PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Billet open de plus d un an ?



Hyogoken
22/08/2006, 23h47
bonjour,

je pars au Japon a partir de Novembre prochain (visa touristique jusqu en Janvier et je le fais modifer en visa etudiant directement la bas) jusqu a normalement avril 2008.
J voulais donc savoir s il existait des billets open pour plus d un an !

Je pars la bas, donc, pour a peu pres 535 jours ... Donc forcement le billet open a 365 jours me parait limite.

J espere ne pas avoir besoin de prendre un billet aller simple pour les 170 premiers jours et un billet open pour les 365 restants !!

Si quelqu un pouvait m eclairer

Merci d avance

angeline
23/08/2006, 08h00
J avais aussi essaye de trouver un billet pour plus d un an... mais cela avait ete impossible. Prends un billet d un an et rentre chez toi pour les vacances de Noel (enfin du 1er de l an) ou autre :D

shakatanaka
23/08/2006, 08h56
pour prendre un billet d'un an, il faut un deja un visa autre que celui touristique.
je pense que tu pourras modifier ton billet si tu prends toutes les assurances sur les billets. par contre pour faire ça, je te conseille fortement une grande compagnie.

zev
23/08/2006, 16h27
billet open de plus d'un an ? a ma connaissance yapa ! (avec air france, par exemle jai pu modif sans fais 2 fois mon retour, mais il a fallu que je rentre avant 1 an (en fait 365 jours piles pourmon cas)

skydiver
24/08/2006, 11h31
Je viens de poser la question a un commercial d'AF et, à priori, ce type de billet n'existe pas. La limite reste fixée à un an, pas plus.

Hyogoken
24/08/2006, 14h52
ok merci !

si je pars avec un alle simple en tant que touriste et fais changer mon statut a l immigration, est ce qu il me sera possible ablors d acheter un retour dans une agnce japonaise au bout de mon annee et demi ?

Est ce que je prends un risque en faisant cela ?

On m a dit que lorsq on arrivait en tant que touriste, on devait avoir un billet retour, or la 1ere fois que je suis alle au Japon, je n avais qu un alle simple et je n ai eu aucun probleme ...

skydiver
24/08/2006, 15h01
Acheter un billet au départ du Japon ne pose pas de problème à priori.
Je suis déjà arrivé à Osaka sans billet de retour et les agents d'immigration ne m'ont rien dit de particulier.

Hyogoken
24/08/2006, 15h07
idem !

merci pour ta reponse, qui me rassure Sky !

Donc je prends le risque ;)

shakatanaka
24/08/2006, 16h00
j'ai un pote qui va faire ça sans doute aussi avec son visa etudiant.

shinning-force
24/08/2006, 16h13
ok merci !
On m a dit que lorsq on arrivait en tant que touriste, on devait avoir un billet retour, or la 1ere fois que je suis alle au Japon, je n avais qu un alle simple et je n ai eu aucun probleme ...

on peux simplement te refuser l embarquation depart de france comme ca m est arrive avec quatar j ai du courrir acheter un billet direction osaka paris au comptoir lufthansa ( 4000 euros) puis je me le suis fais rembourser en l anulant une fois arrive au japon (ca a mis 4 mois avant d etre rembourse).

Hyogoken
24/08/2006, 16h19
Quand j avais fais ca, c etait avec Alitalia et a l arrivee je m etais fais controler a la douane a Osaka. Mais ils ne m ont pas pose de questions concernant mon billet retour (que je n avais pas) avec un peu d humour, ils se decoincent facilement :).

GATTACA
24/08/2006, 18h25
En même temps, ce n'est pas trop le problème de la douane, mais plutôt de l'immgration.
A props des billets aller simple, aller/retour. Ça te revient moins cher d'acheter un aller retour qu'un aller simple. Dans le pire des cas c'est le même prix...

skydiver
24/08/2006, 18h33
Le billet aller simple devient presque une rareté d'ailleurs...

JM
24/08/2006, 21h50
En pratique, quand on ne voyage pas sur une compagnie de second niveau, et qu'on préfère une grande compagnie comme Air France, au départ de la France, on ne vous demandera pas de billet retour au départ.
La compagnie aérienne est responsable en ce qui concerne l'immigration à l'arrivée (c'est la raison pour laquelle au départ elle vous demande la présentation du passeport et du visa quand il le faut). La non-vérification par la compagnie de ces pré-requis à l'escale de départ provoque en cas de problème à l'arrivée des amendes pour la compagnie (et bien sur le renvoi du passager qui n'est pas en règle - à ses frais).
Dans la pratique, il ne m'a jamais été demandé de billet retour à l'arrivée au Japon, et pourtant j'ai fait l'aller-retour en passager des dizaines de fois.
D'un autre côté, presque chaque jour Air France ramène des passagers refoulés du Japon pour des raisons de visas ou passeports truqués. dans 99% des cas des sud-américains. Ils ont à chaque fois leur billet retour; donc ils perdent gros... (il n'est pas question de les ramener aux frais de la princesse - la compagnie aérienne)
Le français qui vient passer des vacances au japon, a peu de chance de se faire refouler à moins qu'il le cherche vraiment.

skydiver
25/08/2006, 07h06
Les Sud Américains dont parle JM sont très majoritairement des Colombiens et des Brésiliens.

Hyogoken
25/08/2006, 10h37
Mis a part ce leger soucis de billet, j espere ne pas a avoir a resortir du pays pour faire changer mon statut de visiteur a celui de pre college student.
On m a parle d un re-entry permit ?!
Ca m ennuierai de devoir resortir (d aller en Coree ou quelque chose comme ca) si on me donne le CoE directement au Japon.