PDA

Afficher la version complète : Divers Humoriste



YO061209
21/08/2006, 13h26
Voilà,
je me demande s'il existe au Japon, comme en France, des humoristes à par entier tels que Robin, Bigard, etc..? (les références sont prises au hasard merci)
Si oui, ont ils la même notoriété et quelle place ont ils dans la société ?

J'attends vos opinions :wink:

Novitche
21/08/2006, 14h46
Sur une courte période j'ai pu découvrir l'artiste jettable 'Hard Gay'... A part quelques figures de la télé qui sont plus des animateurs longues durées, je pense que la plus part des artistes japonais ont intéret de porter un déguisement s'ils veulent une autre chance de retourner à la télé...

Sinon ils vont souvent par deux (mansai) comme Chevalier/Laspales et autre duo comique.

YO061209
21/08/2006, 15h08
Oki, je vois. on reconnais bien là leur manière de manager les gens de façon très... utilitaires. :cry:
et tu connaitrais des noms de quelques duos comiques ("mansai") ? Japonais bien sur..? connus ou qui l'eut été ?

JM
21/08/2006, 16h01
Il s'agit de manzai et non de mansai.

skydiver
21/08/2006, 16h26
Je citerais Takeshi Beat, surtout au début de sa carrière.
Les conteurs de rakugo (je ne reviens pas sur le sujet déjà évoqué) entrent partiellement dans cette catégorie.

tochiji
21/08/2006, 16h33
Il y a bien sur comme partout des artistes a la duree de vie tres ephemere mais il faut se mefier des conclusions hatives.
Difficile aussi de faire une liste car les comiques ca rigole pas au Japon (*rires enregistres*) il y en a des dizaines de nouveaux tous les ans (qui, comme il a ete dit plus haut, ont une duree de vie plus ou moins longue) ce n'est pas evident a suivre.

Les marathoniens (dans la longevite) et les plus celebres d'abord:
* "DOWNTOWN" : Hama-chan et Ma-chan continuent de faire rire le Japon depuis une bonne vingtaine d'annee. Ils ont toujours un show TV hebdomadaire (peut-etre plus, je ne regarde pas trop la TV).
* "Sanma": Comique solo. Au moins 30 ans de carriere et toujours plusieurs show TV hebdomadaires.
* "Tamori": Comique solo. Une petite dizaine d'emissions hebdomadaires dont Waratte iitomo, Tamori Club, Music Station, Trivia no Izumi
* (Beat) Takeshi: Il est connu a l'etranger en tant que realisateur, mais au Japon c'est avant tout un comique (issue du duo "Two Beat").
* Shimada Shinsuke: 30 ans de carriere dont 10 en duo avec Matsumoto Ryusuke ("Shinryu"), ce dernier nous a quitte recemment peu avant son 50 anniversaire. Shinsuke lui anime toujours plusieurs show TV.
* Bakushou Mondai: Tanaka Yuji et Ota Hikari, vingt ans de carriere.
*U-chan Nan-chan: Duo sevissant depuis une vingtaine d'annees.

Pour des comiques plus jeunes, ceux que je "suis" actuellement:
* Untouchables
* Taka & Toshi
* Black Mayo
* Drunk Dragon
* Oriental Radio
* Pakkun-Makkun (un duo compose d'un Americain (Patrick>Pakkun) et d'un Japonais (Makoto>Makkun))

J'en oublie sans doute beaucoup et c'est assez approximatif mais bon mon intention n'etait pas non plus d'ecrire tout un article (il aurait fallut que je me documente).

Pour ceux qui n'habitent pas le Japon ou qui ne regardent pas la TV, un bon nombre de leurs sketches sont dispo en streaming sur YouTube (exemple, le fameux sketch "Oubei ka?" de Taka & Toshi: http://www.youtube.com/watch?v=xWyUPcgHRmk)

tchotto
22/08/2006, 01h25
Message édité et effaçé car double envoi et incomplet !

Je ne m'en suis rendu compte que maintenant ! ! Gomennasai !

tchotto
22/08/2006, 01h26
:) salut à tous !
Tochiji , bravo pour cette liste reprenant un peu l'historique de ce genre " amusant " !

Seule ombre : je lis ceci ....


The url contained a malformed video id.

...quand je clique sur le lien que tu nous as passé ! :cry:

T'es pas un peu pince sans rire , toi , par hasard ? ! :D :wink:

Merci ! :D

Pascal
22/08/2006, 02h27
Bonjour!



Drunk Dragon


C'et vrai qu'ils me font assez rigoler, ces deux là. Intérieurement.
Surtout le gr... enfin le plantureux.

Bon, j'en ajoute une poignée:
Sukeban Kyôko
Maja
Koume Daiyu

Pascal

sopa
22/08/2006, 05h40
Tchotto,

http://www.youtube.com/watch?v=xWyUPcgHRmk

Une mauvaise fermeture de balise est à l'origine du problème.


Sukeban Kyôko

C'est le futur Hard Gay ca ;)
Le gars passe tous les week-end sur Warai-Oh, il fait de la pub, il a sa propre chanson, bref, on va le voir de plus en plus à la TV et sur le Net, pour finalement le voir disparaitre dans 2/3 ans. Enfin, c'est mon point d'vue, et ca n'enlève rien au fait qu'il puisse être drôle.

La plupart des duos cité précédemment sont souvent issue d'une maison de production très connue basée à Osaka : Yoshimoto (http://www.yoshimoto.co.jp/)

D'ailleurs, ils sont facile à reconnaître, ce sont ceux qui ont des noms anglophone ridicule. :D

Pour U-chan et Nan-chan, il est devenu difficile de les voir ensemble, chacun aillant sa propre emission/production, c'est dommage.

Je rajoute à la liste : Yoiko (よゐこ). J'aime bien Arino-san et son partenaire Hamaguchi-san, que ce soit tous les deux sur une ile déserte à pêcher le poisson au arpon, ou en solo dans leurs propres émissions (Arino-san dans Game Center CX, en train de jouer à Daimakaimura, c'est terrible :D ).

tochiji
22/08/2006, 17h08
http://www.youtube.com/watch?v=xWyUPcgHRmk

Une mauvaise fermeture de balise est à l'origine du problème.

Foutue parenthese qui fait planter le BBCode. Enfin bon, au moins, mes a coulent pas.

*aïe*

shibuyo
22/08/2006, 19h51
A la différence de la France j'ai plutot l'impression que la scène d'un comique japonais est à la TV essentiellment.

J'ai pas souvenir d'avoir un comique japonais connu à la TV partir en tournée dans tout le Japon comme ca se fait en France.

J'ai plutot l'impression qu'ils débutent sur scène et finissent à la TV. Le style d'humour s'en ressent. Ils deviennent plus bouffon que comiques.
Mais bon la finalité est tjs de faire rire.

Dans le désordre moi j'ai bien : Down Town, London Boots, etc...

YO061209
22/08/2006, 21h29
Ok merci les gars pour toutes ces réponses.

Et donc en fait, il y a bien des comiques mais c'est pas vraiment la même "ambiance" qu'en France où comme vous dites ils font des tournés nationales etc...

sympa :wink:

tchotto
24/08/2006, 00h35
:) saut à tutti !

Sopa ! Merci pour le lien corrigé ! Ca passe bien !

Dommage ces rires " à l'américaine " collés au discours " après coup " ! ! :roll:
Où est la spontanéité dans tout cela ! Enfin ! Syouganai !

ps: je pensais que les " conteurs de Rakugo " partaient en tournée à travers le Japon ! *

La 3ème photo, colonne du milieu de ce lien , représente un rakugo ka !

Ici : http://fantaroom.iobloggo.com/archive.php?m=01&d=03&y=2006

* .... Oui, mais cet art se perd ! etse donnait bien dans de petits théatres dont il n'enreste que 10 à Tokyo ! ( contre jusqu'à 400 , il y a 50 ou 100 ans ! )