PDA

Afficher la version complète : Logiciel de Japonais - Mon logiciel de Kanji...



shinnokamui
24/08/2006, 15h40
Bonjour,
J'aimerai vous présenter un logiciel de kanjis que j'ai moi meme programmé, j'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez ;)
vous pouvez le télécharger gratuitement sur mon site, il y a aussi un tour d'horizon assez complet avec images pour vous en faire une idée tout de suite :
http://kamuiweb.atspace.com/
si vous avez des remarques ou suggestions pour les prochaines versions, faite moi signe ^^
a+

eppchris
25/08/2006, 01h28
Désolé mais le lien ne fonctionne pas...

melonpan
25/08/2006, 02h34
Initiative qui semble sympathique.
Je n'ai pas regardé dans le détail mais bon courage pour la suite.

takanohanakoji
25/08/2006, 02h46
Je peux acceder au site mais impossible de telecharger!

shinnokamui
25/08/2006, 14h01
bonjour,
eppchris : je pense que c'est un probleme de chez toi vu que pas mal de gens arrive a y acceder, essai à nouveau maintenant pour voir...
melonpan : merci ;) n'hesite pas si tu a des remarques a me faire
takanohanakoji : il ne devrai pas y avoir de probleme de telechargement, essai sans logiciel de telechargement pour voir (directement avec IE ou firefox...)
a+

eppchris
26/08/2006, 07h30
Désolé, après maintes tentatives, le serveur reste introuvable. J'ai pingué l'adresse et idem serveur inconu...
Je suis au Japon et demain, je rentre en France, peut-être que j'aurai + de chance.
A suivre…

takanohanakoji
26/08/2006, 07h54
Censure de site au Japon?

Mister_sukimoto
26/08/2006, 09h23
Moi c'est pareil ça plante, je n'arrive pas à télécharger le logiciel... :cry: :cry:

takanohanakoji
26/08/2006, 10h18
Apparemment il n'y a que l'auteur du logiciel qui arrive a le telecharger!

shinnokamui
26/08/2006, 10h43
Je ne suis pas le seul a pouvoir télécharger ;) il y a pas mal de gens qui ont pu l'avoir et m'ont donner des suggestions, donc...
peut être que mon hebergeur n'est pas reconnu au japon, je ne sais pas trop comment faire pour regler ca... peut être avec un proxy...
Essayez de rafrechir la page, peut etre que vous avez en cache une ancienne version...
le programme est compressé en rar, il vous faudra winrar pour le lire...
désolé si ca ne marche toujours pas, et veuillez me preciser si vous y accedez du japon pour être sure que c'est bien ca le probleme...
merci ;)

Mister_sukimoto
26/08/2006, 13h53
ça viens de marcher!!!

Nan je ne suis pas au Japon, mais j'utilise un pc qui est japonais... Mais je ne pense pas que ce soit cela qui fasse que ton site plante...

Je vais tester ton logiciel, je te dirais si il est bien :)

Mister_sukimoto
26/08/2006, 15h44
Je viens de le tester là, et franchement c'est vraiment bien fait... Très simple d'utilisation. J'aime les tests particulièrement, où on peut faire des tests soit en commencant par le kanji, soit par ces lecteurs, soit par son sens. Enfin on est mettre de l'ordre d'apparition. Moi j'aime, je vais l'utiliser...

Petit bémol, on ne peut pas redimensionner la fenêtre du programme si qui peut géner...

shinnokamui
26/08/2006, 19h48
Bonjour,
Mister_sukimoto : Merci pour tes remarques ^^ je vais essayer de voir pour le redimensionnement... peut être dans une prochaine version ;)
a+

marilyne
26/08/2006, 19h54
super ton ptit logiciel. Par contre lors des tests je ne sais pas si ca vient de moi ou non mais j'ai voulu ecrire les réponses en fait on ne peut pas tester en écrivant directement ??? dommage. ou alors j'ai pas tout capté :s
sinon c'est tres bien, mais une fenetre redimensionnable serait sympa...si c'est comme en java ca doit pas etre long ni compliqué a faire :P :P
bravo en tout cas continue comme ca ... merci de nous faire partager ce tit logiciel

shinnokamui
26/08/2006, 20h54
marilyne : en fait tu n'a pas bien compris la partie test apparement ;)
par exemple quand un kanji s'affiche, tu dois deviner de tête la prononciation ON de ce kanji, une fois que tu a la réponse en tête, appuie sur le boutton "+" (ou sur la touche "fleche haut" de ton clavier), la prononciation ON s'affichera, continu comme ca pour la prononciation KUN ... une fois que toutes les infos sont affiché, appui sur ERREUR/NEUTRE/OK celon que tu a deviné juste ou faux.
tu peut regler l'ordre d'affichage dans la fenetre de test, par exemple si tu veut que le programme t'affiche en premier le sens du kanji, et que tu essai de deviner l'ecriture du kanji (avec une feuille et un stylo...), enfin les possibilités sont nombreuses.
a+

shinnokamui
26/08/2006, 21h26
Bonjour,
Une nouvelle version (0.04) est disponible, j'ai ajouté la possibilité de redimentionner la fenêtre principale comme vous me l'avez conseillé, et j'en ai profité pour ajouter l'affichage du nombre de flashcard restant lors des tests.

eppchris
28/08/2006, 05h26
De retour, en France, cela fonctionne effectivement mieux... Le provider du beau père doit filtrer ton site…
Très sympa ce petit logiciel. Moi qui ait pris de sages résolutions après avoir remarqué que mon niveau de japonais été redescendu au ras des pâquerettes, je vais m'en servir pour réviser.
Pourrait-il être porté sur PDA ? comme ça il serait utilisable dans les transports en commun ?
En tout cas, 10 kanji par jour… Il va te falloir tenir le rythme…
Merci encore et bon courage.

Mister_sukimoto
28/08/2006, 11h02
HHaa je vais m'empresser de la télécharger :D :D

Ouais 10 kanjis par jour c'est pas facile tout les jours. Moi je l'ai fait pendant mon année de Terminale, et je sais que au début ça va c'est cool c'est facile ça rentre tout seul et on se mélange pas, mais après au bout de quelques mois c'est tout autre chose^^...

頑張ってね!

Moi je vais m'y remettre aussi, j'en ai encore quelques centaines à me faire... C'est long mais ça aide grandement pour la compréhension écrite. On apprends bien plus vite le vocabulaire une fois que l'on sait un bon nombre de kanji tout va plus vite après. Mais faut être motivé pour tous se les farcir...