PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LLCE Japonais à Paris



Kurosagi
17/08/2006, 17h20
Salut à tous !

Je rentre en LLCE Japonais à Jussieu en octobre, (ou septembre plutôt, vu que je vais aux stages) et comme je ne connais personne, je voulais savoir si d'autres personnes du forum y allaient aussi.

En espérant avoir des réponses ... 8)

LUCY
18/08/2006, 09h01
desolee j y etais l annee passee et j y retournerai l annee prochaine lol
envoie moi un mp et je te filerai des adresse msn apres avoir demande aux interesses

bye et bonne chance pour ton annee :wink:

Himeko
09/09/2006, 16h20
moi aussi je rentre en LLCE japonais à jussieu! envoie moi un mp si tu veux, mais bon vu que je réponds assez tardivement...
+++

marinette
11/09/2006, 02h14
moi de meme, j'ai finallement opté pour Jussieu ^^

Hdrums
08/10/2006, 13h14
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum . Je suis en terminal S , je compte faire LLCE japonais a jussieu l'année prochaine et j'aimerai avoir vos impression sur ce debut de premiere année , en quoi ca consiste et si biensur
sa vous plait ?

vous faite un peu d'anglais aussi ? on peut prendre Anglais en Option ?

Merci d'avance :wink:

YO061209
08/10/2006, 16h46
Oui, cette école est réputée, on peut y faire de l'anglais, ils ont d'excellents contacts avec lesquels tu peux partir travailler à l'étranger pour 6 ou 12 mois à compter de la 2ème année de license...
Bref, tu trouveras tous les parcours possibles, les débouchés, mais il est fortemment recommandé d'accompager ses études de langues avec d'autres études, telles l'informatique ou le management... Un truc qui te serve quoi !!!
Voilà

>>>http://www.univ-paris7.fr/

Hdrums
08/10/2006, 17h23
Ouais je comprend , enfete il suffit pas de maitriser une langue . Il faut pouvoir l'utiliser dans un domaine precis c'est bien ca ?

senshin
18/10/2006, 02h41
moi de meme, j'ai finallement opté pour Jussieu ^^

Et moi sur L'INALCO... mais par defaut, pas par choix, j eme suis fait jeté a Jussieu... :(

M'enfin ... C'est ptete pas plus mal... ;)

Bonne chance !

Chemical_Mind
04/04/2007, 17h02
Bah, perso chui encore en première (L), je m'informe dès à présent car je suis totalement décidée, depuis ma troisième déjà, a suivre des études de japonais. Donc bouais même s'il ne vous est pas particulièrement utile de le savoir, j'y serai sans doute dans deux ans ^^ !

D'ici là il faut que je trouve des cours dans les Yvelines ou sur Paris, parce que même motivée, j'ai beaucoup de mal à apprendre seule (de plus que j'ai déjà pas mal de boulot pour le lycée)...