PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - Importation de produits alimentaires



ChiChi
27/08/2006, 11h29
Bonjour à tous,
je ne sait pas si je suis dans la bonne catégorie mais il me semble que oui. Je suis tombée sur un site ou l'on peux importer de l'alimentaire japonais, seulement lorsque j'ai posé la question à l'organisateur de ce site pour savoir si la douane intercepterait ce colis et garderait l'alimentaire, il ne m'a juste répondu qu'il ne pouvait pas savoir d'avance. J'ai fais des recherches et il est dit qu a la douane les produits alimentaires ne peuvent passé, sauf si c'est en petit colis, il est noté que la douane les laisse passé sans etre vérifié. Si quelqu'un a déja importer de l'alimentaire japonais ( ce qui ne m'étonnerait pas) est ce que votre colis a déjà était intercepté et que vous ne l'avez pas recut?? ou alors tout simplement connaissez vous des site sure?? Je suis désolé si des sites on était donné dans les post précédent mais j'aimerai avoir une adresse sur :)
Je vous remercie D'avance
Cordialement

skydiver
27/08/2006, 22h49
Les douanes laissent passer des quantités importantes pour les sociétés possédant une licence d'importation.
Ton information est inexacte car à partir du moment où il s'agit de produits autorisés à la vente en France il n'y a pas de problème.
Les Douanes Françaises ont toute latitude pour vérifier le contenu des colis; peu importe la taille des paquets.
Le fait que le site soit "sûr" ou pas n'entre aucunement en ligne de compte; la loi prévaut, tout simplement.
Lis les différents (et récents) sujets sur ce forum; tu trouveras des adresses.

ChiChi
27/08/2006, 22h51
je te remercie de ton information..je vais alle chercher tout ca..

absurdia
27/08/2006, 23h10
Voici le lien ici:
http://www.lejapon.org/forum/threads/7224-Où-acheter-alimentation-en-ligne

ChiChi
28/08/2006, 10h24
Je te remercie beaucoup pour le lien :) :) je pars a la recherche