PDA

Afficher la version complète : Concurrence chez les cambistes



skydiver
30/08/2006, 10h42
Si vous devez convertir des yen en €uros à Paris j'ai noté que, depuis trois mois, Les Comptoirs français de l'or sont devenus systématiquement plus intéressants que Merson. Cette dernière société, dont nous avons parlé sur le site à plusieurs reprises proposaient généralement des taux plus intéressants que ceux de la concurrence du quartier de la Bourse, notamment en se présentant comme lecteur du journal Ovni. La donne a donc changé, dans de faibles proportions certes mais, comme dit l'adage, "Il n'y a pas de petits profits".

Les deux cambistes mentionnés sont installés rue Vivienne et distants l'un de l'autre d'une cinquantaine de mètres.

A vos calculettes si vous rentrez à Paris avec des yen à échanger.

Sly
30/08/2006, 14h10
Est-ce que ces gens sont ouverts le Samedi ?
Je ne peux pas y aller en semaine (sauf s'ils sont ouvert très tôt ou très tard), donc...

Sinon ça sera Yes Change pour moi...

Sly.

skydiver
30/08/2006, 14h54
Ces deux cambistes sont effectivement ouverts le samedi.

Toujours se présenter chez Merson comme lecteur d'OVNI et tenter de négocier (chez les deux).

tk2003
30/08/2006, 15h16
Skydiver a raison.

D'après ses informations je suis allé à la rue Vivienne et effectivement j'y ai trouvé les taux de change les plus intéressants et les plus bas de Paris en ce qui concerne le Yen !
Ces taux de change étaient tous sans aucunes commissions et nets.
Ainsi dans la rue Vivienne le taux le plus bas était pratiqué par le Comptoir Français de l'Or au N°39 de cette rue.
Cependant en patrouillant encore dans tout le secteur alentour j'ai trouvé l'établissement qui avait les taux les plus bas (certes de quelques centimes, en l'occurence 20 centimes, par rapport aux autres de la rue Vivienne, mais les plus bas !).
Il s'agit de l'établissement Général de Change au N°112 de la rue Richelieu (il se trouve presque à l'angle avec le Boulevard Montmartre).

Voilà c'était votre envoyé spécial depuis le quartier de la Bourse à Paris...

skydiver
30/08/2006, 17h06
"Merci Jean-Pierre Gaillard pour France Info." :wink:

Sly
30/08/2006, 17h11
Hum...J'étais passé un Samedi dans la rue Vivienne et c'était fermé je crois...

On peut trouver les horaires quelque part, ou un moyen de les contacter ?

Merci :-)

skydiver
30/08/2006, 17h57
Sur Google je pense.
Désolé je n'ai pas de coordonnées à proposer.

CapRay
31/08/2006, 02h21
Le webmestre est réceptif en ce moment. Après la FAQ, il va surement nous rajouter les meilleurs taux des cambistes et un système pour acheter ses yens directement par le japorg !

ikkyu
31/08/2006, 08h04
Pour merson
http://www.aparismerson.com/acceuil.htm

Penser aux pages jaunes, c'est + efficace de google sur certains points.