PDA

Afficher la version complète : Personnalité Accouchement de la Princesse Kiko



Pages : [1] 2

liptonic
01/09/2006, 18h06
Depuis qu'ils esperent le temps qu'il esperent un heritier male :D
Reponse mercredi.
Néanmoins je mise aussi sur un garcon (certes je ne me mouille pas trop)

http://fr.news.yahoo.com/01092006/202/succession-imperiale-au-japon-la-princesse-kiko-accouchera-le-6.html

ANGAKOK
01/09/2006, 19h12
Bonjour,

Officiellement Haki-Hito n'a pas de pouvoirs politiques...... mais nous sommes au Japon :wink:

takanohanakoji
02/09/2006, 04h08
Je rassure tout le monde je ne suis pas le pere!

02/09/2006, 08h39
Mouais... on verra ça au test ADN si tu veux bien...

Par contre je rassure tout le monde, je ne suis pas la mère! - je sais pas si j'aurais pu de toute façon avec toute la pression " vazy chérie, fais un effort, un garçon, juste un ( bridou? ) " Ha hem

Bon sinon je trouve ça assez lamentable toute cette effervescence pour avoir un mâle. L'histoire des petites filles que l'on tue à la naissance ça existe encore et mettre toute la pression sur une femme enceinte pour qu'elle fasse un mec, dans un pays développé par ce qui est considéré la plus haute institution, je trouve que c'est vraiment pitoyable ... - surtout quand on sait quel est le rôle de l'empereur au Japon aujourd'hui-...
Pour faire office de potiche tout le monde sait que les filles sont bien meilleures!! :roll:

takanohanakoji
02/09/2006, 08h54
Dans beaucoup de societes asiatiques, la famille prefere toujours que ce soit un garcon l'aine. Developpement economique ne rime pas avec developpement social!

Novitche
02/09/2006, 09h57
Perso ça m'arrangerait que ce soit une fille aussi, pas forcement pour des raisons militantistes mais je compte sur le fait qu'on impose une Impératrice dans le but désormais avoué de me présenter comme époux et donc Empereur du Japon... Ni pour l'amour, ni pour la gloire mais juste pour avoir un visa :P

takanohanakoji
02/09/2006, 10h28
Les femmes au pouvoir au Japon ont toujours ete tres sanguinaires! Regardes dans des films d'Akira Kurosawa (Ran ou Throne of Blood), elles etaient de veritables viperes et n'etaient assoiffees que devengeance et de sang. donc mieux vaut eviter au Japon.... Je plaisante bien sur! Pas de mysoginie!

Novitche
02/09/2006, 12h06
Je ne vois toujours pas en quoi ça changerait mon quotidien ?!

Oui bien sur: pas de mysoginie entre nous :wink:

Yukumizu
06/09/2006, 05h48
Info du jour, 8h27, heure locale : 2558 grammes... et des couilles.

takanohanakoji
06/09/2006, 05h54
Info du jour, 8h27, heure locale : 2558 grammes... et des couilles.

Combien 2, 3?

Qu'il profite de ces 4 eres annees car ensuite son education pour devenir Empereur va commencer!

futurejap
06/09/2006, 11h02
qui sait s'il y aura des festivités ?
où et quand ?

merci

takanohanakoji
06/09/2006, 11h04
En plus, on ne connait toujours pas son nom a ce petit prince!

Novitche
06/09/2006, 11h23
Damned ! C'est pas encore dans cette vie que je serais Empereur à la place de l'Empereur...

takanohanakoji
06/09/2006, 11h35
Peut -etre a la place de Segolene Royal! ....Je sors!

liptonic
06/09/2006, 17h44
bon je vais jouer a TokyoMatch ^_^ :
La rumeur court que Kiko (39 ans)a été inseminé artificiellement afin que l'annonce de la grossesse de Kiko, en février, corresponde au moment où M. Koizumi s'apprêtait à présenter une réforme autorisant l'accession des femmes au trône afin de résoudre la crise de succession.Chose qui aurait permi aux ultra-conservateurs de "stopper" ladite loi...

grazou
06/09/2006, 17h58
bon je vais jouer a TokyoMatch ^_^ :
La rumeur court que Kiko (39 ans)a été inseminé artificiellement afin que l'annonce de la grossesse de Kiko, en février, corresponde au moment où M. Koizumi s'apprêtait à présenter une réforme autorisant l'accession des femmes au trône afin de résoudre la crise de succession.Chose qui aurait permi aux ultra-conservateurs de "stopper" ladite loi...

c'est quand meme tiré par les cheveux :roll: , moi je pense à ce pti bout qui va avoir tout plein de pression autour de lui et je trouve ça dommage, maintenant qui nous dit qu'une réforme ne verra pas le jour!

et puis il a 2 frachines le ti cul alors il y en aura probablement une quoiqu'il arrive, je rêve beaucoup aujourd'hui!

liptonic
06/09/2006, 18h17
c'est quand meme tiré par les cheveux

On est tout a fait d'accord..
(PS : france-info ce matin )

djit
06/09/2006, 21h50
Il est né le divin enfant, tant attendu...

Les "cons-servarteurs" ont gagnés, la constitution ne sera pas modifiée, la place de la femme dans la société japonaise ne changera donc pas.

Vraiment dommage.

Jekyll
06/09/2006, 21h56
Il est né le divin enfant, tant attendu...

Les "cons-servarteurs" ont gagnés, la constitution ne sera pas modifiée, la place de la femme dans la société japonaise ne changera donc pas.

Vraiment dommage.

Je pense pas que ce soit à nous de juger ce genre de choses :?

Yamano
06/09/2006, 22h31
...et pourtant ça pourrait avoir son importance : pensez à la situation des nanas non japonaises qui vivent là bas... :roll: ...et je ne parle même pas de celles qui ont la nationalité japonaise, mais bon je m'éloigne du principal sujet, là...

tchotto
07/09/2006, 00h47
:) salut à tutti!

Tiens! C'est Noel au Japon ! ? Il est né ....

Bienvenue et longue vie à ..... ???.... Mais il n'a pas de nom , le pauvre petit !

Au fond, qui choisit le nom de ce possible futur Empereur Nippon ?

Le prêtre Shintoiste ? Ou le moine Bouddhiste ? Selon la tradition japonaise ! A moins que pour un personnage princier , le rite soit différent ! ?

Quelqu'un(e) pourrait nous rafraîchir la mémoire, à ce propos !
Novitche a repris les dires de Takanohanakoji ( presqu'un haiku à lui tout seul , avec ce surnom de sumo-san ! ) hahaha !


oui, pas de mysoginie ...

A la naissance ,on prend " ce qui vient " , de toute façon ! Bien que cela puisse se programmer , de nos jours ! :roll:

A propos de mysoginie, justement , je me pose une question :
A l'occasion des prochaines élections présidentielles françaises ( de l'automne-erreur - )*... du printemps 2007, les français vont -ils montrer l'exemple en votant royalement pour Madame Ségolène ...? .....
Je vous donne rendez-vous dans l'Izakaya pour la suite.... autour d'un bon verre !

* corrigé suite à l'intervention de Gattaca-san ! Donc: lire : le printemps !

GATTACA
07/09/2006, 01h22
Hors sujet :
Les élections présidentielles, en France auront lieu en mai. Pas en automne. Ce serait dommage de passer à côté pour une erreur de dates.

tchotto
07/09/2006, 20h38
:) salut à tutti !

merci à Gattaca pour avoir corriger mon erreur de calendrier !

Ben sûr que les présidentielles françaises auront lieu au printemps prochain 2007 !

Tandis que les législatives belges auront lieu cet automne 2006 !

Où avais-je la tête ? ! dans les urnes déjà ? ! hahaha ! :roll:

ps : En Belgique , on est " obligé " d'ALLER voter ! Mais dans l'isoloir , on est toujours libre ! on fait ce que l'on veut !
Tandis qu'en France , on est libre d'aller voter ou pas !

Nos ancêtres se sont tant battu pour obtenir le " droit de vote " , pourtant !

Mais de nos jours, certains le galvaudent ( en ignorance de cause ) pour venir se plaindre " après " ! .... Alors qu'ils n'ont pas pris leurs responsabilités devant les urnes !
Faut savoir ce que l'on veut ! .....
Trève de polémique !
Garçon, encore un verre , svp ! ...
Mais oui , je devrais me rendre à l'Izakaya ! :wink:

Yamano
07/09/2006, 20h47
............................. :?

oui
08/09/2006, 19h15
Une fois de plus, en decalage total avec ce qui se dit au Japon. Petites insultes mesquines, affabulations, blagues salaces, conformisme des subversions officielles, et pour finir ceux qui y trouvent l'occasion d'agiter le drapeau rouge du feminisme. Bref, a mille lieux du sentiment japonais, sans aucun recul historique.

Ici, meme et surtout le petit peuple s'est rejoui, lui il sait que la lampe ne doit pas s'eteindre. Il est evident que l'empereur ne lui apparait pas comme un inutile, un nuisible ou un oppresseur, mais comme le pere de l'empire choisi par les dieux. La famille imperiale est aimee, la fonction imperiale est respectee, avec purete de coeur meme, et une saine dose de crainte, simplement, comme on aime la nature et les mysteres. Tout ca ne peut attirer la moquerie que de ceux qui ont perdu la perception immediate du sacre, la perception rituelle de la vie et de la mort. Le peuple japonais lui ne s'y trompe pas, s'il accorde son mepris, c'est pour les petits politiciens qui courent apres les porte-feuilles, pas pour ceux qui incarnent la grande epopee.

Dans les jours qui viennent, les ceremonies et rituels shintoistes vont se poursuivrent, on y verra les symboles de la mythologie shinto, reflet de la sensibilite japonaise. L'epee portee par le messager de l'empereur pres du berceau, les arcs sacres... au Palais Imperial, on lira des passages du Nihon-Shoki lors de la ceremonie du bain pour le nouveau prince, suivra la ceremonie du Nom qui remonte a la periode Heian (vers 794).
Avec la naissance d'un heritier potentiel pour la plus ancienne monarchie du monde, qui sera peut-etre de surcroit haut-pretre de la religion shinto, on est dans une metaphysique de l'histoire, dans une chronologie spirituelle qui raconte toute la tradition du peuple japonais. Pendant ce temps, ceux qui n'auront rien compris, continueront de patauger dans l'heritage des nains de la revolution, l'ame encombree par des idees toutes faites.

王位

ANGAKOK
08/09/2006, 19h32
Bonjour,

Il est clair qu'on efface pas 2660 ans d'histoire impériale comme ça (même avec le souffle de 2 bombes atomiques). Qu'on le veuille ou non l'empereur a encore beaucoup de pouvoir sur le peuple japonais.

TB
08/09/2006, 19h38
Il me semble pourtant que de nombreux Français qui se revendiquent des révolutionnaires du XVIIIe partagent cependant cette idée toute faite que les Japonais seraient tous monarchistes.

ANGAKOK
08/09/2006, 19h54
Bonjour,


Il me semble pourtant que de nombreux Français qui se revendiquent des révolutionnaires du XVIIIe

Je n'en fais pas partie, et je ne sais pas si les japonais sont tous monarchistes mais beaucoup croient encore à l'aspect divin de l'empereur, peut-être une manière de se rassurer et quand on voit l'orientation politique du pays.....

takanohanakoji
09/09/2006, 00h01
Le successeur de feu Hirihito me semble plus dans la lignee des grands empereurs japonais que ne fut l'Empereur Hirohito. Toutes les atrocites qu'il y a eu dans la 1ere moitie du XXeme siecle en Asie c'est sur les instructions belliqueuses d"Hirohito. A cette epoque, il s'apparentait plus a un Hitler qu'a un defenseur de la paix et des valeurs morales. Mes propos tendent peut-etre a la polemique mais il me semble que c'est l'impression de la plupart des pays d'Asie quit ont ete soumis au joug japonais a cette epoque.

skydiver
09/09/2006, 00h12
Je comprends ton point de vue oui mais la Famille Impériale ne fait pas l'unanimité au Japon, tant s'en faut. Certains l'estiment inutile.
Les partisans d'une fin de la monarchie sont assez nombreux. On les trouve surtout dans les milieux universitaires; c'est le cas notamment d'un groupe de professeurs de Meiji gakuin qui semble assez suivi.