PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - téléphoner au Japon (et ailleurs)



papaJonkaille
01/01/2004, 13h10
Apparemment, il y a de nombreux opérateurs alternatifs de téléphonie qui ont des prix très attractifs (souvent via de la voix sur IP pour être un peu technique).
Le problème avec la voix sur IP est que la qualité n'est pas toujours au RDV.

J'utilise Telerabais (http://www.telerabais.com) pour passer mes coup de fils, 1,8 centimes d'euro la minute le week end et 3,1 centimes la semaine. C'est de téléphone fixe à téléphone fixe (se méfier de ceux qui ne proposent que de PC à PC, ou de PC à fixe). Ca fait un moment et ils sont sérieux et pas de problème de facture. Il n'y a pas d'abonnement, juste un numéro "surtaxé" (au prix indiqué auparavant -> ce n'est pas comme pour voter à la star ac' !!!). La qualité de la communication est moyen+.

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à partager !!!

Bonne année

JM
01/01/2004, 13h48
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à partager !!!
Voir ma réponse dans l'autre sujet (modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=131)

papaJonkaille
01/01/2004, 13h52
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à partager !!!
Voir ma réponse dans l'autre sujet (modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=131)

idem !!!

ronin
15/01/2004, 01h08
en gros j'appelle le numero marque pour le japon et je serai facture suivant l'heure 1.8 centimes ou 3.1 sans aucun sur cout???

SI oui une nouvelle rubrique va se creer sur mon site tiens!!!

ronin

suppaiku
15/01/2004, 12h54
J'informe ceux qui ne le savent pas que le prix le plus bas du marché en "tout en un" est Free.
En effet, pour EUR 29.90 par mois, si vous habitez une grande agglomération, vous pouvez être dégroupé (en gros, vous n'avez à faire avec France Telecom que pour la prise et jusqu'au premier central, après, c'est le réseau Free).
Et alors là, vous recevez une "Freebox" qui vous permet :
- de surfer sur internet en 2440 (ça change du traditionnel 512, hein !)
- de regarder la TV (20 chaines gratuites, les autres sur abonnement)
- de téléphoner à l'international pour 3 centimes / minute et en national pour 1 centime / minute.
Au passage, quand vous ne regardez pas la TV, vous surfez en 5500 !!!

Pour la qualité, Free, c'est aussi la société de cartes prépayées Kertel et aussi OneTel (en France). Je pense que Freebox est à l'heure actuel le tarif le plus"bas du marché en matièra d'appeh téléphoniques.

Gauvain
15/01/2004, 16h31
Oui mais comment quitter Wanadoo alors, que je m'y suis inscris en Octobre ??? :?

Je veux Free, aussi...

papaJonkaille
15/01/2004, 18h53
C'est vrai que Free est bien, mais il faut être dégrouppé. Et il faut en passer des coups de fil pour amortir les 30 euros / mois avec 0,8 centimes d'euros / minutes de différence !

cela dit, j'attend ma freebox avec impatience !

GATTACA
16/01/2004, 02h59
Mauvais calcul, les 30 € de ta freebox couvre également l'ADSL et la télévision. Ils sont donc largement amortis avant même que tu n'ais passé ton 1er coup de fil. Sans compter qu'y sont inclus 10 H de communications nationales.
A ce prix là, y'a même plus à calculer combien de temps tu dois passer au téléphone pour rentabiliser.

ronin
16/01/2004, 22h50
plus d'infos SVP,

j'ai tente d'appeller plusieurs fois avec telerabais mais le probleme c'est que quand il donne le tarif en vigeure j'entends grosso modo "#!§#*... !

Donc en gros j ai pas envie de me faire arnaquer quoi! Papajonkaille t'es sur que ca n'arrivera pas?

MERCI

SInon gauvain il te suffit d'envoyer une lettre bidon pour dire que tu demenage au japon. pour faire plus vrai donne ton numero d'immatriculation consulaire perime, ils savent meme pas ce que c'est et accepterons sans doute de resilier sans frais car il ne couvre pas le japon! Moi en tous cas ca avait marche.

salut

ronin

Resheph
16/01/2004, 23h25
Voila l'adresse du site:
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

Je milite pour free, vraiment le meilleur FAI et de loin, il y'a juste a regarder les tarifs et le debit general sur www.grenouille.com
Parait il que dans certains coin les debits sont tres irreguliers, mais comme de toute facon ils sont 2 fois superieur a ceux des concurents et pour moins cher en plus on va pas se plaindre!
Je ne peut pas vous parler de la télé et du telephone par la freebox parce que je ne l'ai pas :( il n'y a que les abonnées les plus recent en province et ceux de RP qui l'ont, mais ils vont bientot proposés l'echange avec le modem standard.

papaJonkaille
17/01/2004, 00h16
Papajonkaille t'es sur que ca n'arrivera pas?


Ronin, t'es pire qu'un gosse, je ne suis pas ta maman !!! :P :P

tu te renseignes un peu sur la tarification par France Telecom du 0811 (indicatif) et tu te fais ton opinion. J'ai déjà dit que j'utilise ce service régulièrement et que je n'ai pas de surprise. Maintenant, je n'ai pas de parts de la société et je ne les connais pas. :?

ronin
17/01/2004, 03h02
PIRE QU'UN GOSSE? non un gosse n'aurait doute de rien! Je me suis deja fait arnaqué quelques fois et ca m'est reste en travaers de la gorge alors bon mieux vaut essayer de s'assurer un max.

merci en tous cas, c service risque de faire beaucoup de bien au portefeuille de ma copinne.

salut

ronin 浪人

papaJonkaille
17/01/2004, 09h02
OK, désolé, j'ai eu une mauvaise journée...

Bon pour résumé :
- je ne les connais pas
- j'utilise leurs services depuis un bon moment, sans mauvaise surprise (et je connais d'autres gens pour d'autres pays qui ont aussi eu une expérience positive)
- le 0811 est directement facturé par France Telecom qui reversent surement une partie à télérabais. Donc pas de prélèvement carte bleue ou autre, et pas de communication locale en plus. Tout est fait par le numéro à tarif spécial.
- qualité de la liaison : IP / moyen +

voilà, c'est tout ce que je peux en dire

Gauvain
17/01/2004, 10h48
Oui, mais si j'annule wanadoo, je dois aussi artrêter ma ligne téléphonique ???? Donc, je ne pourrais pas utiliser la free box...

Bah oui, si je pars, pourquoi garder l'abonnement telephonne ?! :roll:

GATTACA
17/01/2004, 14h42
Ce n'est pas parceque tu arrête Wanadoo que tu dois résilier ta ligne téléphonique. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça

sopa
17/01/2004, 15h32
Gattaca, Gauvain dis ca vis-a-vis du conseil donne par Ronin. Si il dit qu'il doit aprtir au Japon pour resigner sa ligne Internet, il semble logique qu'il fasse la meme chose pour la ligne telephonique. Le probleme c'est que Wanadoo et FT, c'est la meme chose !? (enfin presque ;) )

GATTACA
17/01/2004, 15h36
quand tu écris à Wanadoo pour résilier, tu n'écris pas à FT. Et inversement, si tu résilies FT et pas Wanadoo, tu auras l'agréable surprise de continuer à payer ton abonnement chez Wanadoo.

ronin
18/01/2004, 01h30
Si tu n'est pas ma maman tu est peut etre mon papa ??? ahem... bon en tous cas merci pour tout tes renseignements, oserais-je pousser le bouchon plus loin?

Allez je tente le coup si personne ne sais je vais appeller le service client bouygues ca sera plus suimple.

Est ce que avec les forfaits illimites millenium (en local) de bouygues je peux egalement appeller le 08.11... sans donc rien payer? OU est ce que tu sais si ce numero est pas considere come local venant de portable et donc fature normalement? Bon... Si personne ne sait ne vous ennerve pas c'etait juste pour eviter d'appeler le service client! UN VRAI GOSSE.. . maintenant oui c'est clair.

******* ******* ******* ******* ******* *******

GAUVAIN: Si tu resilie Wanadoo avec ta lettre bidon de demenagement au Japon (photocopie la page de ton passeport ou tu as du etre immatricule, y'a aucune date normalement) ta ligne FT reste en place ca n'a rien a voir! Donc tu resilie Wanadoo et tu ouvre Free.

JAKI-POTTER
18/01/2004, 03h42
gauvain , en fait on comprends pas ce que tu veux ?????si tu veux arreter wanadoo , t envoies une lettre de resiliation et voila.pour ta ligne telephonique si tu parts je vois pas le probleme.....??????en fait je vois pas du tout ton probleme , pourrais tu t expliquer plus clairement?

ronin
29/01/2004, 01h04
Pour ceux qui on des forfaits millenium (du moins des Bouygues) il faut savoir apres verification que les numeros locaux speciaux en 08 11 sont payants meme le week end et soiree.

salut

ronin