PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - L'annulaire / Diane Bertrand



tampopo
28/04/2004, 21h19
La réalisatrice d'Un samedi soir sur la terre, Diane Bertrand, prépare un nouveau film adapté de la nouvelle d'Ogawa Yôko L'annulaire. Le rôle principal sera tenu par Olga Kurylenko.

Mister_sukimoto
30/04/2004, 15h41
Ce film est prévu pour quand?
Il peut être sympas, car la nouvelle est excellente.
Mais je ne connais pas la réalisatrice,Diane Bertrand.
Quels films à t elle fait à part "Un samedi soir sur la terre",que je ne connais pas, à t elle l'habitude de faire de bon films, et de quels genres sont ces films en générales?

tampopo
01/06/2004, 23h54
Un peu plus d'informations sur le film.
Il est en cours de tournage en région parisienne. Voici un article du 10 mai dernier nous décrivant l'ambiance sur le plateau : ça tourne ! (http://www.radiofrance.fr/reportage/dossier/index.php?rid=35000079&aid=35000214&formtype=dossier&arch=1)

tampopo
05/05/2005, 00h05
La sortie du film est prévue pour le 8 juin, voici la bande annonce (http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?nopub=1&cvid=18389045&player=RG2&debit=T&emission=).

JPJ
01/06/2005, 01h08
Bonjour!

Ca fait pas mal de temps que je lis vos forums sans jamais oser poster, mais je me suis lancé!

Parce que j'ai vu "l'Annulaire", et je pensais vous faire part de ce que j'en ai pensé! D'abord, je tiens à préciser qu'étant un grand fan de Yoko Ogawa et en particulier de sa nouvelle "l'annulaire", j'attendais le film au tournant!

Mais en fait, j'ai été très agréablement surpris! Le film est plutôt réussi. Déjà il respecte bien la nouvelle et retranscrit bien son atmosphère, donc c'est bien. Au début, ça m'a un peu géné de voir des acteurs occidentaux dans les personnages de Ogawa, mais finalement, les comédiens sont convaincants donc ça passe. Et puis la relation entre la jeune femme (Iris dans le film) et le laborantin est très trouble, comme dans le livre.

Bon, le film est un peu trop lent à mon goût, mais il reste quand même très beau. Bref, je vous le conseille vivement, surtout si vous aimez la nouvelle originale!

GATTACA
01/06/2005, 02h19
Comment as tu fais pour le voir, alors qu'il n'est pas encore sorti ? 8O

Heiho
02/06/2005, 20h11
On appelle cela "les acquis sociaux" !
Heiho...