PDA

Afficher la version complète : denkiga nai



skydiver
14/08/2006, 07h25
Panne majeure d'électricité ce lundi matin à Tôkyô. Une grue installée sur un bateau effectuant des travaux a, par inadvertance, arraché un câble de gros diamètre. Résultat: 80000 foyers privés d'électricité, plusieurs centaines de personnes bloquées dans les ascenseurs et d'importants retards dans le réseau ferré ainsi que dans le métro. Le Yurikamome, notamment, s'est immobilisé entre deux stations durant plus d'une heure. Bien entendu le trafic routier a, par ricochet, été perturbé toute la matinée.
La situation est maintenant en cours de normalisation.

ptitjoji
14/08/2006, 07h54
RAS pour moi à Nishi Shinjuku.

skydiver
14/08/2006, 10h10
Selon la télévision nippone les arrondissements les plus touchés seraient Shinagawa et Shinjuku. Mais si tu dormais sans lumière à ce moment là, bien sur... :wink:

Alex_G
14/08/2006, 16h49
Décidemment, tous les moyens sont bons pour faire remonter le taux de natalité nippon. :D :D :D

skydiver
14/08/2006, 21h39
A suivre d'ici 9 mois pour des statistiques précises...

Sur le plan technique tout est maintenant rentré dans l'ordre si j'en crois les informations données par la télévision.

takanohanakoji
15/08/2006, 02h29
Il est quand meme inquietant qu'un petit incident puisse plonger des centaines de milliers de tokyoites dans le noir.

Mais comme dis precedemment, c'est bon pour la natalite et je crois que le Japon en a bien besoin.

icebreak
15/08/2006, 02h33
Bof. Il y a eu une fois un problème sur le cable Sous-marin France-Algérie, et la moitié de ce pays a été coupé du net.
Faut pas en faire un drame !
Si on me la coupait la maintenant, la, tout de suite, je serais de facto en repos :)