PDA

Afficher la version complète : Ingrédients Cuisine Japonaise - natto



Megamickiller
04/09/2006, 13h14
Bonjours a tous, voila je vis près d'avignon et c'est un peu pauvre en épiceries japdans la région et je souhaiterais savoir si vous connaissiez un endroit ou je pourais trouver du natto ke se soit dans la région ou sur internet.
merci d'avance pour vos réponses.

asagiri
04/09/2006, 13h29
bonjour

du Natto dans la region d`Avignon je ne connais pas ,tu peux commander du Natto chez Kyoko ou Kanae epiceries japonaises a Paris
Sinon tu peux le fabriquer chez toi
voici des liens ( j`espere que tu lis l`anglais)
http://www.ynest.com/nattoeng.htm
http://www.bento.com/tr-natt.html

Megamickiller
04/09/2006, 13h32
ok merci

asagiri
04/09/2006, 13h41
http://www.natto-dragon.com/commande.htm

ps surveille ton ecriture ( ke ,au lieu de que, je te dis cela par rapport au warning de JM sur les orthographes style texto

Megamickiller
04/09/2006, 13h42
merci et pardon pour le "ke" ce sont les mauvaises habitudes de msn.

AlainC
04/09/2006, 21h01
konbanha

j'en ai trouvé à coté de chez moi (nice) dans une boutique nommée
Asiana au rayon surgelés, ça se présente sous la forme de 2
barquettes en polystirène trapézoidales enveloppées par un emballage
où il est écrit, entre autres, en clair natto en hiragana. l'emballage
à dominante blanche. Avec un peu de chance en fouillant tu pourras
aussi en trouver chez l'asiatique du coin.

espérant t'avoir un peu aidé

amicalement,

Alain

burahime
04/09/2006, 21h11
je souhaiterais savoir si vous connaissiez un endroit ou je pourais trouver du natto.

C'est pour offrir a une personne que tu deteste?

asagiri
04/09/2006, 21h52
bonsoir moi je dirais que offrir du Natto c`est plutot pour faire plaisir ,sachant les qualites de cette nourriture qui est un bienfait pour la sante ,desu yo

burahime
04/09/2006, 21h56
bonsoir moi je dirais que offrir du Natto c`est plutot pour faire plaisir ,sachant les qualites de cette nourriture qui est un bienfait pour la sante ,desu yo


Oui asagiri! Comme beacoup d'autres plats japonais d'ailleurs! :)

Mais pour l'anecdote, un ami japonais m'a dis " If you hate someone, you can offer him some natto"

ca se passe de commentaires...

Yamano
05/09/2006, 14h59
Celà a sans doute des qualités nutritives, mais qu'est-ce que c'est atroce!
La première qu'on m'en a proposé, j'ai pas fait de grimace de dégout bien que je trouvais pas le truc engageant.
Cependant, j'ai trouvé ça désagréable à manger à cause des "filets baveux" dans lesquels baignaient les haricots. :?
Je n'ai pas non plus apprecié le gout....Mais bon, je dois être peut-être un peu cho-chotte.

ikkyu
05/09/2006, 17h23
bonsoir moi je dirais que offrir du Natto c`est plutot pour faire plaisir ,sachant les qualites de cette nourriture qui est un bienfait pour la sante ,desu yo


Oui asagiri! Comme beacoup d'autres plats japonais d'ailleurs! :)

Mais pour l'anecdote, un ami japonais m'a dis " If you hate someone, you can offer him some natto"

ca se passe de commentaires...

Le pire, c'est au petit déjeuner... Je l'ai fait une fois mais ça m'a servi de leçon. :cry:

Yamano
05/09/2006, 21h42
J'ai un vieux sloggan : "Avec le natto, plus besoin de vous lever tôt." :P

umeboshi
10/10/2006, 23h07
Aujourd'hui pour la pemiere fois j'ai prepare du nattou. Maintenant je dois maintenir la preparation a 38degres centigrades pendant 24heures. Mais en fait, je ne sais pas trop comment faire. Alors pour le moment j'ai mis les barquettes pres de l'unite centrale de mon ordinateur, j'espere que cela suffira.

Quelqu'un a-t'il une autre idee, un conseil? Quelqu'un en a-t'il deja prepare?

-------------------------
"impossible n'est pas francais".

Pascal
11/10/2006, 04h14
Bonjour!



Cependant, j'ai trouvé ça désagréable à manger à cause des "filets
baveux" dans lesquels baignaient les haricots.


Si vous vous laissez arrêter par ce qui est baveux, votre vie doit être
assez triste.



Quelqu'un a-t'il une autre idee, un conseil? Quelqu'un en a-t'il deja
prepare?


Dans un ordinateur, c'est peut-être une bonne idée si ça ne renverse
pas. J'en préparais en Europe, et la meilleure façon, c'est de mettre
le récipient sur un radiateur dans des torchons pour ne pas que ça sèche.
Au Japon, évidemment, il n'y a pas de radiateurs, alors à part en acheter
au supermarché du coin, je ne vois pas. Et puis pour 100 yens, ce serait
assez bête de faire tout ça...

Pascal

asagiri
11/10/2006, 13h39
bonjour

Plus c`est baveux , plus c`est mieux

on a meme vu un fil de 12 m de long ,un record

sur le natto :

http://www.nufs.ac.jp/~ujitani/Fgroupweb/Fgroupweb/natto.htm

http://img171.imageshack.us/img171/270/touroku2em4.jpg

cuilleres a Natto

umeboshi
11/10/2006, 19h26
Quelqu'un a-t'il une autre idee, un conseil? Quelqu'un en a-t'il deja
prepare?


Dans un ordinateur, c'est peut-être une bonne idée si ça ne renverse
pas. J'en préparais en Europe, et la meilleure façon, c'est de mettre
le récipient sur un radiateur dans des torchons pour ne pas que ça sèche.
Au Japon, évidemment, il n'y a pas de radiateurs, alors à part en acheter
au supermarché du coin, je ne vois pas. Et puis pour 100 yens, ce serait
assez bête de faire tout ça...

Pascal

Bon finalement, j'ai mis les preparations dans le four a la temperature minimum. J'allume le four 15 min par heure environ. Esperons que cela "prenne".

je suis en France en ce moment car le fromage qui pue et les bonnes bouteilles me manquaient mais je vais peut-etre retourner au Japon car nattou, mouzuku (mais pas mekabu, d'ailleurs qui aime reellement mekabu ici?) shiokara (une preparation a base d'intestins de calmar, c'est tres bon) et autres preparations me manquent terriblement.

-----------------------
"il vaut mieux aller au boulanger qu'au medecin."

ptitjoji
16/10/2006, 00h21
quelle horreur. umeboshi m'a l'air d'un mec très sympa, mais je crois pas que j'irai manger un jour chez lui...

umeboshi
20/10/2006, 19h22
tu as tort, je fais très bien la cuisine.

Sinon, ca a bien marché. Le nattou était très bon, très proche du nattou ordinaire qu'on trouve dans le commerce. Bien sur, je préfère celui qui est emballé dans la paille de riz (on peut en trouver du très bon à la gare de Shinjuku par exemple), mais j'étais très satisfait.

------------------------------
"Charité bien ordonnée commence par soi-même."

ptitjoji
20/10/2006, 23h54
je n'en doute pas. C'est juste que même si tu fais très bien le natto ou bien plus généralement tout ce qui nébanébate, ça reste ce que c'est. A moins que tu me mettres un petit unadon de coté ^^

bilbo
03/11/2006, 11h29
J'ai fait ma première visite au Japon fin septembre, je me suis régalé les yeux, le coeur et l'estomac ...

Le Natto au petit déj, c'est sublime !!

ptitjoji
03/11/2006, 22h51
Sérieux vous fumez quoi les mecs?

Non parce que je veux bien être compréhensif mais il y a quand même des limites ^^

asagiri
04/11/2006, 17h28
bonsoir

on fume du Natto .... 8)

Ptitjoji avec du riz tout simple et du natto dessus , c`est tres bon , c`est comme des spaghetti avec un peu de parmigiano dessus ,simple et bon
et comme dit le proverbe , le monde appartient a ceux qui se levent tot pour manger du natto :lol:

ptitjoji
04/11/2006, 18h10
du riz tout simple et du natto dessusaah mes yeux (xx)

umeboshi
12/02/2007, 11h49
Est-ce que quelqu'un sait à combien chauffe une yaourtière? Ce serait peut-être plus pratique à utiliser que l'intérieur de l'ordinateur.


------------------------------------
"Il n'y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud"

asagiri
12/02/2007, 15h01
bonjour

j`ai vu qu`une yaourtiere peut chauffer a 45 * centigrade
une recette pour faire du Nattou chez soi dans sa petite chambre comme une/un grand
1. soybean
2. dried rice straw (usually natto bacillus is living on it)


Recipe

1. Soybeans shall be soaked in the water, until the bean stop swelling. It takes one night in summer. It may take one full day in winter.
2. Steam or boil the soybeans until the beans become soft. (Recommend to steam., if boiled, the taste of the soybean flow out to water and the thin skin of the bean peels off, and also recommend to use a pressure cooker, otherwise it takes several hours to cook.)
3. Put the dried straw into boiling water several minuts to sterilize (Natto bacillus survive in 100C(=212F) hot water more than 10 minuts)
4. Prepare the straw as a package. Probably one package for 50g(=1.75oz) of bean (use enough straw)
5. Put the cooked beans on the straw and cover up with the straw and tie
6. Keep the package at about 42C(=108F) degree. Usually I put it in the cooler chest with hot water petbottle.Temperature changes 45C(=113F) to 35C(=95F) and then replace the hot water in the pet bottle (plastic transparent bottle such as for Coca-Cola ) Please be careful that natto fermentation requires enough oxygen
7. Fermentation will proceed enough in one or two days. Then keep it in refrigerator.


If you have cultured natto bacillus, straw is not required. Add hot water to the bacillus powder and add onto the cooked soybeans and keep in a suitable package (beans shall be open for enough air)

Another way, is to get Japanese natto product once, and use the several pieces as mother bacillus.

Heiho
12/02/2007, 21h01
.


Malgré mais quelques voyages au Japon je n'ai pas pris le temps de gouter le Natto, je reste septique mais bon je crois que pour le prochain voyage je me laisserai tenter ... à suivre...