PDA

Afficher la version complète : blogs d'expatriés



Flyingblueguy
21/08/2006, 12h39
Vous voulez découvrir tout plein de blog d'expatriés au Japon he ben voila LE site ou il y en a tout pleins de répertoriés :
http://www.expat-blog.com/fr/annuaire/
En plus c'est cool il n'y a pas que le Japon...

Je passe ainsi un petit message au stars du site ( Ice break, ptitjoji, Sky driver , Gattaca ... et tous les autres) mettez donc vos blog sur ce site et faites le découvrir au MONDE :twisted:

ps : désolé si ce site a déja été décrit :!:

YO061209
21/08/2006, 13h14
Nikel...
C'est super interessant de voir le travail des uns et des autres...
On en attend d'autres...

CapRay
21/08/2006, 13h15
M'ouais...les stars du site...et je suis même pas nommé ! :evil:

Je boude :x


Mais notre frequent flyer de copain, on voit qu'il n'a pas encore lu le blog du brise glace...et c'est pourtant un morceau de vie (le roman pas le bonhomme).

GATTACA
21/08/2006, 13h59
Je n'ai pas de blog. Je ne lis jamais les blogs et je n'aime pas ça. :P

skydiver
21/08/2006, 14h08
Quant à moi, comme GATTACA et mon site ainsi que ma participation ici même me prennent déjà beaucoup de temps.

Flyingblueguy
21/08/2006, 14h08
Désolé CapRay il est vrai que tu es aussi un vieux routard , tu mérites bien d'être une star aussi :) .
Il faut pas bouder voyon !
Sinon il y en a beaucoup de personnes sympas ( ou stars pour moi ) donc je vais conclure en disant que tous les membres sont des stars...
( Je me rachète comme je peux, mais je le pense vraiement 8) )

ps : pour le blog de Ice Break je l'ai lu et je le trouve pas si mal, je dois avouer qu'il me plait pas mal... (Bien que légèrement critique dans son style :wink: )

Flyingblueguy
21/08/2006, 14h21
Une autre liste de blogs consacrés au Japon :
http://france-japon.net/modules.php?name=Web_Links&l_op=viewlink&cid=43

Voila...

J'ai aussi un autre site sur un couple parti travailler un an et demi au Japon : http://www.koppenburg.org/japon/
Je trouve que ce dernier site est complet et il y a vraiement bcp d'impression de photos sur tout pleins de trucs a voir au Japon, bref je le trouve sympa..

GATTACA
21/08/2006, 14h24
Et puis, je ne suis pas expatrié. Je réside encore dans l'hexagone :(

musouka
22/08/2006, 07h26
j'ai mis le mien :wink: en attente de validation

ptitjoji
22/08/2006, 19h25
l'hexagone, l'hexagone, c'est vite dit. On ne vit qu'à Lutèce, le reste de la Gaule c'est bon pour les sangliers... (c'est pas qui l'ai dit en preum's d'abord)

c'est gentil de me considérer comme une "star du site", mais je sais pas si je tiens le rang. J'ai été un peu moins actif ces jours-ci...

Et puis en général j'aime pas les blogs non plus. Sauf que j'en ai fait un quand même. La honte s'abat sur moi ^^

GATTACA
22/08/2006, 19h41
je ne vais déjà pas raconter ma vie à un psy, ce n'est pas pour la raconter au reste de la terre...

takanohanakoji
23/08/2006, 06h05
@Gattaca: Un blog ce n'est forcement pour raconter sa vie mais aussi pour partager des idees ou referencer des evenements politiques, familiaux, economiques, sportifs, etc... Il peut etre une source de revenus non negligeable pour certains grace aux pubs. Tous ne peuvent atteindre les revenus de blogs persos comme Boingboing (1 million USD/mois) ou Techcrunch (60 000 USD/mois) mais cela peut toujours etre utile.

Vous doutez? Lisez cela (En anglais uniquement): http://money.cnn.com/magazines/business2/business2_archive/2006/09/01/8384325/index.htm

Flyingblueguy
23/08/2006, 13h29
Je suis assez d'accord avec Takanohanakoji !
En effet même si il y souvent un arrière plan de roman ou l'on raconte sa vie, il y a aussi pas mal de blog (dont ceux des liens précédents) qui permettent de découvrir des lieux, une culture, ou plein de trucs sympa sur le Japon ...

Je pense qu'il faut surtout savoir faire le tri dans le nombre de blogs qui augmente actuellenent de façon exponentielle :!:

Donc je pense de façon put-être naïve qu'il y a du bon comme du mauvais ! :idea:

skydiver
23/08/2006, 14h35
Je serais moi aussi naïf alors en disant que la moitié des blogs (sur le Japon et autres sujets) n'ont que peu voire aucun intérêt.

takanohanakoji
23/08/2006, 15h02
@Skydiver: les mauvais blogs on finalement peu d'audience et les bloggers finissent par rapidement les delaisser ou alors espace leurs notes. Je ne donnerai pas de nom de blogs mais il y a peu de temps sur ce meme forum, un membre a grands renforts de posts nous parlait du site qu'il avait ouvert sur un sujet bien determine du Japon. Six mois apres l'ouverture du blog, celui-ci n'a eu aucun commentaire et son auteur n'a plus jamais remis de sujet.
En conclusion: beaucoup de gens parlent de ce qu'ils vont faire, tres peu vont jusqu'au bout et savent attirer l'attention des autres. Par contre, ils critiquent beaucoup.

skydiver
23/08/2006, 15h53
Tout à fait d'accord; c'est pour ça que je n'ai pas de blog...juste un site.

GATTACA
23/08/2006, 19h34
Pareil que skydiver.
Je ne dis pas que les blogs c'est nul, je dis juste que je n'aime pas.
N'ayant rien d'intéressant à y dire, je n'en fais pas. Mais en même temps, je ne dis pas que je n'en ferai jamais, peut être qu'un jour j'aurais des trucs à partager.

takanohanakoji
24/08/2006, 06h07
@Gattaca: Reponse tres politiquement correct!

GATTACA
24/08/2006, 12h27
peut être, mais c'est la vérité vraie jurée crachée, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.

JM
24/08/2006, 23h08
Mais en même temps, je ne dis pas que je n'en ferai jamais, peut être qu'un jour j'aurais des trucs à partager.

Un jour, GATTACA dira tout sur son rôle de modo sur lejapon.org!!!
Il attend juste le bon moment pour le faire :D car GATTACA est patient.

Je suggère le titre pour son blog "GATTACA - ma dure vie de modo"

GATTACA
25/08/2006, 00h06
Houla, tu veux vraiment que je dévoile tous les dessous ? Mais Aniki (Skydiver) risque de m'envoyer des amis à lui pour me faire taire...

JM
25/08/2006, 00h38
Tant que tu ne dis rien sur lui (ou sur moi), il n'enverra personne (quoique je le crois capable de se déplacer personnellement); Aniki reste très respectueux des règles d'ancienneté, donc il respectera son senpai comme il se doit, et tu es son senpai ici (tu peux l'appeler "kohai" ;-) )
Le plus ancien senpai étant sopa d'après mes fiches :D

Bon alors! ces mémoires c'est pour quand?

GATTACA
25/08/2006, 00h52
J'ai un trou...

skydiver
25/08/2006, 08h15
Tous autant que vous êtes, je vous surveille...

takanohanakoji
25/08/2006, 08h48
On est tous hors-sujet la!

tcha
25/08/2006, 08h57
Blog à part.... c'est comme dans les arts martiaux il y a plus de mauvais que de bon !

Sinon j'aime bien la contradiction de notre vénérable ptitjoji. c 'est typiquement japonais la contradiction silencieuse.

je n'aime pas mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de le faire

Des pulsions maso l'ami ptitjoji ? :wink:

ptitjoji
28/08/2006, 14h42
"vénérable"? on me l'avait jamais faite celle-là.

Non non, c'est juste que je me suis laissé piéger comme une sale victime que je suis.
D'ailleurs je viens à l'instant de me surprendre en train de rire à une blague d'un mec de Kat-tun à la TV.
Comme quoi je suis irrécupérable.

Typiquement Japonais tu dis? Je serais toi je regarderais Daniel Cohn-Bendit de plus près (oula où est-ce que je m'embarque moi)

"Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente... ♪"

Flyingblueguy
28/08/2006, 15h02
Irrécupérable... :?
Mais non peut-etre pas... étape un : débranche la tv
étape deux : évite toute distraction ayant rapport avec un truc comique douteux

Si ça persiste tu consulte mais il faudra un sacré traitement... :D , non je rigole :!:

GATTACA
28/08/2006, 15h33
Quel était le sujet à la base ?

Flyingblueguy
28/08/2006, 15h41
c'est vrai on est un peu out... (tout ça à cause d'un débat sur les blogs :!: )