PDA

Afficher la version complète : 411 photos de Tokyo à Kyushu



moutier
31/08/2006, 09h43
Bonjour tout le monde,

Je rentre d'1 mois formidable passé au Japon :D avec un petit paquet de photos. Au programme, Tokyo et ses environs, Osaka, Kyoto, Nara, Hita et quelques coins de Kyushu.
Bon visionnage à tous.
http://blondeaucyril.free.fr/tokyo-hita/

si le message suivant apparait "document moved permanently", cliquez sur "here".

liptonic
31/08/2006, 11h22
bonjour,
je viens d'aller sur ton site (tres bien fait d'ailleurs) et meme si je n'ai vu (pour l'instant) que les photos de tokyo,je trouve certains clichés vraiment interessant.
La mairie de tokyo est....surprenante !
Quand a ton enorme chien c'est une irish wolfhound (levrier irlandais).

YO061209
31/08/2006, 12h15
Oui c'est sur FELICITATIONS pour tes photos...
Certaines sont très pittoresques; de plus, le côté amateur, spontané, renforce ce trait...

liptonic
31/08/2006, 12h42
me revoila apres avor vu 411 photos,en un mot :
bravo !!
Mon petit coup de coeur se porte sur enoshima dont je ne soupsonnais meme pas l existence..
Ah sinon un seul regret : les "akita inu".. qui n'en sont pas .

moutier
31/08/2006, 13h04
Ah sinon un seul regret : les "akita inu".. qui n'en sont pas .

Ah bon ?! Alors c'est peut-être des spitz :roll:

ingrid
31/08/2006, 19h19
J'ai (un peu rapidement, mais j'y renviendrai) regardé tes photos. Ton site est sympa. J'ai surtout apprécié les phtos de Kawagge et de Nara, je trouve manifiques ces maisons en bois, la plupart des photos semblent être prises tard le soir ou à l'aube. On y voit peu d'humain, ça me manque un peu, mais bravo, je prendrai le temps de les regarder plus posément.
ingrid

liptonic
01/09/2006, 17h57
Ah sinon un seul regret : les "akita inu".. qui n'en sont pas .

Ah bon ?! Alors c'est peut-être des spitz :roll:

en fait l'akita inu est deja un spitz (un spitz asiatique pour etre precis).
Un lien qui pourra peut-etre t'aider :

http://cfcn.free.fr/Asiatiques/race_asiatiques.htm

Si tu veux les noms des races que tu as fotographié,met les photos et je te dirai (néanmoins il me semble qu'il y a un x-akita et un chiot dont je ne me souviens plus la tete^^)

tchotto
02/09/2006, 00h26
:) salut à tutti!

Grand merci pour ce paquet de photos ! Cela sent le spontané et le vécu !

Pour la personne qui ne s'est encore jamais rendue au Japon, ces photos donnent un excellent aperçu de ce qu'est le Japon de 2006 : modernité noyée dans la tradition !

Merci ausi pour les magnifiques photos des maisons traditionnelles de ta famille et de la grand-mère ! On rentre dans l'intimité d'un foyer ; on y sent la vie , avec cette prépération de matsuri du quartier !
J'ai personnellement habité une maison ancienne de ce type à Kyoto, sans le confort moderne !
J'occupais une pièce du rez , et je me souviens que pour résister au froid hivernal, j'avais glissé des épaisseurs de Asahi Shinbun et autres journaux entre les tatamis et le plancher qui surplombaient la terre ferme de 60 cm seulement ! ! Pas de Zibro-Kamin ( feux au kérozène) transportables, très utilisés au Japon comme au Canada) .Les carreaux de portes coulissantes n'étaient pas mastiqués ! Les tremblements de terre non seulement se sentaient, mais s'entendaient aussi ! ....Ah ! Que de souvenirs à la vue de tes photos !
Tes photos de ramen-yas, de petits restos de coin, etc ..., nous font bien sentir cette apparente proximité dans laquelle vivent les japonais .Surtout le soir !

Merci encore une fois ! et bravo pour tes photos partagées ici !
Jusqu'à ton prochain voyage !

takanohanakoji
02/09/2006, 01h27
En plus le site web est tres original!

baketofu
02/09/2006, 13h16
salut! j'ai bien aime les photos même si je n'est pas eu le temps de toutes les voirs, mais je trouve que tu n'aurais pas du les retoucher autant, surtout l'usage massifs du tampon de flou... pour celles que j'ai vu j'aurai préferé les voir en version originale. +1 pour l'originalité du site.

nickel2
03/09/2006, 13h47
felicitations pour les superbes photos.Cela represente en effet differents "paysages"du Japon.Encore meconnu pour ma part....
Uniquement Tokyo et environs.Cela renforce mon envie de partir
de nouveau !!!Je viens de rentrer en France(......)
encore bravo et merci.