PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Préparation / impréparation de voyage...



kikujiro25
31/08/2006, 11h17
Bonjour à tous,

Comme toutes les personnes de ce forum, je suis très intéressé par la culture japonaise et j'ai la chance de pouvoir passer par le Japon pour le boulot (seulement en escale). Du coup, je me suis dit que j'allais m'y arrêter quelques jours.
J'avais toujours envisagé d'y rester au moins 1 mois avec ma femme pour commencer à découvrir un peu le Japon. Mais l'occasion était trop belle de faire un répérage pour nos futurs séjours.
Bref, je pars de la métropole le 9/9 et resterai au Japon à mon retour du 1/10 soir au 05/10 soir --> Ce qui est très court !
Je ne vais pas avoir le temps d'organiser quoique ce soit et j'en suis frustré.
Si vous pouviez me donner un itinéraire type pour ces quelques jours avec les adresses et toutes les infos pratiques ce serait cool !!
J'ai déjà reperé sur le forum les adresses des hotels pas cher mais je n'ai qu'une idée vague de leur localisation (narita --> hotel / hotel --> quartiers à visiter ??).

Merci à tous par avance. Je sais que ma demande est difficile mais toute aide sera la bienvenue.

A bientôt.

skydiver
31/08/2006, 11h32
Déjà il faudrait avoir une idée de votre budget pour l'hebergement les déplacements à l'intérieur de Japon et le type de visite que vous envisagez d'effectuer. Ensuite, tu trouveras uen mine de renseignements sur les incontournables dans les divers fora du site.
Le séjour étant court il vaudrait mieux se cantonner à une région mais tout dépend de ton point d'entrée au Japon.

GATTACA
31/08/2006, 12h07
Et ne pas oublier la rubrique Tourisme (http://www.lejapon.org/forum/content/12-Tourisme-au-Japon) du site.

kikujiro25
31/08/2006, 12h53
J'ai parcouru les pages décrites. Elles offrent une mine d'informations lorsque l'on prépare "sérieusement" son voyage. Malheureusement ce n'est pas mon cas...
C'est assez trivial mais la préparation de ce court séjour au Japon va se faire avec peu d'éléments :
- J'arrive à Narita le 01/10 à 19h00
- Je repart le 06/10 à 21h55
- pas de budget précis mais pas trop cher
- priorité au japon traditionnel (j'irai bien à shinjuku ou akihabara mais sans m'y attarder)
- marche forcée pour repérer un maximum de choses avant de revenir avec ma tendre épouse pour découvrir doucement et réellement les choses

L'idéal c'est d'avoir un hotel pas cher de style japonais dans un quartier avec des restos pas cher et pas trop loin de tout ce qu'il y a à visiter.
Est ce que ça vaut le coup d'aller à Kyoto vu le peu de temps que je passe au Japon ?

Merci de votre aide.

ikkyu
31/08/2006, 13h33
- pas de budget précis mais pas trop cher

Tu n'as pas choisi le bon pays 8O




L'idéal c'est d'avoir un hotel pas cher de style japonais dans un quartier avec des restos pas cher et pas trop loin de tout ce qu'il y a à visiter.
Est ce que ça vaut le coup d'aller à Kyoto vu le peu de temps que je passe au Japon ?

Trop peu de temps pour le passer dans les transports.

Je te conseille d'acheter une guide Tokyo ou du Japon et de profiter des longues heures de vol pour le consulter. Autour et à Tokyo, il y a largement de quoi faire: Nikko, Kamakura, Senso-ji, Ueno, Shinjuku, Akihabara, ...
Bonne lecture

kikujiro25
31/08/2006, 13h47
- pas de budget précis mais pas trop cher

Tu n'as pas choisi le bon pays 8O

La passion ne se commande pas.
De plus, un hotel à 3200 YEN comme j'ai pu voir sur le forum ce n'est pas non plus hors de prix :lol:



L'idéal c'est d'avoir un hotel pas cher de style japonais dans un quartier avec des restos pas cher et pas trop loin de tout ce qu'il y a à visiter.
Est ce que ça vaut le coup d'aller à Kyoto vu le peu de temps que je passe au Japon ?

Trop peu de temps pour le passer dans les transports.

Je te conseille d'acheter une guide Tokyo ou du Japon et de profiter des longues heures de vol pour le consulter. Autour et à Tokyo, il y a largement de quoi faire: Nikko, Kamakura, Senso-ji, Ueno, Shinjuku, Akihabara, ...
Bonne lecture

Je vais bien entendu acheter un/plusieurs guide(s) mais ceux-ci ne m'aideront pas autant que vos avis pour profiter pleinement de Tokyo (et peut être Kyoto).

Novitche
31/08/2006, 14h14
Ah c'est sur que du trad' tu en trouveras plus facilement à Kyoto... mais à mon sens cette ville mérite déjà au moins 4 jours à temps complet. C'est une ville où on prend son temps, on marche de temple en temple, on admire, on refléchit...

Si toutefois tu veux faire un aller retour à Kyoto c'est à 3h15 en shinkansen avec un billet à 13000 yen l'aller par personne soit environ 52 000 yen juste pour vous y rendre et revenir en couple... Tu me diras, les japonais visitent Paris en bus en 48 heures donc tout est possible...

kikujiro25
31/08/2006, 14h39
Merci pour l'info : 6h30 A/R dans le tgv local très peu pour moi vu le court séjour. Kyoto ce sera pour la prochaine fois !
C'est étonnant je pensais pas que c'était si cher et si long pour faire 250 km !!

skydiver
31/08/2006, 15h00
Les transports domestiques sont chers au Japon et je crois que tu te trompes quant à la distance Tôkyô/Kyôtô.

GATTACA
31/08/2006, 15h04
non, c'est 6h30 pour 500 Km, 3h15 c'est le temps pour aller d'une ville à l'autre.
Ce qui est quand même pas si mal puisqu'en France on peut aller jusqu'à près de 8h pour un paris toulouse en TGV... juste pour l'aller :D

kikujiro25
31/08/2006, 15h35
Je me suis mal exprimé. J'avais bien compris que 6h30 c'était pour l'aller / retour et donc pour 250 kms X 2 soit 500 kms.

N'empeche, le shinkansen se rapprochait plus dans mon esprit d'un paris/lyon en moins loin que des trains fatigués que j'ai pu prendre en Afrique (5 h pour 120 kms !). Le prix est pas le même aussi. :lol:

En restant à Tokyo, avez-vous une idée des journées types et du point de chute le plus pratique ?

icebreak
31/08/2006, 15h43
Dépends de ton budget. C"est con a dire, mais un truc pas trop cher, ça dépends de ta conception du pas-trop-cher.

CapRay
31/08/2006, 16h02
Pour les hôtels, tu trouveras ton bonheur dans les pages du site, la question est très souvent abordée.

Pour les coins à visiter en express, je dirais, Asakusa, les alentours du palais impérial, le temple Meiji avec en marche forcée pour la suite Omote sando et Shibuya, et un tour à Kawagoe !
En rab' Akihabara.

Après ça, tu rentreras content de ton expédition.

Novitche
31/08/2006, 16h14
Pardon de revenir sur la distance Tokyo Kyoto mais il me semble que ça fasse 520 km l'aller. Et que le Shinkansen met 3h15 pour parcourir ces 520 km...

ikkyu
31/08/2006, 16h41
En restant à Tokyo, avez-vous une idée des journées types et du point de chute le plus pratique ?

1 jour Tokyo: environ Palais impérial + Ueno + Asakusa
1 jour Tokyo: Shibuya + Omote sando + Meiji jinja
1 jour à Nikko (partir tot et rentrer tard)
1 jour à Kamakura ou à Kawagoe
1 jour shinjuku + shinjuku park

C'est un peu la course mais ca doit passer si on a la forme :lol:


et du point de chute le plus pratique ?

Ya eu plusieurs posts récemment. Ce qui revient le + c'est le juyoh hotel

kikujiro25
31/08/2006, 17h08
Merci. ça me fait une excellente base de départ !

Et j'aurais la forme...depuis le temps que j'attendais d'y aller !!!!!!!!

burahime
31/08/2006, 18h27
j'ai la chance de pouvoir passer par le Japon pour le boulot (seulement en escale). Du coup, je me suis dit que j'allais m'y arrêter quelques jours.

J'etait dans le meme cas que toi, au debut quelques jours et puis finalement je suis reste 6 mois... :wink:



Pour les coins à visiter en express, je dirais, Asakusa, les alentours du palais impérial, le temple Meiji avec en marche forcée pour la suite Omote sando et Shibuya, et un tour à Kawagoe !
En rab' Akihabara.

Après ça, tu rentreras content de ton expédition.


En ce qui me concerne je dirais Asakusa bien sur, et ensuite je me cantonnerais au noyau "shibuya" (centre de shibuya, harajuku, omote sando, ebisu), puis pourquoi pas un tour a cote de roppongi pour visiter la Tokyo tower et le temple de Zojo-ji qui se trouve juste a cote. Ah j'oubliais... comment visiter Tokyo sans passer par Odaiba?

kikujiro25
31/08/2006, 21h51
Il faudrait que je gagne au loto et à ce moment là j'y passerai 6 mois et plus :wink:
En attendant, marié 1 petite fille et donc un boulot pour faire vivre la famille!!!

Merci pour les conseils...la liste s'allonge...il va falloir faire des arbitrages :cry:

Novitche
31/08/2006, 22h07
Tu m'aurais rencontré plus tot, tu ne te serais jamais marié... 100 % des gagnants ont tenté leur chance là encore...

Gagner au loto... ça fait toujours rever sur le papier... Mais ta reflexion me pousse à croire qu'en fait tu aime plus le Japon que ta famille et que si tu avais eu le choix tu serais parti seul... Loin de moi l'idée de briser une famille une foi unie, cependant tu pourrais en profiter pour négocier 2/3 semaines de vacances pour vivre ta passion entierement... et ainsi éviter de penser que ton épouse est une castratrice... ça n'est que mon impression...

GATTACA
31/08/2006, 23h38
Un truc à ne pas rater, c'est le marché au poissons (Tsukiji). Bon, c'est subjectif, comme toutes suggestions, mais je trouve que c'est infiniment plus intéressant qu'Odaiba.

icebreak
01/09/2006, 01h56
Entre les jeux vidéos du centre SEGA et de bêtes poissons sur un marché à 5 heures du mat, je choisis le coeur léger.

ikkyu
01/09/2006, 08h32
Chacun ses goûts. Pour moi c'est l'inverse. Entre deguster du poisson froid comme nul part et se lobotomiser devant un petit écran, yapa photo :wink:

kikujiro25
01/09/2006, 09h00
Novitche :
Tu n'es pas très loin de la vérité sur certains points :oops: ...mais pas sur l'ordre des priorités entre ma famille et le Japon...

A choisir entre les jeux videos et le poisson, le poisson l'emporte d'une courte écaille :wink:

kikujiro25
01/09/2006, 09h07
Novitche : Au fait on peut concilier les deux.
Piètre consolation :
- je l'initie doucement...pas plus tard qu'hier soir (entre autres) on a mangé un miso ramen...
- A force de bourrage de crane, elle meurt d'envie d'y aller. Et maintenant, elle m'en veut de ne pas partager ça avec moi alors de là à rester plusieurs semaines :evil:

Question bête : je n'ai fait qu'une petite année de Japonais et c'était il y a longtemps et il n'en reste pas grand chose. Pour se déplacer dans Tokyo, est ce que je vais avoir du mal ?

Novitche
01/09/2006, 09h23
ben... oui en fait tu vas avoir du mal... enfin un peu...

Le truc sympa pour éviter de s'emmerder à prendre des billets à l'unité et donc passer 5 à 10 minutes devant un grand tableau tout écris en kanji c'est de prendre des cartes de 1000/ 2000 / 5000 yen qui seront débitée en fonction de vos déplacements. Sinon il faut mettre l'appoint exact en fonction de la station où on souhaite aller (en meme temps si on dépasse on complete dans des machines situées aux sorties).

Avec un bon plan, en repérant la direction du nord (souvent la sonnerie des pietons est différente en fonction d'un passage est-ouest et nord-sud), y a toujours moyen de se repérer...

Dans le pire des cas on peut demander son chemin en anglais mais là mieux vaut bien choisir son client parce qu'un japonais qui ne parle pas anglais fera de son mieux pour essayer de te comprendre et t'aider à trouver son chemin... ce qui est tres embarrassant... surtout quand ça nous oblige à emprunter un chemin qu'on ne souhaitait pas prendre mais qu'il nous a indiqué suite à un quiproquo...

burahime
01/09/2006, 09h25
Question bête : je n'ai fait qu'une petite année de Japonais et c'était il y a longtemps et il n'en reste pas grand chose. Pour se déplacer dans Tokyo, est ce que je vais avoir du mal ?


Question bete, en effet :wink:. En ce qui concerne ton sejour, tu n'aura pas besoin d'une solide connaissance du Japonais.

ikkyu
01/09/2006, 09h48
Question bête : je n'ai fait qu'une petite année de Japonais et c'était il y a longtemps et il n'en reste pas grand chose. Pour se déplacer dans Tokyo, est ce que je vais avoir du mal ?

Pas plus de pb que ça. Pour les transports la FAQ est une mine d'infos. :idea:

Novitche
01/09/2006, 09h52
La quoi ? FAQ ? C'est quoi? c'est où ?

Rhoo allez pardon...

PS: pour les lectures au premier degres: suivre le petit sportif qui fait des grands signes ^^

Paris_eyes
02/09/2006, 11h41
Rassure toi, une année de Japonais c'est plus qu'il n'en faut juste pour se déplaçer dans Tôkyô. En dehors de Tôkyô, essais de te faire aider (par un membre du site ou autre) pour rédiger une demande sur papier par exemple.
Pour les restaurants, probablement que tu connais déjà, mais le mot d'ordre est : Yzakaya (je ne suis pas sûre que ça s'écrive comme ça...).
Ce sont les restos trads ou tu mangeras très bien pour pas cher avec un service à des années lumières (c'est le cas de le dire) du service Français.
Ne t'en fait pas, si tu sais à peu près ou tu vas (en suivant les indics qu'on t'a donné) tu devrais revenir très satisfait de ton voyage avec une énorme envie d'y retourner très vite et plus longtemps.

Bye ;)