PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Tokyo à pied



asagiri
14/08/2006, 00h42
bonsoir
vu dans le magazine Jipango
visite à pied de Tokyo (10 itinéraires choisis) avec guide francophone
Tokyo Tourist information center
2-8-1 Nishi-Shinjuku Tokyo
http://www.tourism.metro.tokyo.jp/english/guideservice/

et un rail pass pour Kyushu
voir:
www.jrkyushu.co.jp/english/kyushu_railpass.html

et aussi
www.jreast.co.jp/e/pass/seishun18.html

takanohanakoji
14/08/2006, 03h08
Vu la taille de la ville, tu as interet a avoir: 1/ une bonne condition physique; 2/ une bonne paire de chaussures; 3/ une bonne connaissance du japonais. :!: :!: :!:

skydiver
14/08/2006, 05h18
Le guide francophone palliera à la troisième condition.

Je connais un de ces guides - anglophone lui - et les itinéraires proposés semblent correctement choisis et équilibrés. Comme certains de ses collègues il a pour lui l'expérience et la connaissance de sa ville, étant devenu guide après une longue carrière dans l'hôtellerie à des postes d'encadrement, au contact d'étrangers sur une base quasi quotidienne.
Ce service n'est donc pas à négliger lors d'un premier séjour à Tôkyô pour celles et ceux qui souhaitent être orientés.

asagiri
14/08/2006, 10h43
bonjour

Takanohanakoji ,comme dit Skydiver ,les itineraires sont etudiés ,il n'est pas question de parcourir toute l'aglomeration de Tokyo à pied
aglomeration convient bien pour Tokyo car dans le passé c'était des sortes de villages groupés en quelque sorte, trève de digression; se sont des itineraires choisis par thèmes en fonction du quartier ,Asakusa et Shibuya c'est diffèrent c'est un exemple

skydiver
14/08/2006, 10h49
Selon le guide de ma connaissance, les itinéraires les plus courts (pour sa société) ont une durée de 3 heures. Au delà une pause déjeuner est prévue ou une partie du trajet est assurée par bateau. Rien de sportif donc.

takanohanakoji
14/08/2006, 11h16
@Skydiver et Asagiri: j'utiliserai ces probabalement lors de ma prochaine visite a Tokyo. :) :) :)

skydiver
14/08/2006, 11h21
Je pense que cela peut constituer un bon choix. A toi de nous dire, a posteriori, ce que valent ces services; rapport qualité/prix, interêt et niveau en langue française. Ca pourra toujours servir à d'autres membres.

aritomi
16/08/2006, 09h00
Vu la taille de la ville, tu as interet a avoir: 1/ une bonne condition physique;

Je n'ai pas particulierement une condition physique exceptionnelle, je ne suis pas sportif, mais j'ai deja fait plusieurs promenades dans Tokyo, la plus longue fut de Kanda jusqu'a Shibuya, en passant par Roppongi. Il faut une apres-midi, environ 3 heures de marche.

tk2003
16/08/2006, 11h36
Je vous bats tous !
Ginza-Ikebukuro d'une traite à pied, qui dit mieux...?
Le père Sky ?

takanohanakoji
16/08/2006, 12h15
Je vous bats tous !
Ginza-Ikebukuro d'une traite à pied
Le père Sky ?

Tu les a fait les mains dans le dos et le yeux bandes? :D :D :D

tk2003
16/08/2006, 12h17
Tu les a fait les mains dans le dos et le yeux bandes?
Non, les pieds devant !

takanohanakoji
16/08/2006, 12h21
Plutot inquietant! Car les pieds devant signifie mort en language courant! Peut-etre voulais-tu dire mort...de fatigue? :wink: :wink: :wink:

skydiver
16/08/2006, 14h08
Ou en palanquin... :wink:

Je marche beaucoup dans les grandes villes mais je n'ai pas d'aussi longs trajets à Tôkyô.

A nouveau, les promenades dont il est question sont adaptées au type de touristes concerné et il ne s'agit pas de cadence militaire.

jp
18/08/2006, 16h14
Penser aussi à 2-3 paires de chaussettes de randonnée de bonne qualité qui contribueront à atténuer les frottements et l'humidité afin d'éviter, ou au moins réduire les ampoules aux pieds. En cas de douleur aux pieds ou de douleurs musculaires ont trouve un peu partout des patchs aux plantes que l'on peu appliquer le soir et qui appaisent vraiment.

Quant à la possibilité de vraiment se perdre à Tokyo... Quelques connaissances en japonnais, même basiques (les petites leçons de la radio NHK sont très bien pour cela) ou un koban sortent d'affaire. De plus, si vous avez l'air un peu paumé, il n'est pas rare de voir quelqu'un arriver vous demandant où vous voulez (ou aimeriez) aller... Ceci dit marcher au hasard dans Tokyo n'est pas désagréable.

takanohanakoji
19/08/2006, 01h19
Je crois quand meme qu'il faut pas exegerer. :evil: :evil: :evil: Je vois pas pourquoi il faudrait des chaussettes voire des chaussures de randonnee pour se balader dans le rues de Tokyo. On ne sort pas de la campagne quand meme. :!: :!: :!:

jp
19/08/2006, 08h52
On ne sort pas de la campagne quand meme
Loin de moi cette idée là...

J'aurais du préciser :
pour ceux qui aiment vraiment marcher (du genre Tawaramachi-Akihabara, Monzen Nakacho - Shimbashi) des chaussures de randonnée basses permettront de ne pas se retrouver avec des pieds en compote au bout de 3-4 jours ; après si c'est juste pour faire une ou deux heures de marche c'est sur que ce n'est pas la peine...