PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - restaurants japonais a paris



o-re-lien
01/09/2006, 14h15
que pensez vous des restaurants japonais a paris qui se situent pres du jardin du luxembourg , ils sont assez nombreux dans une des rues pres du jardin , je ne connais pas bien les restaurants japonais a paris , lequels me recommandez vous ?

ptitjoji
01/09/2006, 17h22
Je suppose que tu parles des restaurants dans la rue Monsieur le Prince.
Ben comment dire ça poliment...

http://img148.imageshack.us/img148/684/midoriseiji4gn4.png

Non, pour les bons restaus, je te conseille la rue Sainte Anne et la Rue Saint Augustin, dans le quartier Opéra.
Et pis plus globalement va faire un tour dans les pages de ce forum cuisine, on a déja traité plein de fois la question et du coup ça devrait te donner quelques bonnes adresses, certifiées label de qualité par les membres du japon.org... si ça c'est pas de la qualité je sais pas ce que c'est.

keya
02/09/2006, 06h37
désolé pour moi, c'est le même combat…

keya, jamais si bien servi que par soi-même

o-re-lien
05/09/2006, 18h05
ok ça a au moins le mérite d etre clair !

alors sinon pour continuer ( je vais me faire lapider ....) il y en a un pres de chez moi quand on va de république vers le canal saint martin , il s appelle "asia" je crois , et ne dois pas etre terrible puisqu a mon avis il s agit d une chaine , mais voila en tant qu ignorant ça m a paru pas mal ..... (ne soyez pas cruel , non ne vous moquez pas ! )
( alors la rue c est beaurepaire me dit on )

asagiri
05/09/2006, 20h29
bonsoir

les Chinois qui prennent le creneau resto japonais ,on ne peut pas leur reprocher de faire du buziness non plus , car si un client parisien par ex
qui ne connait rien a la cuisine japonaise ,va dans un de ces restos et apres va se plaindre que ce n`est pas japonais ,sur quoi se base -t -il n`ayant aucune reference ( et puis qu`ils sachent comment manger avec les baguettes d`abord ,des fois ils feraient mieux de prendre la fourchette )
bon ... il convient de choisir se qu`il y a de plus authentique ,et la encore je rejoint ce que Skydiver avait poste sur ce theme
il convient de se documenter ,le site abonde de bonnes adresses

skydiver
05/09/2006, 21h25
J'en ai repéré encore un pas plus tard qu'aujourd'hui, avenue Daumesnil, dans le XIIème, près de la Porte Dorée.
Tenu par des Vietnamiens comme il se doit.
sushi bien présentés sur la barque et servi avec...une sauce sucrée. Baguettes chinoises de rigueur et décor à l'apanage.

o-re-lien
10/09/2006, 23h31
bon pas de succès avec mon dernier resto en analyse ! personne n y a été ! :wink:

asagiri
11/09/2006, 10h18
bonjour

dans les archives tu peux trouver ton bonheur
, c`est restos se trouvent entre palais royal et opera a Paris
il y en a aussi dans l`ile st louis 75004 Isami , et Azabu rue A Mazet 7506
Yen rue St benoit 75006, Sushi ya 12 rue pradier 75019 , Inagaki rue de pontoise ou de poissy 75005 , Relais d`Asie (ce n`est pas un nom japonais ,mais il est vraiment japonais)a cote de l`eglise St etienne du mont 75005 ce sont ceux que je connais entre autres

setsuko83
28/09/2006, 12h41
LE SAPPORO DANS LA RUE SAINTE ANNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oishisugi ! :P


Le meilleur de la nourriture japonaise de la vie de tous les jours (râmen, tonkatsu, katsukare, etc.). La plupart des plats que j'ai mangé au Japon étaient aussi bon au Sapporo.

NB: personnel français et japonais garantit.

Brownie
01/10/2006, 12h38
Il y a un restaurant à l'opposé de la rue Saint Anne par rapport à
l'avenue de l'opéra : Zen (8, Rue de l'Echelle)

Il proposent des Sushi et aussi des soupes et plats de riz.
Quelqu'un a testé ?

tk2003
01/10/2006, 13h27
je ne connais pas bien les restaurants japonais a paris , lequels me recommandez vous ?

Ce sujet a été mainte fois aborbé, il suffit simplement de se donner la peine de chercher un peu...

http://www.lejapon.org/forum/threads/402-Restaurent-japonais-a-paris

koiwasan
31/12/2006, 22h18
:wink: de passage a paris hier,j'en ai profite d'aller faire un petit otur a la rue sainte anne au kunitoraya!

j'ai pris le zaru udon !!quel regal ces pates froide!!*

j'y retournerais volontier!!

Heiho
02/01/2007, 22h04
(...)lequels me recommandez vous ?

Je peux déjà te conseiller ceux que nous avons nous même -->testé<-- (http://www.lejapon.org/forum/threads/7521-Les-peregrinations-culinaires-de-Heiho-et-TB)

Kuma-san
05/01/2007, 21h21
La plupart des plats que j'ai mangé au Japon étaient aussi bon au Sapporo.

J'ai mangé des ramens au Sapporo, au Higuma aussi pas loin, mais franchement ces ramens sont bons, mais sans plus. Je sais pas trop où est ce que t'as mangé des ramens au Japon, mais ya beaucoup mieux que ça là bas...

Mais sinon en général, j'ai l'impression que tous les soit disant resto jap, où on voit "yakitori" ou "suhi" en gros, sont tenus par des chinois... Ils font leur stage vite fait dans un vrai resto jap, puis s'en vont, puis s'ouvrent leur pti resto tranquilles...

Tous les bons restos jap où je suis allé, ils sont tranquillement installés, sans grandes pancartes "sushi" de toutes les couleurs... Et c'est toujours rempli.

koiwasan
05/01/2007, 21h43
j'ai vu qu"il y avait un nouveau resto japonais a la rue sainte anne "hello sushi" tenu par 2 chinoises,j'ai pris le yakitori c'etait tres bon!!

ptitjoji
05/01/2007, 23h28
Ben sinon, on a parlé dans un autre post du Aki de la Rue Ste Anne, avec ses Okonomiyaki que j'aurais bien aimé tester, j'en ai entendu beaucoup de bien. et la Heiho connexion a l'air de confirmer...

Sinon pour les petites expériences personnelles, dernièrement il y aura eu le Fuji Sushi de la Rue Ste Anne, alors voilà vous savez où ne pas aller si vous voulez vous faire plaisir. Je conseillerais plutôt le Matsuri de la rue Richelieu (toujours dans le quartier Opéra mais un poil plus excentré), un kaiten un peu plus intimiste que le Edokko du Boulevard des Italiens. Les tenchô ne sont pas Japonais (malgré ce qui est marqué sur les menus), mais paradoxalement je m'y retrouve dans un cadre un peu plus familier. Sans compter que les sushis sont plus que pas mal, et ils nous ont sorti des trucs que même mon papa connaissait pas (genre des ebi-katsu maki) pour un tarif abordable (sans miracles, on reste à Paris. Merci papa ^^)

Vala, à mon humble avis le deuxième vaut le détour, quant au premier, passez votre chemin, et quoi qu'il en soit, bonne graille.

Brownie
27/09/2007, 23h23
Y'a un restau de lamen "Taisho Ken" au 40 rue Sainte Anne, là où était l'an dernier le Tokyo Lamen.
Est-ce que quelqu'un a testé ?

Sikly
06/10/2007, 06h47
Il me semble que l'on n'en a pas parlé mais j'ai étais mis au courant de deux restos japonais qui ne sont pas dans la liste de ceux testés par les explorateurs Heiho et TB ^^

Du moins, je n'en ai pas vu la trace donc je mets les liens des restos, en ésperant ne pas créer un post inutile ^^ :

Il y a tout d'abord, le "Yako", 30 rue du Docteur Finlay et le "BistroFuji", 73 Rue de La Convention, les deux restos sont situés dans le 15eme.

www.yako15.fr

www.BistroFuji.fr


Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais peut être quelqu'un l'a deja fait :)

Heiho
06/10/2007, 10h51
Salut,

Au premier coup d'oeil il semblerait que les deux restaurants dont tu parles soit plus Chinois que Japonais, néanmoins ce n'est qu'un apprioris y que je n'y ai pas encore mis les pieds.

J'ai pris note et essayerai à l'occasion de voir comment c'est :wink:

asagiri
06/10/2007, 13h02
bonjour

pour revenir aux restos qui sont proches du jardin du luxembourg

au lieu d'aller dans ceux de la rue mr le prince

je recommande vivement Le relais d'asie qu'on appelle aussi Asiatè bien que le nom ne sois pas japonais c'est un resto japonais authentique tenus par un japonais avec cuisinier et personnel japonais

ce resto se trouve a gauche de l'église st etienne du mont derriere le pantheon , la rue c'est la montagne ste geneviève je crois
le resto se trouve en face du magazin de musique crocojazz

excellent resto et le patron est aussi un bon réparateur de montres

DesuYo
01/04/2008, 14h33
A ce propos...
oui pas mal, le Matsuri Richelieu.
Bonne ambiance.
Accueil correct.
Bouffe jolie.
...mais...
première constat : nous sommes moins de 10 dans le restau et quasiment tout le tapis roulant est couvert de plats qui tournent. Il y en a bien 100.
Je ne pense pas que l'on soit capable d'avaler tout ça.
Et d'ailleurs, depuis quand tournent ils ?
Ah ! un indice : connaissez vous Joe, de Joe's Appartment, oui, oui, celui, mon ami le cafard !
Et bien il était là la tête regardant les convives, et tournant sur le jolie manège (certe sur une assiette dont la bouffe était couverte d'une cloche en plastique, mais bon).
Ma femme et moi l'ayant raté une première fois (histoire de la signaler discrètement au gentil personnel ici présent), celui ci, qui semble décidément vraiment aimer cela, refait un tour complet sans que personne d'autre ne l'aperçoive (soit ~6 personnes du personnel et la dizaine de clients).
Nous le signalons et, étrangement, notre appétit est coupé.
Le personnel ne réagit pas, prend le plat avec le sourrire et le fait disparaitre.
Sinon, aucune réaction, rien, nada.
Pas de mot ou d'attentions particulières, d'explications, rien...
Le pire, c'est que, une fois notre repas gâché, notre faim coupée, nous nous dirigeons poliment vers la caisse histoire de ne pas faire un scandale et de partir en imaginant, qu'à minima il serait normal de ne pas payer !
Et ben, que neni, le gentil responsable encaisse gentiment 14 euros (nous avons quand même pris 3 assiettes avant l'écoeurement, 1 pour ma femme et 2 pour moi, et 2 thé) et il nous informe que comme geste commercial il nous offre les thés !!! Coool !
J'avais envie de vomir en sortant...
Franchement, c'est nul !
Et en plus, on n'a même pas fait de scandale...
Je le regrette !
Quelle poire je suis !

Ah oui, une dernière chose. Il a dit, au moment de payer : "Vous savez, cela n'arrive que très rarement.".
A sa place, j'aurais dit : "Je suis vraiment désolé, c'est la première fois de ma carrière que je vois cela. Avec toutes mes excuses."
Plutôt pas rassurant !


.... Je conseillerais plutôt le Matsuri de la rue Richelieu (toujours dans le quartier Opéra mais un poil plus excentré), ...

asagiri
01/04/2008, 14h58
Bonjour

à toutes fins utiles

http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=10771

Heiho
01/04/2008, 18h18
Je ne suis pas fan des cafards mais bon parait que c'est bon pour la santé et puis si ce n'est que rarement :wink:


Blague à part perso je ne suis pas prés d'y mettre les pieds:???:

JM
01/04/2008, 19h51
Le gokiburi dans l'assiette, ça m'est arrivé deux fois au japon.
Dans deux izakaya différentes et sur des assiettes de sashimi à chaque fois.
La 1ère fois on m'a changé l'assiette et offert une bière avec des excuses... izakaya assez classe dans un quartier de grands hôtels.
La 2ème fois, dans une petite izakaya de Ginza, près de Matsuya. La serveuse ne s'est même pas excusée et me regardait comme si c'était moi le cafard. "quoi un cafard! et alors!"

Oui ça arrive au japon aussi...

DesuYo
02/04/2008, 12h25
Amusant : c'est justement le terme "gokiburi" qui a été utilisé par les cuisiniers japonais en s'adressant aux tenanciers "caucasiens" du Matsuri (rue de Richelieu), à haute voix, pour signaler le problème...
Ils n'ont même pas pris la précaution de parler doucement au risque qu'un des clients comprenne le mot. (il faut dire qu'aucun japonais n'était client en salle).

asagiri
03/04/2008, 16h12
Bonjour en plus ils peuvent voler et ils sont grands et très rapide 50 fois leur taille en 1 seconde hidoi yo !!!
http://www.pested.unl.edu/jroach/schabe-anim-e.gif

et pour détendre l'atmosphère une recette (en anglais)
Aburamushi c'est ma mème chose que Gokiburi
autrefois à Edo ceux qui ne payaient pas au théatre on les appelaient Aburamusi(abura= huile mushi =insecte)
là ,la recette evoque les oeufs de ces insectes , par la forme des grains de Riz

Aburamushi Rice

Peanut Fried Rice

Ingredients
Cooked Japanese rice
1-4 eggs
Peanut butter
Peanut sauce
Peanut oil
Unsalted peanuts
Soy sauce (optional)
Directions:
Stir the raw eggs into the rice. You may want to go one egg at a time until you reach the right consistency. Add a dash of soy sauce if you like.
Mix peanut butter into the eggy rice until the rice turns a nice shade of brown.
Sprinkle the unsalted peanuts into the rice and mix in well.
Stir-fry the rice in the peanut oil. (If you don't want to carry the peanut theme all the way through, you can use another kind of oil.) The rice is done when all of the egg is cooked.
Take the rice off the heat and mix in the peanut sauce to taste. The spices in the sauce degrade quickly, especially in heat, so don't cut corners and add the sauce before you fry. If any appreciable period of time is going to pass between making the rice and eating it, you might want to hold off on adding the sauce now and add it right before you eat the rice.