PDA

Afficher la version complète : Jardin Japonais - J / votre jardin préféré



Naginata
28/04/2004, 22h39
Quel est le jardin que vous avez visité au Japon qui vous a le plus ému... Mois je dirais le jardin du Saiho-ji, ou le Kokedera, jardin de mousse. Parce qu'il est pour moi, le jardin qui reproduit tellement bien une scène naturelle que les gens qui le visitent oublie qu'ils sont dans un jardin... Ce tapis de mousse doit pourtant être entretenu journalièrement pour ne pas être envahit de plantes indésirées. On compte plusieurs centaines d'espèces différentes de mousses, aussi. N'oublions pas la splendeur des érables, qui à l'apogée de l'automne, illuminent cette clairière de couleurs.

Bref... je vous souhaite de le visiter un jour... et surtout si vous avez cette chance, prenez votre temps...

skydiver
29/04/2004, 08h13
Personnellement, le tout petit jardin zen derrière le musée Tokugawa de Nagoya m'inspire.
Très calme comme il se doit, il s'agit d'un lieu propice à la réfléxion (voire à la méditation).
Je recommande de s'y rendre dès l'ouverture du musée afin de profiter égoistement du lieu...

hdtoyo
29/04/2004, 08h37
Honte a moi mais je ne me rappelle plus le nom du jardin zen (tres tres celebre) qui se trouve a Kyoto et ou il y a notamment une representation du mont Fuji... (apres recherche sur Internet): GINKAKUJI

J aime bien le chemin menant au jardin avec ses "murs" de bambous. La promenade a l interieure est tres agreable avec sa mer de sable....

Et puis on a une vue imprenable sur le mont Fuji! :wink:

maruchan
29/04/2004, 13h21
Pour ma part j'ai un faible pour le "Rikugien" qui se situe a Tokyo (entre Sugamo et Sengoku...) Le meilleur moment pour le visiter étant à la fleuraison des cerisiers car il en possède un énooooorme!

Et aussi dans un autre style et dans d'autres dimensions le "Sankeien garden" qui se trouve à Yokohama.

Naginata
29/04/2004, 18h11
je connais bien le premier mais le Sankeien garden ne me dit rien de nom en tous cas...

noraneko
05/07/2004, 17h32
difficile choisir...
moi aussi je aime le Saiho-ji
je trouve très tranquille
le Shoden-ji a Kyoto