PDA

Afficher la version complète : Kendo Les clubs de Kenjutsu



Benzakou
26/08/2006, 15h12
Bonjour à tous ,
je suis fan d'art martiaux où on l'apprend le maniment du sabre.
Je voulais des renseignements .
Je voudrai savoir si il y a des club de Kenjutsu dans le PACA vers nice.
Je sais pas si il y a , au depart je voulais faire du Kendo mais c'est trop comme l'escrime d'aprés ce que j'ai vu , corrigez moi si je me trompe .
Moi je cherche du style combat Kenjutsu.
Vous avez des Info?
merci a vous.

PS: si il y a des topics sur ce sujet pardonnez moi le systeme de recherche me perd a chaque fois

Merci .
salut.

henkki
26/08/2006, 19h27
salut ! pour moi ca me gene pas :lol: enfin bon je tiens juste a te preciser qu il n y a pas de combat en kenjutsu. mais le kendo permet de travaillé une bonne sensation lors du maniement du sabre. en effet on ne gagne pas un point en un simple touché mais par la validation de la frappe (d une frappe correcte selon certains critere ). enfin je te proposerai d essayé un club de kendo avant tous.
sinon je ne pas t aider plus bonne recherche

aldaron
01/10/2006, 04h10
c vrai que tu devrais essayer le kendo. comme premiere aproche du sabre ca pourrai etre une bonne experience.et puis si ca te plais pas tu arrete, c est aussi simple que ca !

Ryujin
04/10/2006, 15h20
l'ETIK liste des clubs où le kenjutsu ( école Tenshin Shoden Katori Shinto ryu ) est enseigné.
Désolé, rien à Nice, le plus bas est à Lyon.

Sinon, tente l'Iaido, le kobudo...

Mais bon, si c'est vraiment du combat que tu cherches, effectivement, le kendo peut être plus approprié même si c'est pas du kenjutsu.

shinji2431
13/11/2006, 10h06
bah c'est vrai le kendo permet d'avoir de bonnes (tres bonnes meme ^^) sensation de combat , mais c'est vrai qu'il manque cette liberté qu a le kenjutsu.
le problem c'est que les ecole comme la katori shinto ryu sont des ecole qui sont assez fermé et si tu y rentre la technique reste la mais le combats sera fait plus avec l esprit qu'avec le corp (faute a la societé nouvelle... quelqu'un a dit bakufu ^^)

ce que je te conseil pour ca . commence par le kendo et quand tu aurra maitriser les base lance toi dans le chambara ,
voila

Ryujin
13/11/2006, 12h25
En même temps, le kenjutsu, c'est pas faire n'importe quoi avec un shinai.

kendo+chambara, c'est à des lieues du kenjutsu.

Nop, le meilleur conseil qu'on puisse te donner je crois, c'est d'aller assister à un cours de kenjutsu dans un des club listés par l'ETIK.
( Il y a aussi la Katori de la branche Sugino qu'on trouve un peu en France, mais je ne saurais pas te dire où ).
Ainsi tu verras si c'est vraiment du kenjutsu que tu veux faire.