PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - Hitonari Tsuji : L'Arbre du Voyageur



Catinus
17/08/2006, 21h02
Yûji, le frère aîné du narrateur, a disparu de la maison familiale voici 10 ans, sans laisser d'adresse. Un jour, son frère cadet de 9 ans, décide d'aller à sa recherche à Tokyo. Ainsi démarre une véritable petite enquète à la poursuite ... d'un fantôme. Car Yûji a brouillé les pistes.

Notre détective en herbe va bien interroger trois petites amies de son frère, un de ses potes, mais il ne parvient qu'à s'entremêler les pinceaux dans une toile d'araignée infernale.
Finira t-il par retrouver Yûji ? Je vous en laisse la surprise.

Encore un joli bouquin qui s'adresse à un large public, des pré-ados aux personnes nettement plus âgées. On est loin d'un casse-têtes chinois ( hum ! ). Le recit y va tout de go, gentillement, par une vingtaine de petites touches très charmantes qui remettent, une fois de plus, nos bien étranges sociétés ... Pas de philo à la noix, juste quelques refléxions qui nous secouent, remettent peut-être nos valeurs en question ...

Un excellent petit roman qui complètera utilement notre petite bibliothèque chérie.

( " Folio " : isbn 2-07-031467-7 )

Tettekete
03/09/2006, 20h58
Je l'ai aussi acheter, il ma plu moyennement.

kamei
03/09/2006, 23h50
Pour ma part, je l'ai lu il y a quelques mois déjà; et il m'a bien plu. J'ai lu également du même auteur : Le Bouddha blanc. C'est une très belle histoire; celle d'un vieil homme qui entreprend la construction d'un bouddha. Son bouddha est debout pcq dans cette position le bouddha peut mieux se précipiter pour secourir ceux qui ont besoin d'aide. Je vous laisse la surprise sur le matériau qu'utilise cet homme pour la construction de son immense bouddha...