PDA

Afficher la version complète : dialoguer en direct live



teddy-kun
27/08/2006, 17h43
avant tout je ne savais pas trop où placer mon petit topic, je me suis dit qu'ici serait le plus adequat....

je debute l'apprentissage de la langue japonaise que depui peu de temps et deja mon envie de dialoguer avec des "nihonjin" me prend sérieusement!!

biensur, je suis deja passer par diverses "penpal" (correspondance par mail interposés) mais plusieurs choses me gènent:

- toutes les personnes inscrites sur de tel sites internets rechercher la même chose a savoir un correspondant, je ne peu donc pa avoir l'effet de surprise a mes cotés!

-la plupart des personne inscrites recherche des personne de sexe opposé pour certaines "raisons" qui ne m'interesse guerre... (hebergement, romance, webcam.... et j'en passe).

-au bout de 2 email il est tres difficile de tenir une discussion (en tout cas pour moi, pour l'instant du moins).

-le fait de patienter parfois plusieur jour pour avoir une reponse (parfois sans réel contenu) me rappel souvent à quel point il m'est necessaire d'apprendre la langue, mais aussi ce facheux decalage horaire, ou tout aussi bien cette distance assez frustrante!

il m'est donc venue alors cette question:
connaissez vous un site, ou plus précisément un server IRC sur lequel se retrouve les japonais (jeunes tant qu'à faire...) pour discuter de tout et de rien; attention je parle de server japonais pour les japonais, bien qu'au fond, un tchat d'echange linguistique serait également la bienvenu mais le fun bien moindre.

je pense que j'ai tout dit, j'espere ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe, car je me doute bien que peut etre des japonais tomberont sur ce message...

GATTACA
27/08/2006, 20h18
- toutes les personnes inscrites sur de tel sites internets rechercher la même chose a savoir un correspondant, je ne peu donc pa avoir l'effet de surprise a mes cotés!
En même temps, celles et ceux qui ne visitent pas ces sites ne cherchent pas de correspondants.


-au bout de 2 email il est tres difficile de tenir une discussion (en tout cas pour moi, pour l'instant du moins).

il m'est donc venue alors cette question:
connaissez vous un site, ou plus précisément un server IRC sur lequel se retrouve les japonais (jeunes tant qu'à faire...) pour discuter de tout et de rien
Je ne suis pas sur qu'un chanel IRC soit l'idéal pour entretenir une correspondance régulière et suivie.

teddy-kun
27/08/2006, 21h44
oui mai ce n'est pas une correspondance suivi que je cherche, je n'est pas de correspondance suivi lorsque je vais sur irc.voila.fr , j'y vais juste pour "discuter" 5 minute et basta

... je ne sais pas si au final vous avez bien compris ce que je rechercher exactement

je cherche juste un site de tchat "lambda" japonais que les japonais "lambda" on l'habitude de fréquenter (par exemple ici en france, le plus visiter reste celui de wanadoo)

j'espere avoir été plus clair, et désolé pour la confusion

tchotto
28/08/2006, 00h25
:) salut à tutti !

Tu as simplement "Yahoo messenger " ouvrir " chat " puis regional , puis japon ! gratuit !
Télécharger une ancienne version de Yahoo qui contient encore la tchatte en français !
Sinon, aller sur Yahoo USA, ouvrir uncompte et tchatter en ...anglais !

Tu as aussi " Apricot chat " où tu trouveras une tchatte en anglais, en japonais , ou en romajis ! gratuit !
Tu as " friendsfinder" mais" payant " pour communiquer !

Tu as Msn messenger ! Mais que je trouve moins universel que Yahoo ! Ou peut-être est-ce parce que je ne sais pas m'en servir !

Bonne chance !

teddy-kun
28/08/2006, 08h54
merci, pour cette info, je n'avais jamais imaginer que Yahoo aurait été une solution possible, je vais tout de suite essayer cette méthode!

Gally
28/08/2006, 09h40
sur IRC, serveur Undernet #japan (en anglais mais avec des japonais) et #japanese (en japonais mais peu fréquenté). Au pire, ils pourront te dire où aller.

teddy-kun
28/08/2006, 10h34
merci beaucoup pour l'info Gally

tchotto
29/08/2006, 00h07
:) salut à toutes et tous !

Et un autre endroit possible ici : qui sait ! ? ! Il semble être gratuit même ! A moins que rempli de pubs ! ?

http://japundit.meta4-group.com/public/home.jhtml;jsessionid=E8B51E427DB3C1A13FA22B811DA2 3912.m4n-web-1

Bonne chance ! Au bout du compte, tu risques de n'avoir plus que l'embarras du choix !
il y en a encore d'autres !

Jean_hugues
29/11/2006, 13h48
il a mixi aussi

nishi
29/11/2006, 14h48
il y a mixi aussi

Mixi n est pas un chat, est ecrit tout en japonais et tu as besoin d etre invite par un ami pour en faire partie. Autant dire ce n est pas se faciliter la tache que de passer par la pour trouver un(e) correspondant(e).