PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - death note



burisu
25/08/2006, 18h17
en me promenant, j'ai vu l'affiche du film "death note"...
j'etais un peu a la bourre et nai pas pris le temps de verifier l'origine du film (je pense a un certain "initial D" made in HK)
ce doit sortir cez moi dans qqs semaines, je donnerai mon avis dessus si l'occasion se presente, mais malgre mon attrait pour le cinema japonais, le manque de sous-titre me rebute parfois.
si qualqu'un a deja eu la possibilite de le voir sur l'archipel nippon, faut pas hesiter a en parler. le manga (du moins, les volumes que j'ai lu en anglais) etait tres interessant, et assez intellectuel (pas comme certains mangas que j'eviterai de citer...). la trame de 'histoire est vraiment accrochante; reste a esperer que le film ne gache pas tout.. :D

GATTACA
25/08/2006, 18h28
Plus d'infos sur ce film sur IMDB (http://french.imdb.com/title/tt0758742/)

burisu
25/08/2006, 18h46
merci du lien, c'est donc confirme que c'est une production japonaise et que ca a sa place dans ce forum...
au fait faut jeter un oeil dans le casting --> asaka seto, pour l'anecdote, c'est ses mensurations qui sont indiquees??? :D

Heiho
19/01/2008, 16h58
Salut à tous,

Je n'ai pas vu de post concernant la sortie de ce film, (que l'on me pardonne si mes 8O auraient fait preuve de faiblesse)

Synopsis:

Le Cahier de la Mort. Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.
Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la mort est impliquée.
Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.

http://img517.imageshack.us/img517/3373/18867520w434hq80lg7.jpg


Je dis des conneries ou c'est tiré du Manga qui porte le même nom :?:

Chikimafiosi
19/01/2008, 18h46
Non tu as raison c'est bien l'adaptation cinématographique du manga.

GATTACA
20/01/2008, 00h28
... Qui a aussi été adapté en animé.
Non, Heiho, tu ne te trompes pas. J'avais failli en faire un post, mais lorsque j'ai vu qu'il n'est diffusé que dans un nombre très restreint de salles (3 villes et environ 5 salles sur le territoire), je me suis abstenu. A noter qu'il y a 2 films. Celui actuellement diffusé et le n°1.
A savoir aussi que les 2 films sont déjà disponible en coffret DVD chez Kaze.

skydiver
20/01/2008, 03h42
Les produits dérivés dont le fameux cahier sont vendus en France depuis l'année dernière. Des groupes de collégiens ou lycéens hexagonaux ont ouvert des blogs au sujet de ce film.

icebreak
20/01/2008, 05h29
Dans mon cahier, j'y ai écris "SOPA".
Et visiblement ça marche.
Donc j'ai continué avec "Novitche".

nan, ça marche impec.
Voyons, essayons d'y mettre "GATTACA"

sopa
20/01/2008, 06h09
Dans mon cahier, j'y ai écris "SOPA".
Et visiblement ça marche.

qué ?

GATTACA
20/01/2008, 10h30
nan, ça marche impec.
Voyons, essayons d'y mettre "GATTACA"
Espèce de *%#@¿§£#@@:@.... Moi qui comptais faire un tour par Nagoya prochainement pour te rencontrer.... J'annule cette ville du GATTACA tour 2008 !

Kabukimono
27/03/2008, 22h53
Le film est moins bon que l'Anime!!!! dommage... a voir quand même!!!:-D


-----------------------------------------------------------------------
http://genkidamabushido.spaces.live.com/

KoYuBi
28/03/2008, 11h29
Suis en train de le mater justement...
L'affiche ... ou comment tuer un film...( "qui vivra? qui mourra?"... waou ça fout drôlement les chocottes... ).

Edit : Réactions à chaud :
Casting étonnant. Déçue par Raito et L ( même en omettant le physique et les voix peu ressemblants, je trouve qu'on ne retrouve pas l'"âme" des personnages, juste le vernis). Déçue aussi par l'absence de personnages secondaires. Par contre plutôt bluffée par Misa et Matsuda. Shinigami impec.

Scénar : ça ne pouvait pas être comme l'original, j'ai trouvé quelques scènes bien réussies. Les changements ou les coupes ne m'ont pas trop dérangée ( c'est même parfois intéressant).
Pour moi l'approche des personnages principaux est foirée mais bien essayée quand même...