h37
Bon, décidemment, ça va plus mal que je ne pensais !!!
Les lettres accentuées se transforment en point d'interrogation à l'envers plus 1/2 .

Au secours, à l'aide !
Merci d'avance !

Edit :
P.S.: Ce message semble être normal, serait-ce d'avoir utilisé "citer" ?