PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - piscine à kyoto



shakatanaka
03/09/2006, 12h23
Est ce que quelqu'un sait ou on pourrait trouver une piscine municipale à Kyoto ?
merci

kifou
06/09/2006, 20h10
Hello shakatanaka,

Oui il y a une piscine à Kyoto située près de l'Okazaki-koen.
Elle est vraiment très bien cachée,tu devras certainement demander le chemin pour y arriver à plusieurs japonais du coin,à croire qu'ils ne savent pas qu'elle existe...
J'ai eu la chance de nager dans un certain nombre de piscines au Japon,mais celle de Kyoto est incroyablement chère comparée à toutes les autres.

Prix d'entrée,+- 1200 yens,piscine relativement ancienne.Pour rappel,bonnet et maillot de bain obligatoire(ne viens surtout pas avec ton short hawaiien,tu ne rentreras pas!),interdiction de plonger,bien choisir son couloir...

Si tu as le temps et un peu plus d'argent,va faire un tour à l'Ocean Dome de Miyazaki http://www.seagaia.co.jp/english/odr/od.html.
C'est également cher,2000 yens comme prix de base et tu n'as pas accès partout... mais tu en auras plus pour ton argent.
A noter que les casiers sont payants 400 yens et avalent la monnaie quand tu t'en vas,donc 2400yens.
Si tu veux boire ou manger à l'intérieur tu pourras retourner à ton casier pour chercher des billets,tu n'iras pas loin avec ta monnaie...
Sinon,équipe maître-nageur très sympa,bonnes animations,lieu superbe quand il y a du soleil.Tu ne pourras pas nager quand il y a des vagues,juste les observer accompagnées des surfeurs.

Bon amusement.

shakatanaka
07/09/2006, 07h09
ok, merci pour tous ces renseignements.
Je penserai à acheter un maillot de bain à l'ancienne. UN boxer de bain, ça passe pas? EN France, ça passe maintenant.

sopa
07/09/2006, 07h46
ok, merci pour tous ces renseignements.
Je penserai à acheter un maillot de bain à l'ancienne. UN boxer de bain, ça passe pas? EN France, ça passe maintenant.

Toutes les piscines dans lesquelles je me suis rendu accèptaient les bermudas de bain (on parle bien du truc qui ressemble à un short hawaiien comme le dit Kifou?), que ce soit des piscines publiques ou privées (Salles de sport), couvertes ou fermées. Ceci dit, les règles peuvent très bien varier d'une piscine à l'autre (la piscine ouverte, qui n'officie que l'été, à côté de chez moi acceptait les gens sans bonnet de bain, par exemple, alors que pour les autres, où je me suis rendu, c'était obligatoire).

Ce qui est vraiment "énervant" dans les piscines publiques c'est le fait que l'on soit obligé de sortir de l'eau toutes les 15 minutes pour que les maitres nageurs vérifient la température et la toxicité de l'eau :P

skydiver
07/09/2006, 12h33
Et je confirme qu'en France certaines piscines n'acceptent que le maillot de bain (et le bonnet).
En province japonaise je connais au moins deux piscines qui imposent les mêmes règles.

zarkis
07/09/2006, 12h50
Et je confirme qu'en France certaines piscines n'acceptent que le maillot de bain (et le bonnet).


Toutes les piscines municipale en France n'acceptent que le maillot de bain et bonnet si on a les cheveux long.

shakatanaka
07/09/2006, 16h49
au fait , personne ne sait si il y'a une sorte d'aqualand dans le kansai, c'est à dire un parc quatique dans lequel on peut glisser dans plsieurs sortes de tuyaux. merci d'avance.