PDA

Afficher la version complète : Iaido Iai-Do



Shiki
24/08/2006, 21h08
Bonjour, je ne sais pas vraiment où placer ça, et j'espere que c'est au bon endroit.

M'etant documenté sur internet, je voudrais commencer à pratiquer le Iai, mais les clubs sont aparement tres peu nombreux, et les informations trouvé sur internet concernant les clubs sont tres mediocre. Je fait donc appel à vous et j'aimerai savoir si quelqu'un saurait me conseiller un club pres de chez moi. J'habite dans le 93, à Noisy le Sec plus exactement.
Je voudrais égallement savoir pour combien est ce que je vais en avoir a peu pres, entre les frais d'adhesion, l'achat du sabre, et autre materiel nescessaire à l'entretien du sabre.
Je voulais aussi savoir (encore :p) à quel age les membres du forum ont commencé à pratiquer (pour ceux qui en font) combien d'année de pratique ils ont, et si il y à des choses que je doit imperativement savoir avant de me lancer dans la pratique de se sport.

Merci d'avance.

ANGAKOK
25/08/2006, 08h39
Bonjour,

Une petite visite sur le site de la FFJDA te renseignera, et ensuite une visite dans un dojo.
Pour le sabre, tu n'en auras pas besoin de suite, un bokken suffira.

agsb
25/08/2006, 08h45
De plus, de nombreux topic sur le iai ont été ouvert sur le forum. Tu pourra y apprendre pas mal de truc en atendant que d'autres te répondent sur ton sujet ! :wink:

henkki
25/08/2006, 10h22
Je voulais aussi savoir (encore :p) à quel age les membres du forum ont commencé à pratiquer (pour ceux qui en font) combien d'année de pratique ils ont, et si il y à des choses que je doit imperativement savoir avant de me lancer dans la pratique de se sport.

Merci d'avance.

Salut ! les arts martiaux ne sont pas une course de vitesse et ce n est pas une ecole elementaire, tu peut commencer a n importe quelle age(suivant l age minimum) et evolué plus ou moins vite mais sache que tu ne sera jamais en retard dans ta pratique :wink:
sinon en general au iaido on commence a utilisé un bokken(car l utilisation d un iaito demande une petite experience), il y a certain prof qui laissent le choix a l eleve de commencer avec un iaito ou pas mais sache que au commencement tu risque de l abimé rapidement(par l inexperience) alor commence avec un bokken sa suffira.
a + tard